Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet août 2014 à 5 : Grand circuit SF, LA, Parcs et LV

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet août 2014 à 5 : Grand circuit SF, LA, Parcs et LV

Messagepar magnolia2008 » Dim 11 Aoû 2013 16:02

Bonjour :coucou:

Voilà quelques jours que j'ai découvert ce magnifique site, et je passe beaucoup de temps à vous lire et à noter toutes vos précieuses astuces... Alors, me voilà aujourd'hui devant vous avec mon ébauche de circuit... très impatiente de vous lire !

C'est un projet pour août 2014, nous sommes 5 (mon époux, moi-même et nos 3 enfants de 17, 12 et 7 ans !), et nous souhaitons tout faire en maxi 24 jours (vous verrez plus bas que j'ai 1 jour "joker" qui me reste à caser... je ne doute pas que vous saurez me conseiller !)

Alors, je me lance ! :

J1 : Paris >San Francisco - Nuit à San Francisco
J2 : San Francisco - Visite (Golden Gate - Alcatraz en nocture) - nuit à San Francisco
J3 : San Francisco - visite (Chinatowm - Fisherman Pier 39 - Lombard Street) - nuit à San Francisco
J4 : Récupération du Véhicule de Location, puis San Francisco > San Luis Obispo Via Carmel - nuit à San Luis Obispo
J5 : SLO > Los Angeles (Rodeo Drive - Beverly Hills) - nuit à Los Angeles
J6 :Los Angeles - Universal Studio- nuit à Los Angeles
J7 :Los Angeles - Universal Studio- nuit à Los Angeles
J8 :Los Angeles - Parc Disney - Nuit à Los Angeles
J9 : Los Angeles > Kingman Via Barstow pour outlets + Calico - nuit à Kingman
J10 : Kingman > Gd Canyon - nuit à Grand Canyon
J11 : Gd Canyon > Monument Valley - Visite M.Valley en jeep - Nuit à Monument Valley
J12 : Monument Valley > Page - Visite au Lake Powell - Nuit à Page
J13 : Antelope + Horseshoe - Nuit à Page
J14 : Page > Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
J15 : Bryce Canyon > Zion - Nuit à Zion
J16 : Zion > Las Vegas -Nuit à Las Vegas
J17 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J18 : Las Vegas > Death Valley - Nuit dans les environs de DV
J19 : Death Valley > Isabella Lake (ou autre étape sympa car obligatoire avant Sequoia Pk) - Nuit étape (Isabella Lake ?)
J20 : Ville étape (Isabella Lake ?) > Sequoia Park - Nuit dans les environs de Sequoia Pk
J21 : Sequoia Park > Yosemite - Nuit à Yosemite
J22 : Visite Yosemite - Nuit à Yosemite
J23 : Yosemite > San Francisco Vol retour vers la France ! :snif:

Peut-être que certains seront étonnés que nous fassions SF > Los Angeles et non pas une arrivée à LA, pour repartir par SF (parcours souvent utilisé d'après ce que j'ai vu ici !)... En fait, j'aurais, là aussi, besoin de vos conseils, car je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup (longer la côte pacifique, visiter Carmel...)... merci de me dire... Sinon, je pourrais partir de LA pour finir mon circuit à SF ?!

J'aurais besoin aussi de vos conseils avisés pour les hôtels (surtout aux environs de BC, DV, Yosemite et Sequoia Pk)... Nous sommes 5 et souhaitons, si possible, ne prendre qu'une chambre !

Voilà, je vous ai tout dit, maintenant, j'attends vos avis... Merci d'avance de consacrer un peu de temps pour m'aider !

Anne
magnolia2008
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Projet août 2014 à 5 : Grand circuit SF, LA, Parcs et LV

Messagepar Jo89 » Dim 11 Aoû 2013 17:02

Hello,

Pour un premier parcours, c'est pas trop mal.

Je commence par la fin de ton post, perso pour un premier voyage je laisserais de côté la côte surtout qu'en ne faisant qu'une étape dessus elle va être survolée.

Arriver à LA et repartir de SFO est une bonne idée. Ou l'inverse aussi :clin:

De même pour Sequoia NP, un peu en dehors des chemins pour un premier voyage. La majorité des circuits vont faire DV -- Bodie -- Yosemite -- SFO.

Et donc avec ces deux nuits, tu pourrais aérer la partie "parcs" (Bryce -- Zion )

Et réaménager la fin avec Yosemite.

Dernière petite remarque, à mes yeux, faire de la route le jour du départ, c'est pas top à cause des risques diverses et variés qui pourraient te faire rater ton vol. Donc suivant la tournure que va prendre le trajet il faudrait essayer au moins d'être là la veille dans la ville de départ du vol.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar magnolia2008 » Dim 11 Aoû 2013 17:18

Merci beaucoup Jo ! Je ferai quelques aménagements suivant tes conseils, et je reviendrai poster une nouvelle version sous peu... tu m'en diras des nouvelles !!!! ;)
magnolia2008

Messagepar magnolia2008 » Dim 11 Aoû 2013 18:39

Cher Jo (et les autres ici présents !)

je suis sur le coup pour remanier mon projet, mais j'ai un petit doute quant à "aérer" la partie entre Bryce et Zion... comme le conseille Jo ! ... Qu'est-ce que je peux faire pour aérer ?....

Merci d'avance pour les réponses !

Anne
magnolia2008

Messagepar dommm063 » Dim 11 Aoû 2013 19:10

Salut,

Ton parcours est OK.

Si vous partez vers le 10-15 mai, vous pouvez faire Death Valley > Bodie > Yosemite (la Tioga Road devrait être ouverte fin mai/début juin).
A voir si 2 jours complets à Universal Studios sont vraiment utiles...
Pour la côte, c'est très sympa, mais peut-être moins impressionnant que les autres paysages de l'Ouest.

Pour les hôtels, voir la section dédiée du forum.
Généralement, on peut demander un rolling bed pour une 5eme personne.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Dim 11 Aoû 2013 19:21

magnolia2008 a écrit:Cher Jo (et les autres ici présents !)

je suis sur le coup pour remanier mon projet, mais j'ai un petit doute quant à "aérer" la partie entre Bryce et Zion... comme le conseille Jo ! ... Qu'est-ce que je peux faire pour aérer ?....

Merci d'avance pour les réponses !

Anne

Pour ma part, je trouve que ces parcs méritent un peu plus qu'une demi journée. En restant au moins deux nuits à Bryce, vous aurez du coup 1 jours entier sur place. Et il y a de quoi faire :clin:

A voir suivant vos envies

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar magnolia2008 » Dim 11 Aoû 2013 23:04

Bonsoir à tous !

J'ai bien bossé, et là, je crois que j'approche de la "perfection" (je plaisante, bien sûr ! :lol: )

Donc :

J1 : Paris >La- Nuit à LA
J2 : Los Angeles (Rodeo Drive - Beverly Hills) - nuit à Los Angeles
J3 :Los Angeles - Universal Studio- nuit à Los Angeles
J4 :Los Angeles - Universal Studio- nuit à Los Angeles
J5 :Los Angeles - Parc Disney - Nuit à Los Angeles
J6 : Los Angeles > Kingman Via Barstow pour outlets + Calico ? - nuit à Kingman
J7 : Kingman > Gd Canyon - nuit à Grand Canyon
J8 : Gd Canyon > Monument Valley - Visite M.Valley en jeep - Nuit à Monument Valley
J9 : Monument Valley > Page - Visite au Lake Powell - Nuit à Page
J10 : Antelope + Horseshoe - Nuit à Page
J11 : Page > Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon Nuit à BC
J13 : BC > Zion - Nuit à Zion
J14 : Zion > Las Vegas -Nuit à Las Vegas
J15 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J16 : Las Vegas > Death Valley - Nuit dans les environs de DV
J17 : Death Valley > Bodie- Nuit à Bodie
J18 : Bodie > Yosemite - Nuit à Yosemite
J19 : Visite Yosemite - Nuit à Yosemite
J20 : Yosemite > San Francisco - nuit à SF
J21 : San Francisco - Visite (Golden Gate - Alcatraz en nocture) - nuit à San Francisco
J22 : San Francisco - visite (Chinatowm - Fisherman Pier 39 - Lombard Street) - nuit à San Francisco
J23 : vol retour vers la France :snif:

Petite précision : oui, nous restons beaucoup à Los Angeles, mais avec 3 enfants et les différences d'âges, il faut savoir faire des concessions et tâcher de plaire à tous !

Merci encore pour tous les conseils qui seront les bienvenus (je ne pourrai pas répondre pendant 8 jours... plus de connexion Internet, mais après le 19/08, j'y retourne !)

Bonne nuit à tous

Anne
magnolia2008

Messagepar Jo89 » Lun 12 Aoû 2013 15:30

Hello Anne,

Tu n'as pas tord, tu es proche de la perfection :clin: (je crois que personne n'a encore atteint cette perfection :lol: )

Sérieusement, je trouve que ton circuit est bien. Effectivement le temps passé à LA est pas mal, mais il y aura tjs qqch à faire donc pas de soucis.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MissVivi » Dim 18 Aoû 2013 23:41

J'arrive un peu tard peut-être pour mes réflexions.
Les 4 voyageurs que nous étions ont adoré la descente de la côte Pacifique de SF à LA, nous l'avons fait en une grosse journée (1 nuit à Monterey en partant en fin d'après-midi de SF et 1 nuit à Santa Barbara), franchement, ça vaut le coup, rien que pour voir les Lions de mer sur la plage de San Luis Obispo et la plage paradisiaque de Julia Pfeiffer Beach.

Sinon, tu peux sans problème enlever une journée pour les Studios Universal, en une journée tu auras largement le temps de tout faire. Soit tu profites de cette journée bonus pour la visite des parcs, soit tu rajoutes à LA :
- Santa Monica et Venice Beach : avec 3 enfants je pense qu'il faut que tu y ailles. A Santa Monica, il y a une fête foraine au bord de la plage, c'est vraiment super sympa, et en plus vous pourrez vous baigner un peu.
- soit une visite de studios : Paramount ou Warner couplé à une visite du Griffith Observatory et Hollywood Sign
Le J2, tu peux coupler Beverly Hills (qui n'est pas le plus intéressant à voir à LA) avec le Walk of Fame
- si tu veux faire 3 jours de parcs d'attractions pour tes enfants, va plutôt à Six Flags au lieu de 2 jours à Universal Studios. (j'avais pris le billet 2 jours aussi à Universal Studios, mais une grosse 1/2 journée (12h - 18h) nous a suffit pour tout faire !)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar tatan200 » Lun 19 Aoû 2013 07:39

Je rejoins la remarque de Miss Vivi pour Universal Studio. Une petite journée suffit amplement pour ce parc. Je vous conseille par contre d'y aller à l'ouverture. Vous pourrez faire ainsi pas mal d'attractions sans files. Comme il est placé au début du voyage, ça ne sera pas dur d'y aller à l'ouverture car le décalage vous réveiller tôt. Je le placerais même à J2, j'ai trouvé LA un peu endormi avant 10h. Sur la journée d'Universal Studio, on peut y ajouter Griffith (coucher de soleil) et un petit tour sur Hollywood Boulevard.

Idem pour Beverly Hills, à moins que vous soyez fan de shopping hors de prix, une demi journée est plus que suffisante.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA