Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

PROJET AVRIL 2011 AVEC DEUX ENFANTS

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

PROJET AVRIL 2011 AVEC DEUX ENFANTS

Messagepar solu06 » Mer 25 Aoû 2010 08:43

Salut à tous les roadtrippers! :coucou:
je suis nouvelle sur ce forum et je me lance enfin dans la proposition d'un parcours de deux semaines prévu pour avril 2011!
Peut-être que certaines de mes questions auront déjà été posées sur ce forum, je m'en excuse par avance, non pas que je n'ai pas parcouru le site mais celui est si riche (et tant mieux :oui: ) que j'ai pu en "zapper" certains épisodes!!! :shock:
Je pars en famille avec deux enfants de 6 et 4 ans
Nous souhaitons découvrir certains grands parcs qui nous font rêver et finir notre séjour sur quelques jours à Las Végas, histoire de se reposer, faire du shopping et voir des spectacles.... :clap:
Nos vols sont réservés et voici notre projet.
Nous ne sommes pas de grand marcheurs, surtout avec des enfants...
J1- Vol France - Phoenix, retrait véhicule, nuit à Phoenix
J2 - Découverte de l'Apache trail et de Goldfield Ghost Town (notre fils rêve de voir des cow-boys) puis route vers Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
J3- Survol du Grand Canyon en Hélicoptère et différents points de vue. Soir, route vers Page, nuit à Page
J4- Horseshoebend, Antélope Canyon- Route vers Monument Valley, coucher de soleil et nuit.
J5 - Monument Valley, après-midi, route vers Moab (arrêt à Goosenecks SP), nuit à Moab.
J6 - Arches
J7 - Canyonlands
J8 - Route (longue :snif: ) vers Bryce Canyon en passant par Goblin SP, Scenic Drive 12...(histoire d'avoir quelques pause bien sympathiques sur le parcours :clin: ), Nuit à Bryce Canyon
J9 - Bryce Canyon (petite rando)
J10 - Retour Las Végas
J11 - Las Végas
J12 - Las Végas ( si le coeur nous en dit, excursion dans la Death Valley)
J13 - Las Végas
J14- Retour Phoenix en passant par la Route 66, soir: vol retour France
Voilà je vous ai tout dit!!!
Qu'en pensez-vous?
J'attends vos avis!
Merci à tous et bravo pour ce site!!!!! :clap: :clap: :clap:
SOLU
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: PROJET AVRIL 2011 AVEC DEUX ENFANTS

Messagepar dommm063 » Mer 25 Aoû 2010 10:24

Salut,

Ton parcours me semble OK.
Le plupart des étapes ne sont pas trop longues et vous passez assez de temps dans les parcs.
J5 : complétez la journée avec Neeldes Overlook (Canyonlands) et/ou Bowtie et Corona Arches.
J7 : ajoutez Dead Horse Point
J8 : route longue en effet, mais sachant que vous avez toute la journées du lendemain pour visiter Bryce Canyon, cela passe. La Scenic Drive 12 est très belle, et vous ne verrez pas le temps passer.
J10 : pettie visite de Zion possible. Passage par Valley of Fire aussi.

Pour Death Valley, sur la journée, c'est assez loin. Est-ce que vous aurez encore la voiture de location ? Sinon, 3 jours pleins pour visiter Las Vegas + les spectacles + shoppings, ce ne sera pas du luxe. :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar solu06 » Mer 25 Aoû 2010 11:07

Salut Domm!
:coucou:
Merci pour ton expertise plus qu'avertie sur mon projet.
ça me rassure de voir que tu confortes assez mes choix d'itinéraire car j'y ai passé du temps, et j'ai dû faire des choix qui m'ont crevé le coeur ... :snif:
Merci pour les tuyaux de visites complémentaires, je vais me pencher sur la question, toute info est toujours bonne à prendre! :super:
Je n'hésiterai pas à te contacter au besoin!
A +! :coucou:
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavaur69 » Mer 25 Aoû 2010 11:30

Hello,

Bon, parcours validé par le "grand chef"...soulagée !! :clin:

Une petite question : je regarde pas mal les hotels depuis hier et je trouve que la chaine des Days Inn est un bon compromis entre les Motels 6 (peut être un peu cheap) et les best Western ou Holidays Inn ...as tu lu quelques critiques ou autre sur cette chaine d'hotels ??

J'aimerai avoir des avis avant de me lancer dans les résa :humm:

Pour ta nuit à Grand Canyon, tu réserves directement dans le parc ou bien en déhors ?? perso je pense dormir à Williams mais je commence à avoir des doutes...(entre autres :hein: )...

@ +
:coucou: Aurélie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar solu06 » Mer 25 Aoû 2010 11:51

salut Aurélie!
:coucou:
En effet je trouve aussi que les Days Inn sont pas mal et effectivement de bon niveau entre le cheap et le "un peu cher"!

A Page, j'ai réservé au Days Inn qui non seulement était très bien quoté mais aussi parmi les moins cher!
Certains te diront que c'est mieux de loger au bord du Lac, perso, ça ne me dérange pas d'être à quelques minutes de l'étendue d'eau, d'autant plus si je peux économiser quelques dollars au passage ! :hihi:
Au Grand Canyon, je ne logerai pas directement au Grand Canyon Village, déjà les résa de manière générale se font un an à l'avance voire plus, ensuite les prix sont très élevés, enfin, j'avais été un peu refroidie par les avis et photos de voyageurs
Donc j'ai choisi de loger à Tusayan car je trouvais Williams "trop éloigné" (1 heure 20 de route) du village (et oui! j'espère bien voir le lever de soleil!)...
Perso j'ai réservé à l'holiday inn de tusayan (toujours parmis les mieux quotés du secteur), alors oui un peu plus cher, mais bien équipé, avec petit déjeuner inclus, enfants logés et nourris gratuitement (et dieu sait que ça vaut son pesant d'or! :oui: ), piscine intérieure, histoire de se détendre... bref! je connais très bien cette chaine d'hotel (que je réserve très souvent lors de mes voyages), et en fait, je leur fait confiance... en plus le cours du dollar est en notre faveur, donc budget dépassé pour budget dépassé... :oops:
En plus tusayan n'est qu'à 6 miles du Parc, donc autant dire "à côté", donc le lever sera moins matinal pour aller voir le lever de soleil! lol
Dans mes choix d'hotels, j'ai essayé de mixer plusieurs critères: le prix :oops: bien sûr, l'équipement (pour les enfants) et les avis des voyageurs... c
J'ai aussi privilégié la réservation en direct et non auprès de sites tels qu'expedia ou autre...
Par contre, comme je te le disais hier, surveille bien les prix car ils augmentent tout doucement (ex: aujourd'hui pour réserver à l'holiday Inn de Tusayan, il t'en coutera 26 dollars de plus que lorsque j'ai réservé au mois de Juin! :lis: )
Donc il faut déjà bien travailler son parcours et être sûr du chemin que l'on suivra car toutes nos réservations en dépendent...
certains sont adeptes du "je verrai sur place", OK! mais en ce qui me concerne, je n'aime pas trop l'aventure et j'aime bien savoir où je vais d'autant plus qu'avec les enfants je suis très regardante...
Au plaisir de te lire....
SOPHIE
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavaur69 » Mer 25 Aoû 2010 13:33

:lis: 200 usd la nuit pour 4 à l'Holidays Inn de Tusayan....ouch non merci ! tans pis !

Moi aussi je compte booker le days Inn de Page car finalement on s'y retrouve au niveau prix, l'hotel au bord du lac a l'air très beau mais mal noté par le routard, et j'ai l'habitude de faire confiance à ce guide pour les avis.

Quel boulot !!
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar solu06 » Mer 25 Aoû 2010 13:40

ooops! :shock:
200 usd aujourd'hui pour le HI à tusayan?
j'y crois pas!
ça a encore augmenté???
j'hallucine!
don't worry, il y a de l'offre et puis même si c'est un peu plus loin du site, le plus important c'est d'y être!!! on est en vacances donc cool attitude!
oui, je pense aussi que les days inn sont bien et comme tu le dis, le routard est très bien foutu!!
oui c'est un boulot énorme mais vraiment exaltant!
j'admire celles et ceux qui partent réellement à l'aventure et cherchent les hotels directement sur place!
c'est en réservant qu'on se rend compte que cette région et très prisée et du coup les hotels se remplissent à vue d'oeil...
à ta disposition!
à +! :coucou:
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavaur69 » Ven 27 Aoû 2010 18:53

bonsoir sophie,

toujours dans tes préparatifs ??....

petite question : quel budget prévois-tu pour manger à 4 personnes ??

ah ce budget ! :clin:

merci
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar solu06 » Lun 30 Aoû 2010 07:06

salut aurélie ! :coucou:
oui toujours dans mes préparatifs, je frôle l'obsession!!! ça devient maladif mais je ne peux pas m'en passer!!!!! :langue:
en fait j'ai prévu globalement un budget assez "large" car je me connais et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises en cours de route...
pour nous 4 j'ai prévu un budget de 40 USD par jour et par personne soit 160 UDS par jour...
sache que ce budget est très très large et je pense que nous serons bien en deça...
j'ai privilégié des hotels incluant le petit déjeuner (donc d'autant moins de budget repas pour ces jours-là), le midi nous croquerons un sandwich et le soir un bon resto...
ce n'est pas évident d'estimer le prix d'un repas moyen, donc je préfère voir large et ainsi éviter tout écart de budget...
sinon, les hotels sont équipés en général de frido, micro-ondes et cafetière, donc autant dire que le p'tit dej peut tranquillement être pris en chambre et donc à moindre coût...
il n'y a que la question de las vegas ( je ne sais plus si tu prévois d'y faire un saut), où là, je pense que le budget sera vite rattrapé!
les buffets de p'tit dej dans les hotels sont en moyenne à 20 UDS/pers, donc si une fois on veut se faire ce petit plaisir, le buget de la journée est presque épuisé! :hein:
je pense qu'un buget nourriture cohérent par jour et par personne serait de 25-30 USD, laissant ainsi quand même place au petit resto...
va voir sur les sites des restos de manière générale ça peut donner une idée des tarifs pratiqués...
sinon, nous appliquerons la méthode de beaucoup: nous ferons un saut dans les wallmart du coin!!
et toi, où en es-tu dans tes préparatifs?
a +! :coucou:
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cker56 » Lun 30 Aoû 2010 13:56

Bonjour,
Revenant fraichement des Usa,puis je me permettre de vous demander l age de vos enfants, 3 jours pleins a LV me semblant une erreur...
Chris
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA