Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet circuit Ouest Américain Juin 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet circuit Ouest Américain Juin 2011

Messagepar marlene82 » Mer 1 Sep 2010 11:42

14 dollards pour la demande d'esta ?
Sniffff mais il faut les dates précises et n de vol pour faire la demande non ?
Et comme je n'ai tjs pas réservé mon vol ....
marlene82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar solu06 » Mer 1 Sep 2010 12:00

oui il me semble que ces infos st indispensables... :lis:
par contre va sur service public . fr car tu auras peut etre la possibilité d'avoir ton passeport bio gratuitement ! :cool:
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mer 1 Sep 2010 13:22

Hello Folks, :coucou:

Selon moi, les autotours des TO ont comme principal avantage de permettre une certaine maitrise du budget.
L'inconvénient majeur est "d'imposer" le rythme du voyage.
Donc, il est préférable de s'inspirer de leurs circuits, d'agrémenter avec les bons conseils des Roadrippers :clin: , de saupoudrer le tout de ses goûts et contraintes personnels, de bien secouer l'ensemble au shaker de l'optimiseur de parcours :oui:

Bon c'est sûr que le "prêt à voyager" sera toujours moins chers que la "haute couture" mais bon....nos rêves ont un prix....et nos banquiers saurons nous raisonner (espérons-le...) :lis:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar mrspeel » Mer 1 Sep 2010 14:58

Elk6 a écrit:Bon c'est sûr que le "prêt à voyager" sera toujours moins chers que la "haute couture" mais bon....nos rêves ont un prix....et nos banquiers saurons nous raisonner (espérons-le...) :lis:

Tu veux dire que les TO sont moins chers que les circuits perso ?
A reste à voir. L'année dernière quand j'ai commencé la préparation de mon voyage, j'ai d'abord récupérer quelques catalogues dans une agence de voyage. A la fin de ma préparation, j'ai comparé avec le TO. Résultat, en organisant tout moi même, je restais une semaine de plus pour 1000 € de moins !
Je pense toutefois que les TO peuvent être utiles pour les gens ne parlant et ne comprenant pas du tout le langue du pays dans lequel il vont, ou pour les pays où l'on perd un peu nos repères culturels.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Elk6 » Mer 1 Sep 2010 16:08

Ah ben ça alors...voilà une des mes idées préconçues qui tombe ! :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Dim 5 Sep 2010 17:49

Concernant les TO, moi je me dis que ce sera toujours plus cher en passant par eux : ils faut bien qu'ils se fassent de la gratte. Avec internet, il y a moyen de comparer et trouver les meilleurs prix aux meilleurs endroits et de se passer des étapes inutiles (genre Laughlin ou Scottsdale).

Pour info, les prix affichés chez DT sont hors avion et location de voiture ! :hein:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar marlene82 » Lun 6 Sep 2010 10:03

Non non mais je veux pas passer par eux juste prendre les idées, c'est moi qui décide des hôtels !!
marlene82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA