Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet août 2014 à 5 : Grand circuit SF, LA, Parcs et LV

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet août 2014 à 5 : Grand circuit SF, LA, Parcs et LV

Messagepar mael2000 » Lun 19 Aoû 2013 09:03

bonjour je trouve ton trajet refait pas mal du tout et je vais surement m'en inspiré si tu le permet.
sauf une petite modif car je part mi-avril et yosemite par bodie ne sera pas faisable ca sera donc yosemite par sequoia et king canyon et lake isabella
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mael2000 » Lun 19 Aoû 2013 18:23

qu'en pensez-vous?
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar magnolia2008 » Mar 20 Aoû 2013 19:38

Bonsoir à tous

Merci pour tous vos conseils... je viens juste de retrouver la civilisation et donc, ma connexion Internet !!!! ... Du coup, je vais faire un point sur tout ça, et je vous remets ma "copie" remaniée sous peu (j'aime bien l'idée de longer la côte Pacifique...!)

A plus, et merci encore !

Anne
magnolia2008
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar magnolia2008 » Mer 4 Sep 2013 17:32

Bonsoir les amis !

Alors, voilà, après une absence de quelques jours (vacances puis rentrée scolaire mouvementée avec 3 enfants : CP, 6e et 1ère !!!), mon projet a pris tournure, et je crois avoir maintenant la version définitive... mais, j'attends toujours vos conseils, bien entendu ;)

Je rappelle que le projet est pour août 2014 :

J1 : Paris >La- Nuit à LA
J2 : Los Angeles Universal Studio - nuit à Los Angeles
J3 :Los Angeles Hollywood bld et Griffith Park - nuit à Los Angeles
J4 :Los Angeles - Santa Monica, Venice Beach - nuit à Los Angeles
J5 : Los Angeles > Kingman Via Barstow pour outlets - nuit à Kingman
J6 :Kingman > Gd Canyon - nuit à Grand Canyon
J7 : Gd Canyon > Monument Valley - Visite M.Valley en jeep - Nuit à Monument Valley
J8 : Monument Valley > Page - Visite au Lake Powell - Nuit à Page
J9 : Antelope + Horseshoe - Nuit à Page
J10 :Page > Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon Nuit à BC
J12 : BC > Zion - Nuit à Zion
J13 : Zion > Las Vegas -Nuit à Las Vegas
J14 :Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J15 : Las Vegas > Death Valley - Nuit dans les environs de DV
J16 : Death Valley > Bodie- Nuit à Bodie
J17 :Bodie > Yosemite - Nuit à Yosemite
J18 : Visite Yosemite - Nuit à Yosemite
J19 : Yosemite > San Francisco - nuit à SF
J20 : San Francisco - Visite (Golden Gate - Alcatraz en nocture) - nuit à San Francisco
J21 : San Francisco - visite (Chinatowm - Fisherman Pier 39 - Lombard Street) - nuit à San Francisco
J22 : San Francisco - autres quartiers (ou visite à Santa Cruz ?) - nuit à SF
J23 : vol retour vers la France :snif:

Je vous rappelle aussi que je peux faire un voyage sur 24 ou 25 jours... donc, si j'ai zappé un truc, vous pouvez vous "lâcher" !!!!

Merci d'avance pour vos avis...

Dans l'attente de vous lire ! :coucou:

Amicalement

Anne
magnolia2008

Messagepar philippe78 » Mer 4 Sep 2013 17:51

Cet itinéraire est très bien :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 4 Sep 2013 20:47

Bonsoir,

d'accord avec Philippe, sauf ...

J16 : Death Valley > Bodie- Nuit à Bodie
vous ne coucherez pas à Bodie, le parc est fermé la nuit. L'hébergement le plus proche serait Lee Vining ou Bridgeport. Dans les deux cas prévoir la descente depuis Bodie : environ 50 km = 1 heure de route.
... et le trajet depuis DV est quand même long : plus de 400 km soit entre 5 et 6 heures de conduite ; la visite de Bodie le jour même risque d'être écourtée par la fermeture du parc : horaires Bodie
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar magnolia2008 » Jeu 5 Sep 2013 08:13

Merci Philippe pour les encouragements et Chopper pour les conseils !

Je vais quand même rester sur mon idée (DV risque de ne pas être très agréable en août, donc on ne s'y attardera pas et on tâchera en J16 de rejoindre Bodie avant 14h00 (le parc ferme à 18h... ça devrait aller !) Je vais chercher un logement comme conseillé à proximité... si vous avez des bons tuyaux pour 5 personnes en évitant le surcoût de 2 chambres !!!...

Merci encore, et maintenant, je vais m'atteler à trouver les hôtels ou motels...

A suivre.

Anne :coucou:
magnolia2008

Messagepar magnolia2008 » Mer 18 Sep 2013 14:49

Bonjour à tous !

Me voilà de retour pour vos précieux conseils... (je n'arrête pas de lire tous vos récits et ça me donne plein d'idées, c'est génial !)

Je reviens vers vous, car j'ai un peu de mal à comprendre la visite de Yosemite. Pour rappel, à J16, je pars de la DV pour Bodie (le parc ferme à 18h, on voudrait le visiter entre 14h et la fermeture !) et loger comme conseillé vers Mammoth Lakes. Du coup, le lendemain, en J17 on visiterait Yosemite en arrivant par l'Est (est-ce possible ?)
On va essayer de loger dans Curry Village le soir de J17 et prolonger la visite de Yosemite en J18 pour finir par rejoindre Mariposa (à l'Ouest de Yosemite)... et dormir vers Mariposa, avant de rejoindre SF en J19???
Cela vous semble t'il OK comme parcours, ou bien y'a t'il des incohérences ?... Le doute m'est venu car sur Google Map, l'itinéraire de traversée du Yosemite Park D'est en Ouest par la Tioga Road n'est pas possible !!!! :shock: C'est normal, ça ?

Bref, me voilà avec toutes mes questions, et j'ai besoin de votre aide !!! :help:

A très vite de vous lire ,

Anne
magnolia2008

Messagepar dommm063 » Mer 18 Sep 2013 17:20

Salut,

Oui, en aout, la Tioga Road est ouverte. Donc tu peux faire Mammoth Lakes > vallée de Yosemite par cette route, le matin de J17.
L'apm, visite de la vallée, rando.

Le J18, rando, Glacier Point, Mariposa Grove...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar magnolia2008 » Jeu 19 Sep 2013 13:39

Grand merci à toi Dom !!!! :cool: Je commençais sérieusement à douter de mon itinéraire.... Donc, youpi ! A nous les grands espaces et les superbes souvenirs... (enfin, tout ça c'est pour août 2014, mais je voyage déjà grâce à ce site et à la préparation de ce voyage !!!)

Bonne journée à tous,

Et je continue mon organisation, du coup, si besoin, je reviens vers vous... (heureusement que vous êtes là !!!! :super: )

Anne
magnolia2008

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA