Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

projet circuit mai 2013.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

projet circuit mai 2013.

Messagepar GEKO98 » Lun 19 Mar 2012 04:20

Bonjour à tous,

A propos de mon projet de circuit prévu début mai, j'ai besoin de votre expérience, pour résoudre quelques interrogations. :help:

Death Valley, en venant de VEGAS (tôt le matin)
Les hotels du NP étant relativement chers et la disponibilité pas certaine, au cas ou, la meilleure solution pour une nuit dans le coin? BEATTY ou LONE PINE ?

Trajet D.V / S.F, avec étape au Yosemite NP.
J'ai bien peur que certaines routes soient fermées à cette période de l'année ( 120/108/88/50 ), ce qui implique, soit détour par le nord ( Carson City ) ou le sur ( Bakersfield ), et dans les deux cas, beaucoup de Kms! Alors? :pprr:

Si Tigoa Road fermée : L'accés est-il quand même possible pour visiter une partie du N.P?
Le plus intéressant à voir dans cette configuration, côté Mariposa/ Oakhurst ou, Lee Vining?

Merçi d'avance.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: projet circuit mai 2013.

Messagepar Chopper66 » Lun 19 Mar 2012 09:51

Bonjour,

pour mai 2013 tu as encore le temps pour des réservations même dans les coins où elles sont recherchées :super:

Death Valley, en venant de VEGAS (tôt le matin)
Les hotels du NP étant relativement chers et la disponibilité pas certaine, au cas ou, la meilleure solution pour une nuit dans le coin? BEATTY ou LONE PINE ?
en venant de LV je dirais plutôt Beatty et voir LV de bonne heure le lendemain. Lone Pine est sur la sortie ouest et plus loin de Furnace Creek et obligerait à un retour vers l'est ... pour la nuit suivante ? :clin:
Trajet D.V / S.F, avec étape au Yosemite NP.
J'ai bien peur que certaines routes soient fermées à cette période de l'année ( 120/108/88/50 ), ce qui implique, soit détour par le nord ( Carson City ) ou le sur ( Bakersfield ), et dans les deux cas, beaucoup de Kms! Alors?

Si Tigoa Road fermée : L'accés est-il quand même possible pour visiter une partie du N.P?
Le plus intéressant à voir dans cette configuration, côté Mariposa/ Oakhurst ou, Lee Vining?
le contournement par le nord (Carson Valley et South Lake Tahoe) est plus long ... par le sud et Bakersfield c'est plus court mais sans doute moins touristique (Sequioa NP serait aussi certainement partiellement enneigé)
la 120 (Tioga Road) a de grandes chances d'être encore fermèe. Les autres (108, 88, 4) ouvrent un peu avant donc à vérifier le moment venu. La 50 par le nord est généralement maintenue ouverte.
Si le Tioga Pass n'est pas ouvert, la partie basse de Yosemite (la vallée) reste accessible mais seulement depuis l'ouest (El Portal, Mariposa, etc) ... Lee Vining (comme Bodie et Mono Lake) est sur le versant est donc ... :non:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GEKO98 » Lun 19 Mar 2012 12:46

Salut chopper66,

merçi d'avoir répondu aussi vite. Pour les résas hotels, j'ai été quand même étonné de voir certains hotels déjà complets pour mai 2013, d'ou mes inquiétudes.
Donc, pour D.V , venir de bonne heure depuis Végas, commencer la visite puis me poser une nuit à Beatty, plutôt que de repartir à Végas, et terminer la visite le lendemain en reprenant la route vers Yosemite N.P. ! Dormir à Furnace Creek serait bien sûr le top! J'avais pensé à Lone Pine, car au fond de moi, l'impasse par le nord pour Y.N.P me semblait inévitable.
L'itinéraire sera donc, D.V. / Bakersfield / et étape Oakhurst ou Mariposa pour visite Y.N.P.! Quel point de chute te semble le plus judicieux? :pprr:

Merçi et à +.
GEKO98

Messagepar dommm063 » Lun 19 Mar 2012 13:28

GEKO98 a écrit:merçi d'avoir répondu aussi vite. Pour les résas hotels, j'ai été quand même étonné de voir certains hotels déjà complets pour mai 2013, d'ou mes inquiétudes.

Ils ne sont pas complets, mais pas encore ouverts à la réservation.

Quel point de chute te semble le plus judicieux?

Pour quel parc ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 19 Mar 2012 21:01

Bonsoir,

entre Oakhurst et Mariposa ...
vu que vous venez du sud et après une (très) longue étape, Oakhurst me semble préférable :
- Oakhurst-Yosemite ou Mariposa-Yosemite sont à peu près équivalents en distance (72 km pour l'un, 68 pour l'autre)
- c'est (un peu) moins loin pour vous le premier jour (40 km)
- vous entrerez dans Yosemite NP par l'accès sud (Wawona)
- vous sortirez par l'entrée ouest - Mariposa vous pourrez y passer en repartant vers Merced et SF
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GEKO98 » Mar 20 Mar 2012 05:36

Salut Dom,
celà concernait le point de chute le plus approprié pour Y.N.P, Oakhurst ou Mariposa ?
Comme le dit Chopper66 ( merci à toi ), venant du sud, Oakhurst semble pas mal aprés cette longue route.
Puis-je vous solliciter encore :oops: ?
Voilà, dans mon projet de janvier dernier ( circuit sur 20 jrs ), calé avec vos précieux conseils, je souhaite rajouter 2 jrs de plus
et je voudrais vos avis. Nous ne ferons pas de randonnée, juste des arrêt photos, mais cool quand même. :)
J'avais pensé faire une nuit à Torrey aprés Moab, histoire d'avoir une marge pour la visite de Capitol Reef. Ou une nuit de plus à
Végas, ou une nuit de plus au Y.NP. Pour ce dernier, vue la période et les accés sans doute limités, j'hésite.
Que me conseillez vous.
Merci de votre patience.
GEKO98

Messagepar dommm063 » Mar 20 Mar 2012 09:27

Au choix :
1 nuit à Page (Paria Rimrocks, White Rocks, Lake Powell...)
1 nuit à Moab (pour faire Canyonlands The Needles entre Monulent Valley et Moab)
1 nuit à Capitol Reef pour avoir une journée pleine à Capitol Reef et une journée pleine pour la Scenic Drive 12
1 nuit à Zion
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GEKO98 » Mar 20 Mar 2012 13:24

merci pour les suggestions.
est-il possible de faire Canyonlande the Needle en arrivant de M.V ? aprés, j'ai 2 nuits prévues à Moab. c'est suffisant pour Arches NP ?
Pour Capitol Reef, Torrey convient-elle ?
Aprés 2 nuits à B.C, possible de faire Zion NP et Valley Of Fire dans la foulée pour gagner 1 nuit de + à Végas ?
Page me tente beaucoup aussi.

Merci.
GEKO98

Messagepar Jo89 » Mar 20 Mar 2012 13:37

GEKO98 a écrit:merci pour les suggestions.
est-il possible de faire Canyonlande the Needle en arrivant de M.V ? aprés, j'ai 2 nuits prévues à Moab. c'est suffisant pour Arches NP ?
Pour Capitol Reef, Torrey convient-elle ?
Aprés 2 nuits à B.C, possible de faire Zion NP et Valley Of Fire dans la foulée pour gagner 1 nuit de + à Végas ?
Page me tente beaucoup aussi.

Merci.

Hello,

Si tu passe deux nuits à Moab, il vaut mieux comme tu le proposes faire Canyonland en arrivant de MV et garder une journée entière pour faire Arche. Si tu ne quittes pas trop tard MV, c'est faisable.

Pour Capitol Reef, Torrey est un bon point de chute.

Faire Le trajet Bryce -> Las Vegas en une journée et faire Zion + Valley of fire, ca risque d'être un peu chaud. Passer une nuit à Zion serait mieux. Si tu souhaites passer plus de temps à Las Vegas il faudra peut être supprimer Valley of fire.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 20 Mar 2012 15:06

Si tu visites Canyonlands the Needles entre Monument Valley et Moab, OK.
Après, il faut 2 journées pleines à Moab : 1 pour Arches NP et 1 pour Canyonlands Island in the Sky.

Torrey est OK pour Capitol Reef.

Tu peux faire le trajet Bryce Canyon > Las Vegas avec visite (courte) de Zion et Valley of Fire sur la journée.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA