Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet 2016

Messagepar HPR38 » Ven 23 Oct 2015 23:23

Une autre suggestion mais avec un J20

En reprenant le parcours montant vers Mont Rushmore
En zappant Dinosaur pour rentrer Canyon de Chelly
Sans sacrifier Deadhorse point, Canyoland, Durango

J1 : 1/6 : France > Denver
J2 : 2/6 : Denver > Cheyenne > Fort Laramie > Custer
J3 : 3/6 : Custer > Mont Rushmore > Badlands > Rapid city
J4 : 4/6 : Rapid city > Devil tower > Sheridan
J5 : 5/6 : Sheridan > Bighorn canyon > Lovell > Cody
J6 : 6/6 : Cody > Chief Joseph Hihway (296) > Bear Tooth highway (212) > Yellowstone (nuit à Gardiner)
J7 : 7/6 : Yellowstone (Norris Geyser basin (Porcelain et Back basin) + Mammoth hot Spring) (nuit à Gardiner)
J8 : 8/6 : Yellowstone (Tower fall, Grand canyon of Yellowstone) (nuit à Canyon village)
J9 : 9/6 : Yellowstone (Hayden valley, Mud Volcano, Lake Yellowstone, West tumb) (nuit à Old Faithfull lodge)
J10 : 10/6 :Yellowstone (Lower geyser basin + Midway geyser basin + Upper geyser basin) (nuit à Old Faithfull lodge)
J11 : 11/6 : Yellowstone (départ dès le matin) > Grand Teton > Jackson
J12 : 12/6 : Jackson > Flaming gorge > Vernal
J13 : 13/6 : Vernal > Dead horse point > Canyonland (island in the sky) > Moab
J14 : 14/6 : Arches (Moab)
J15 : 15/6 : Moab > Canyon de Chelly (faire la South rim Drive) (nuit à Chinle)
J16 : 16/6 : Canyon de Chelly (visite guidée le matin) > Shiprock > Durango (nuit)
J17 : 17/6 : Durango (train + bus (retour vers 14h)) > Black canyon of the Gunnison (nuit à Montrose)
J18 : 18/6 : Black canyon of the Gunnison (south rim road le matin) > Colorado NM (nuit à Grand junction)
J19 : 19/6 : Colorado NM (visite le matin (Rim rock drive + petite balade Otto's trail)) > Denver (nuit)
J20 : 20/6 : Denver > Vol retour (le soir si possible)

Toujours à l'avis et amélioration de tous

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 24 Oct 2015 12:43

bonjour
Merci Hubert
J aurai jamais pensé tout rentrer et j aurai meme sacrifier le train a vapeur de Durango!!!!!
Bon certes on fait l impasse sur Mesa Verde :(
mais on rentre pas mal de chose et je suis tres satisfait de ce parcours et pour tout te dire :content: :content:
memele parcours en j19 j aurai pris :cool: :cool:
Merci a tous
j ai laisse un post sur la nourriture si on ouvait avoir un peu plus de vos retours savoir vous
comment vous faites!!!!! :super: :super:
merci tous
j attends vos avis :clap: :clap:
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Dim 25 Oct 2015 19:20

Bonjour Claude,

Content que le parcours te convienne.

Je ne sais pas à quelle heure votre avion arrivera à Denver, mais si c'est en début ou milieu d'après-midi je pense que vous pourriez avancer un peu, plutôt que de dorir à Denver

Quand on regarde de près :
- Loveland n'est qu'à 1h de route
- et Cheyenne à 2h

Cela raccourcira le trajet du lendemain, voire permettra d'ajouter un petit tour dans Custer SP, avant de dormir à Custer en J2

Donc ca peut être sympa d'avancer un peu, tout en étant raisonnable pour prendre en compte la fatigue du décalage horaire

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 26 Oct 2015 20:40

Bjr à tous
Je ne sais lequel choisir les 2 me tentent bien
Merci HPR38 je me demande si durang ô vaut la peine
Bon voilà je voudrai savoir comment c est durango
A bientôt claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Lun 26 Oct 2015 23:36

Bonjour Claude,

Pour Durango, en plus de l'appréciation de la fiche du site :
- JMZ a dit dans une réponse que c'était génial
- et au vu de son carnet (page 15) Straw a également trouvé cela super, conseillant même de se placer du côté droit pour les photos (post97598.html?hilit=Durango#p97598)
Donc cela semble à faire. Mais évidemment il n'y a que vous qui pouvez choisir de le garder ou de l'enlever

Côté parcours je suppose que tu hésites entre la boucle 19 jours et celle de 20.
En regardant de près celle de 20 jours, par rapport à l'autre :
- enlève uniquement Mesa Verde (Dinosaur aussi mais cela ne vous tente pas)
- mais permet de passer voir Mont Rushmore, les Badlands, Devil Tower (voire Custer SP en fin de J2 si vous pouvez avancer un peu l'après midi de l'arrivée de l'avion)

A titre personnel je conserverai la dernière version 20 jours pour aller voir Mont Rushmore (mais j'ai toujours voulu aller voir cela et Mme aussi) +Badlands+Devil Tower, même si elle fait arriver à Yellowstone 6 jours plus tôt

Après en fin de celle de 20 jours une variante serait de faire Mesa verde au lieu de Durango. Donc une fin comme cela :
...
16 : 16/6 : Canyon de Chelly (visite guidée le matin) > Shiprock > Mesa verde (commencer la Mesa loop road) (nuit dans le parc à l'hôtel Far view lodge))
J17 : 17/6 : Mesa verde (fin de visite et balades guidées de Cliff palace + Balcony house) > Black canyon of the Gunnison (nuit à Montrose)
J18 : 18/6 : Black canyon of the Gunnison (south rim road le matin) > Colorado NM (nuit à Grand junction)
J19 : 19/6 : Colorado NM (visite le matin (Rim rock drive + petite balade Otto's trail)) > Denver (nuit)
J20 : 20/6 : Denver > Vol retour (le soir si possible)

A votre place je garderai peut-être le passage par Durango avec la balade en train car c'est plus varié et cela vous tente bien.
Mais comme dit plus haut c'est vous qui devez choisir :clin:

Et évidemment pour Mesa verde + Durango il faut 21 jours. Mais tu est au max à 20. alors :snif:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 27 Oct 2015 16:52

Bonjour a tous
HPR38 si je demande a Mme un jour de plus elle va me tuer.......deja que c est tres difficile dans son service a avoir plus de 15 jours de vacances a lors imagine 21 jours et franchement ca m aurait bien tenté :lol: :lol: :lol:
En plus le Mont Rushmore un reve alors on reve d y aller et les badlands ca a l air pas mal

JMZ45 super ton road tres bien expliqué des mines d or d information merci encore
Bon faut etre raisonnable je vaisprendre le 20jours en sacrifiant Mesa Verde je commence a m y caler
une question j ai le temps de tout voir a Yellowstone et les bombes de spray pour les ours j ai un doute en cas d attaque a leur efficacité relative j attends vos retours!!!!!!
Deja j ai été surpris par un ours dans un fourré a 5m a Yosemite certes une chance mais une belle frayeur a 15m de la route sur un chemin reussi a le prendre en photo
voila a bientot et merci
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 31 Jan 2016 12:06

Bonjour a tous

Je deterre ce post pour plusieurs raisons nous avions l intention d aller en septembre 16 au Canada d ailleurs je remercie tous pour avoir bouclé ce circuit encore merci :super: :super:
Mais au depart nous devions partir en Juin 16 faire denver vacances annulé :grrrr: :grrrr:
Donc on voudrait reporter le canada et faire justement ce road en septembre 16 Yellowstone et Mont rushmore sont un reve pour nous 2 meme plus qu un reve :lis: :lis: :lis: :hihi: :hihi:
les congés sont reservé du 12/09 au 03/10 inclus
HPR38 tu m avais fait un super road mais j ai beaucoup de question......en suspens et je suis sur que nos roadtriipeurs me repondront
la question c est le temps et le froid a cette epoque a yellowstone et grand teton
la 2 eme les hebergements ne risquent il pas d etre plein
les billets d avion les prix
enfin ce qui nous preoccuppe c est surtout le froid et est ce une bonne idee quoi que pour Canada Mme se pose la meme question et on le ferai canada en juin de l annee prochaine juin 17
merci a tous de vos reponses
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Dim 31 Jan 2016 13:05

Bonjour,

C'est un beau circuit. Décidément, vos dates de congés semblent difficiles à placer. Bon voyages en vue pour 2016 en tout cas...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 31 Jan 2016 19:26

Bonjoour JMZ45
Pour Mme c est tjrs la galere avec son metier infirmiere en rea al hopital impossible d avoir des congés en juillet et aout
et pour septembre c est que 15 jours maxi avec 3 semaines maxi quand elle y arrive a les avoir
elle avait deposé juin et adieu vacances annulée....donc grace a ton aide en 15 jours on a pu reserver pour Louisiane et Floride merci encore mille fois pour cette decouverte des usa on y aurait jamais pensé en 2 eme road sur les usa
Pour septembre on se tate entre canada et reporter justement ce road et prendre le road de Denver yellowstone pour justement le placer en septembre c etait et cela reste un reve pour nous 2
beaucoup d interrogaztion pour Mme avec la pluie justement le froid encore ca passe mais sous la pluie faire des photos c est pas genial
donc j attends de savoir ce que vous en pensez tous
a bientot et merci a tous HPR38 JMZ45 et david
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Dim 31 Jan 2016 19:27

Bonjour Claude,

J'ai repris ma dernière suggestion qui te convenait bien et l'ai affinée avec ces nouvelles dates, et quelques ajouts/améliorations

Voilà ce que cela pourrait donner :

J1 : 12/9 : France > Denver (éventuellement > Loveland, voire Cheyenne si l'avion arrive assez tôt et que vous n'êtes pas trop fatigués)
J2 : 13/9 : Denver (ou Loveland ou Cheyenne) > Cheyenne > Fort Laramie > Custer (si vous partez de Cheyenne, je pense qu'avant de rejoindre Custer vous pourriez passer par Custer SP (faire la Wildlife loop puis la 87 par les Needles))
J3 : 14/9 : Custer > Mont Rushmore > Badlands (entrée par l'Intérior entrance et sorte par Wall) > Rapid city
J4 : 15/9 : Rapid city > Devil tower > Sheridan
J5 : 16/9 : 2 choix :
** C1 : Sheridan > Shell falls > Bighorn canyon > Lovell > Cody (nuit)
** C2 : Sheridan > Medicine Wheel > Bighorn canyon > Lovell > Cody (nuit)
J6 : 17/9 : Cody > Chief Joseph Hihway (296) > Bear Tooth highway (212) > Yellowstone (nuit à Gardiner)
J7 : 18/9 : Yellowstone (Norris Geyser basin (Porcelain et Back basin) + Mammoth hot Spring) (nuit à Gardiner)
J8 : 19/9 : Yellowstone (Tower fall, Grand canyon of Yellowstone) (nuit à Canyon village)
J9 : 20/9 : Yellowstone (Hayden valley, Mud Volcano, Lake Yellowstone, West tumb) (nuit à Old Faithfull lodge)
J10 : 21/9 :Yellowstone (Lower geyser basin + Midway geyser basin + Upper geyser basin) (nuit à Old Faithfull lodge)
J11 : 22/9 : Yellowstone (départ dès le matin) > Grand Teton > Jackson
J12 : 23/9 : Jackson > Flaming gorge > Red canyon > Vernal
J13 : 24/9 : Vernal > Dead horse point > Canyonland (island in the sky) > Moab
J14 : 25/9 : Arches (Moab)
J15 : 26/9 : Moab > Four corners > Canyon de Chelly (faire la South rim Drive) (nuit à Chinle)
J16 : 27/9 : Canyon de Chelly (visite guidée le matin) > Shiprock > Mesa Verde (nuit à Mesa Verde)
J17 : 28/9 : Mesa Verde (visite) > Durango (nuit)
J18 : 29/9 : Durango (train + bus (retour vers 14h)) > Black canyon of the Gunnison (nuit à Montrose)
J19 : 30/9 : Black canyon of the Gunnison (south rim road le matin) > Colorado NM (nuit à Grand junction)
J20 : 01/10 : Colorado NM (visite le matin (Rim rock drive + petite balade Otto's trail)) > Denver (nuit)
J21 : 02/10 : Denver : visite puis > Vol retour (le soir si possible)

Cela vous ferait passer pas trop tard dans Yellowstone. Les logements devraient être ouverts et pas trop de souci côté temps même s'il fera évidemment plus frais qu'en juillet

J'ai ajouté le passage par Mesa verde puisque cela passe avec les jours en suppléments

A l'amélioration de tous comme toujours

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA