Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet circuit en famille juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet circuit en famille juillet 2015

Messagepar zab45 » Mer 10 Sep 2014 13:03

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle et pour le mois de juillet 2015 (du 2 au 24) nous avons le projet de partir faire un tour dans l'ouest américain. Nous avons 2 garçons qui auront 11 et 9 ans l'année prochaine.
Mon compagnon souhaitait passer le 4 juillet à San Francisco et il a une préférence pour San Diego pour finir notre voyage.
Nous avons établi un itinéraire et j'aimerai bien avoir vos commentaires, réflexions en tout genre pour voir si on ne fait pas de grosses bêtises ! :lol:
Alors voici le programme :
J1 Paris - San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco - Yosemite
J5 Yosemite
J7 Yosemite - Bodie - Death Valley (Furnace Creek)
J8 Furnace Creek - Las Vegas
J9 Las Vegas - Valley of Fire - Zion
J10 Zion
J11 Zion - Bryce
J12 Bryce - Capitol Reef
J13 Capitol Reef - Moab
J14 Moab
J15 Moab - Monument Valley
J16 Monument Valley - Page
J17 Page
J18 Page - Grand Canyon
J19 Grand Canyon
J20 Grand Canyon - Palm Springs
J21 Palm Springs - San Diego
J22 San Diego
J23 San Diego - Paris

Je me posai des questions sur la pertinence de prendre un vol intérieur entre le Grand Canyon et San Diego vu le temps de trajet entre ces deux points en voiture.
Voilà ! Et merci pour votre aide !
zab45
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Projet circuit en famille juillet 2015

Messagepar philippe78 » Mer 10 Sep 2014 15:35

Bonjour,

Si vous ne randonnez pas au fond du Grand Canyon, deux 1/2 journées suffisent pour ce parc.
Dans ce cas je reporterai cette journée sur Moab, il y a plein de choses à faire dans la région (Arches NP, Canyonlands...).

Pour le reste, ca me parait bien.

Je ne suis pas sur qu'il existe des vols internes au départ de Grand Canyon vers San Diego...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 10 Sep 2014 20:17

Salut,

Mêmes remarques que Philippe.

Pour le vol interne, de Grand Canyon, je ne pense pas, mais de Flagstaff, ça doit être possible. Par contre, pas sûr que cela soit direct...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zab45 » Mer 10 Sep 2014 20:37

Merci pour vos remarques. C'est encourageant. On va regarder pour modifier le parcours.
Oui, le vol n'est pas direct, c'est Flagstaff -Phoenix et San Diego.
Finalement pas de gain de temps. Donc on abandonne l'avion.
Après discussion ce soir, on pense regretter de ne pas aller à Los Angeles donc on change la destination des derniers jours et on pense même repartir le samedi plutôt que le vendredi! Peut être de quoi faire Los Angeles et San Diego ? On va étudier ça de près! :)
zab45
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MrWilltrip » Dim 14 Sep 2014 12:24

2 nuits au grand canyon ne sert pas a grand chose si vous ne randonner pas jusqu'a fond et avec des enfants de 10ans j'imagine que vous n'allez pas le faire , et il manque 1 nuits à Moab , moab est une région ou il y a plein de chose à voir et il faut donc y rester au moins 2 jours plein

Zion est un très beau parc mais pour cela il faut beaucoup beaucoup randonner et les plus belle rando sont aussi les plus longue et les plus dure , une nuit suffirait
Se serait mieux de repartir de LA , san diego c'est sympa mais elle peut être vu lors d'un prochain voyage si vous souhaiter quand meme aller à san diego Seaworld est a boycotter, pourquoi ? -> voir les films Blackfish et The cove ( oscarisé en 2010 pour The cove )
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pedro78 » Dim 14 Sep 2014 22:16

De mon côté, je trouve que zion ne mérite pas 2 nuits sauf si vous êtes des mordus de randonnées. Je pense que les randonnées à Bryce Canyon sont plus intéressantes.
Du coup, entre moab et monument valley, vous pouvez peut être faire un détour sur Mesa Verde.
A page, Lower et Upper Antelope Canyon est à faire absolument. je vous conseille de réserver pour Upper pour la visite de 12h00 pour avoir le top pour la luminosité.
A mammoth lake, ne pas oublier Devil's Postpile et Mono lake.
Et je suis d'accord pour le Grand Canyon. 2 demi journées sauf si vous voulez descendre.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA