Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 2017 (même si très en avance)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 2017 (même si très en avance)

Messagepar HPR38 » Jeu 30 Juil 2015 20:37

Bonjour,

En 2014 pour notre 1er voyage nous avons fait la boucle des grands classiques : LA > Joshua > GC > Page > MV > Moab > Bryce > Zion > LV > DV > Yosemite > SF > la CA1 > LA

Après NY+Niagara prévu en septembre 2016, je prépare la suite pour 2017.

Ce sera évidemment pour inclure Yellowstone et nous en profiterons pour revenir dans l'ouest pour revoir ce que nous avons mal visité et découvrir de nouveaux sites

Le voyage est prévu avec un départ vers la mi-juin 2017 sur une durée d'environ 1 mois, pour arriver dans Yellowstone vers début juillet (d'ou ce sens de déplacement).
Je sais que je suis en avance mais le temps passe vite et je voudrais être prêt pour réserver les vols dès que je trouverais le meilleur tarif, puis les hôtels (notamment Yellowstone) sans avoir à me poser de question

Enfin j'ai essayé d'avoir un rythme moins soutenu au niveau des étapes et temps de visite

Voilà ce que j'ai réfléchit pour le moment

J1 : Lyon > LA
J2 : LA
J3 : LA > Red rock canyon (celui de la Californie) (nuit à California city)
J4 : California city > Las Vegas
J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas
J7 : Las Vegas > Snow canyon > Nuit à Saint-Georges
J8 : Yant flat (nuit à Saint-Georges) >>>> cela me semble un peu creux mais je ne sais pas trop quoi ajouter
Ensuite 2 variantes selon le résultat de The Wave
* si The Wave KO
** J9 : Saint-Georges > Zion (Angels landing si possible) > nuit à Tropic
** J10 : Tropic > Kodachrome basin > Cottonwood canyon road > nuit à Flagstaff
** J11 : Flagstaff > Sedona > nuit à Flagstaff
* si The Wave OK
** J9 : Saint-Georges > Zion (Angels landing si possible) > nuit à Kanab
** J10 : The Wave (nuit à Kanab)
** J11 : Kanab > Sedona > nuit à Flagstaff
J12 : Flagstaff > Meteor crater > Petrified forest > Painted desert > nuit à Chambers
J13 : Chambers > Four corners > Cnyon de Chelly > nuit à Cortez
J14 : Cortez > Mesa Verde > nuit à Bluff
J15 : Bluff > Valley of the gods > Muley point > Natural bridge > Capitoll reef (drive uuiquement) > nuit à Torrey
J16 : Torrey > Fantasy canyon > nuit à Vernal
J17 : Vernal > Dinausaur > nuit à Pinedale
J18 : Pinedale > Chapel of the transfiguration > Mormon Row > Jenny lake (le tour à pied = 4h) > nuit à Jackson
J19 : Jackson > Moose wilson road > Teton park road > Signal mountain scenic road > nuit à Canyon village
J20 : Yellowstone : Mud volcano > Hayden valley > Lake Yellowstone > West tumb > nuit à Canyon village
J21 : Yellowstone : Norris Geyser basin (Porcelain et Back basin) > Mammoth hot Spring > Tower fall > nuit à Canyon village
J22 : Yellowstone : Lower + Midway + Upper geyser basin > nuit à Canyon village
J23 : Yellowstone : Grand canyon of Yellowstone > nuit à Canyon village
J24 : Grand canyon village > Bear Tooth highway (212) > Chief Joseph Hihway (296) > nuit à Cody
J25 : Cody > Lovell > Bighorn canyon road > nuit à Sheridan
J26 : Sheridan > Devil Tower > nuit à Rapid city
J27 : Rapid city > Badlands NP > Mont Rushmore > nuit à Custer
J28 : Custer SP + Wind cave SP (nuit à Custer)
J29 : Custer > Fort Laramie > nuit à Fort Collins
J30 : Rocky Mountain NP (nuit à fort Collins)
J31 : Fort Collins > Denver > Lyon

Merci à tous de vos remarques, corrections, ajouts, idées de sites que j'aurais raté, etc …

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Projet 2017 (même si très en avance)

Messagepar Straw » Jeu 30 Juil 2015 21:16

Hello,

Je me permets de te répondre sur quelques points :

J8 : C'est grand Yant Flat, il y' de quoi faire. Au pire un petit passage à VOF en J7, du coup quelques ballades le matin à Snow Canyon et l'AM à Yant Flat

Scenario Wave OK en J10, se rapprocher de Sedona pour le lendemain donc plutôt nuit à Page (ou mieux Flagstaff) que Kanab (ça fait toujours un peu d route en moins). Et vous aurez envie de célébrer cette superbe journée, une bière sera plus sympa à Page que Kanab!

J15 : grosse journée. Ca peut passer mais il faudra séléctionner les trails à Natural Bridges (qui valent vraiment le coup)

Si Yellowstone est le but du voyage, enlever une journée à Grand Teton (ou ailleurs) pour la Lamar Valley et tout simplement prendre son temps sur les bassins / bébêtes

A voir mais Badlands / Mont Rushmore le même jour c'est rapide. Les badlands méritent 1 journée. C'est un peu comme le Grand Canyon, 2 demies journées c'est le top. Je "sacrifierai" 1 des State Park (surtout après Yellowstone ou vous aurez fait le plein de bisons)

Plus globalement, et selon vos priorités, à voir si une grande boucle de Denver ou Vegas ne vaut pas la peine sur 30 jrs ?

Bon y'a encore un peu de temps pour détailler tout ça !
Bonne préparation
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar HPR38 » Jeu 30 Juil 2015 21:40

Merci Straw

VoF a été bien fait en 2014. Donc ce n'est plus la peine

Tu as raison pour J10 si The wave ok. Je vais plutôt avancer pour aller faire la nuit à Flagstaff. En plus cela nous laissera plus de temps le lendemain pour sedona

J15 : nous avons été bloqué pour Valley of the gods en 2014 (la voiture ne pouvait pas passer un wash creusé par les pluies de l'avant-veille :grrrr: ). C'est pour cela que nous voulons essayer d'y repasser (et en plus on prendra un véhicule genre RAV4, donc plus haut que notre Ford de 2014). Mais je sais que c'est une bonne journée. Je vais voir ce que pourra me donner le timing avec les balades de Natural bridge

Lamar valley est bien la sortie de Yellowstone par la 212. C'est bien celle que nous prendrons en quittant Yellowstone en J24 ?

Pour les Badlands je ne vois pas trop comment gérer. Peut-être en raccourcissant Custer + Wind cave le lendemain ?

Pour la boucle je vais m'y pencher (en plus ca évite les 300$ de drop off). Par contre Madame ne négociera pas le sens : elle veut arriver côté ouest au départ pour éviter les grosses chaleurs, et on ne veut pas arriver à Denver trop tôt car on ne voudrait pas avoir de neige dans Rocky Mountain.
Donc ce serait plutôt LV > Denver > LV. Reste à voir comment faire un trajet pour caser tous les sites de façon cohérente

Je sais que j'ai un peu de temps mais je m'y prend aussi un peu tôt pour faire admettre à Madame que cette durée est bien nécessaire. D'ailleurs ca commence à venir :hihi:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Fabian » Jeu 30 Juil 2015 22:05

Salut,

J'ai l'impression que tu va faire de sacrés kilomètres. T'as une première idée des km total pour ton projet?
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner car tu projette de voir pas mal de lieux ou je n'ai pas encore été.

Mais la partie entre J17 Vernal et J24 Cody me parait vraiment ok. Si par hasard tu as une question sur Yellowstone tu peux aller jeter un oeil à mon carnet de 2012 ou me contacter.
En tout cas ton projet est ambitieux. :super:

Perso je profite aussi de ces jours de pluie pour plancher sur le prochain roadtrip 2016 ou 2017, mais plutôt 2017 aussi. (Départ Seattle - Volcans - Oregon - Sierra Nevada - Utah - Arrivée Salt Lake City ).

Finalement je ne suis pas le seul à m'y prendre très tôt.

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Jeu 30 Juil 2015 22:09

Merci Fabian.

J'irai volontiers voir ton carnet de 2012.

Pour les km je n'ai pas fait le total. J'ai surtout fait attention à ne pas trop en avoir chaque jour (sauf une ou 2 étapes) pour que ce soit un peu plus cool que le 1er séjour

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar SEBANGEL » Ven 31 Juil 2015 08:36

Bonjour,

Projet 2017...bravo pour cette préparation très en avance :)
Pas vraiment étonné puisque pour mon voyage, qui aura lieu en juillet 20116, j'ai commencé à ouvrir "mon dossier" en septembre 2014 ;)
Au moins tu auras largement le temps de régler les nombreux détails.
Pour le Yellowstone n'hésite pas à réserver dès l'ouverture 2017 sur le site Xanterra, c'est à dire courant mai 2016.
En tout cas un beau voyage qui s'annonce.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé !
2006 : Thaïlande - 2009 : Irlande - 2012 : road trip West USA - 2013 : road & cruise trip East USA - 2014 : Traversée est (Nashville) -> ouest (Vegas) USA - 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone (en préparation)
www.facebook.com/roadtripwestusa2016
SEBANGEL
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar JMZ45 » Dim 2 Aoû 2015 00:16

Salut,

Juste un avis sur ton J15. J'ai parcouru hier le trajet Monument Valley - Torrey. Arrêt à Muley Pt, Natural Bridges (pas de train excepté Horsecollar Ruins overlook), Hite Glen Canyon, Fruita centre de découverte de Capitol Reef, arrivée Torrey 17h30. Le temps de visite de Natural Bridges et la piste de Valley of the Gods est équivalent je pense. Ne manques surtout pas Glen Canyon et l'arrêt à Hite, c'est extraordinaire et toute la route UT95 est à couper le souffle. Si tu as beau temps et amateurs de slot canyon, il y a Leprechaun au nord du Glen Canyon.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Pedro78 » Dim 2 Aoû 2015 07:48

Bonjour,

Super comme projet.
Concernant Mesa Verde, je conseillerai de dormir dans le parc. Cela me paraît un peu rapide pour visiter Mesa Verde et Cortez est très loin des sites à visiter. Il faut réserver les visites des sites importants au Visitor Center. Nous l'avons fait la veille en arrivant en fin d'après midi. Cliff palace, nous l'avons fait à la première visite le matin, donc personne avant, génial. L’hôtel dans le parc est vraiment bien. Et le restaurant est top.
Fantasy Canyon, j'ai adoré. C'est un peu l'aventure pour trouver. C'est un peu indiqué quand on vient de vernal mais pas du tout quand on vient du sud !!! Le GPS de notre voiture ne nous a pas beaucoup aidé.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Dim 2 Aoû 2015 18:54

Merci à tous les 2;

JMZ45 : je vois bien ou se trouve Hite. Je suppose que Glen canyon et Leprechaun sont dans ce coin ?

Pedro78 :
- merci pour Mesa verde. Je ne savais pas qu'il y avait un hôtel sur place
- c'est toi qui m'a donné envie d'aller voir Fantasy canyon :clin:. Alors il va falloir trouver coute que coute, même si on va arriver du sud :hein: . Google maps le trouve bien (la 191, puis la 40, puis à droite sur la 88 et enfin à gauche à Ouray sur la 3310). Je vais me faire un zoom énorme sur ce bout de parcours :)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Dim 2 Aoû 2015 22:21

Bonjour,
Pour Fantasy Canyon, le problème est que le site est entouré de gisements de gaz et donc pour faire passer les camions, ils créent des chemins qui ne sont pas marqués. Mais bon, si nous y sommes arrivés, il n'y aura pas de problème pour vous !!!
Pedro78
Pedro78

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA