Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: projet 2016

Messagepar HPR38 » Sam 17 Oct 2015 23:02

Pour repasser à Grand canyon, puis aller vers Durango avec quelques sites sympas (Canyon de Chelly, Shiprock, Mesa verde), et ensuite rentrer le coin de Moab (Deadhorse point, Canyonland (island in the sky), Arches (un must quand même)) pour enfin monter à Yellowstone, je ne vois pas trop d'autres possibilités côté aéroports internationaux que Las Vegas et Salt Lake city

Mais en ce moment les billets sont effectivement pas mal chers, et on est quelques uns à attendre et espérer que cela baisse dans quelques temps

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: projet 2016

Messagepar JMZ45 » Dim 18 Oct 2015 08:03

Bonjour,

Pour un circuit qui te permet d'aller à la fois au Grand Canyon et à Yellowstone, tu dois atterrir soit à Las Vegas, soit à Salt Lake City, soit à Denver. Mais 2 semaines ne sont pas suffisantes pour faire tout cela, tu devras sacrifier soit le Grand Canyon, soit Yellowstone, soit Durango.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Projet 2016

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 18 Oct 2015 13:19

Bonjour
JMZ45 je suis deja allé au Grand Canyon qui a été une revelation pour ma part et je pense pour d autres aussi :clin: :clin: :clin:
Le probleme j ai pas pu faire la desert view drive et ses points l helico a été annulé et j ai perdu 3h a attendre chez Papillon et encore ils m ont fait une fleur de me prendre je l expliquerai dans mon carnet de voyage d ici quelques jours
j ai profité certes du Grand canyon mais sans faire les points avec les navettes a mon grand desespoir :snif: :snif: :snif:
Le parcours de HPR38 me semble coherent je voulais juste savoir ou atterir a l aller avec le moins de contrainte possible et s il y avait pas une alternative a Las Vegas car j ai une escale sur atlanta mai que 1h30 de delai d escale le temps de passer la douane l immigration et e recuperer les bagages c est pas un peu juste???
et sacrifier quelque chose un vrai creve coeur :( :( :( :(
Durango m aurait bien plus ce cote sympa des trains a vapeurs avec de belles photos a faire d ailleurs y a til quelqun qui l a deja fait sur ce forum j aimerai avoir son ressenti?????
et sacrifier une journee a yellowstone est ce une bonne idée???
merci a tous de vos reponses
claude :content: :content:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Dim 18 Oct 2015 16:06

Bonjour Claude,

Pour Durango regarde le carnet d'Estellisis en page 5 car elle l'a fait : ici : post122756.html?hilit=durango#p122756
Après je dirai que comme cela peut rentrer dans votre parcours au niveau temps, autant vous faire plaisir si cela vous fait envie

Pour Yellowstone dans ma dernière proposition je n'enlèverai pas de jour plein (sauf si tu dois absolument gagner 1 jour évidemment). Par contre je partirai pour Salt Lake city dès le matin de J16 afin d'avoir l'après-midi pour visiter SLC
Pour peu que le lendemain vous preniez un avion de retour un peu tard en fin d'am, voire le soir, cela vous permettra de continuer la visite de SLC. Doug se fera un plaisir de te conseiller sur tout ce qu'il y a voir

Au final cela pourrait donner ca :
J1 France > Las Vegas
J2 Las Vegas > Grand canyon (nuit à GC)
J3 Grand canyon > Desert view drive > Canyon de Chelly ((south drive rim) (nuit à Chinle)
J4 Canyon de Chelly (visite guidée le matin) > Shiprock > Durango (nuit à Durango)
J5 Durango (train de 8h et retour à 14h) > Mesa verde (nuit à Mesa verde (Far view lodge) ou à Cortez)
J6 Mesa Verde (fin de visite la matinée si besoin) > Moab > Dead horse point > Canyonland (island in the sky) (nuit à Moab)
J7 Arches (Nuit à Moab)
J8 Moab > Dinausaur > Vernal (nuit à Vernal)
J9 Vernal > Flaming gorge > Jackson (nuit à Jackson)
J10 Jacskon > Grand Teton (nuit à Colter bay)
J11 Grand Teton (départ vers Yellowstone le matin pour y avoir toute la journée (l'entrée sud est à 30mn))
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone (départ dès le matin) > Salt lake city
J17 Salt Lake city > retour

Une autre possibilité serait d'avancer un peu vers Salt Lake city en fin d'am de J15 pour aller dormir à Idaho falls, ce qui raccourcit le trajet du lendemain. Donc faire
...
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone > départ en fin d'am vers Idago Falls
J16 Idaho falls > Salt lake city
J17 Salt Lake city > retour

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JMZ45 » Lun 19 Oct 2015 18:06

LURMINCLAUDE a écrit:Bonjour

Le parcours de HPR38 me semble coherent je voulais juste savoir ou atterir a l aller avec le moins de contrainte possible et s il y avait pas une alternative a Las Vegas car j ai une escale sur atlanta mai que 1h30 de delai d escale le temps de passer la douane l immigration et e recuperer les bagages c est pas un peu juste???
et sacrifier quelque chose un vrai creve coeur :( :( :( :(
Durango m aurait bien plus ce cote sympa des trains a vapeurs avec de belles photos a faire d ailleurs y a til quelqun qui l a deja fait sur ce forum j aimerai avoir son ressenti?????
et sacrifier une journee a yellowstone est ce une bonne idée???
merci a tous de vos reponses
claude :content: :content:

1h30 pour une correspondance à Atlanta, l'aéroport le plus busy des US ! :shock: :non: :non: :non: c'est de la folie furieuse, avec 2h30, tu as encore un risque de rater ta correspondance, attention ! :lis:

Choisir, c'est renoncer, hélas...

Les trains vapeur, c'est génial,
j'en ai fait un cet été, toute la journée de 10h à 17h, :super: :cool: ! mais c'est très lent, alors il faut donner le temps au temps. :lol:
Faire des sacrifices à Yell, c'est toujours un sacrifice, mon avis, 4 nuits - 3 jours pleins, c'est le minimum, en dessous, c'est de la cavalerie ! :hein:

Je n'aime pas conseiller, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'étais à ta place, je renoncerai à revenir visiter le Grand Canyon et j’atterrirais à Denver ou à SLC.... Mais je ne suis pas à ta place, justement... :clin:

Bonne préparation :coucou:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Skyfish » Mar 20 Oct 2015 13:54

L'escale a Atlanta: Attention! Je confirmes ce que dit JMZ: c'est un aeroport immense et tres mal concu avec des terminaux differents par compagnies et des couloirs qui peuvent etre interminables avec une foule *dense*...
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 21 Oct 2015 08:33

Bonjour
Bon a mon grand regret j enleve Grand Canyon que j ai deja vu.....en partie :love:
mais j ai vu un aller et retour par luthtansa qui m interesse paris /denver(1800€/pour 2pax)
en plus j avais esperer 1600€ on en est pas loin ca baissera peut etre avec le temps :fete: :fete:
mon programme va s articuler comment et on pourrait rajouter quoi????
depart le 01/06/16 retour le 19/06/16 en soiree
je vous en remercie par avance
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Mer 21 Oct 2015 17:15

Salut,

Si tu cherches des idées de circuit au départ de Denver, je te recommande mon tout premier message sur mon blog, ensuite il y a beaucoup de chapitres détaillés :
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/08/denver-porte-dentree-de-louest-americain.html

Bonne préparation :)
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mer 21 Oct 2015 17:53

Bonjour Claude,

Une 1ère suggestion pour lancer le débat et que tu puisses commencer à déterminer vos envies. C'est ouvert aux améliorations de tous

J1 : 1/6 : France > Denver
J2 : 2/6 : Denver > Cheyenne > Fort Laramie > Custer
J3 : 3/6 : Custer > Mont Rushmore > Badlands > Rapid city
J4 : 4/6 : Rapid city > Devil tower > Sheridan
J5 : 5/6 : Sheridan > Bighorn canyon > Lovell > Cody
J6 : 6/6 : Cody > Yellowstone
J7 : 7/6 : Yellowstone
J8 : 8/6 : Yellowstone
J9 : 9/6 : Yellowstone
J10 : 10/6 :Yellowstone
J11 : 11/6 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson
J12 : 12/6 : Jackson > Flaming gorge
J13 : 13/6 : Flaming Gorge > Dinosaur > Vernal
J14 : 14/6 : Vernal > Dead horse point > Canyonland (island in the sky) > Moab
J15 : 15/6 : Arches (Moab)
J16 : 16/6 : Moab > Black Canyon of the Gunnison
J17 : 17/6 : Black Canyon of the Gunnison > Colorado NM > Glenwoods Springs
J18 : 18/6 : Glenwood Springs > Denver
J19 : 19/6 : Denver > Vol retour

J2 un poil long mais en se levant un peu tôt pour cause de décalage horaire ca ne devrait pas être impossible
Je n'ai pas mis Rocky mountain car je ne suis pas sur de la possibilité à cause de la neige. C'est haut.
La descente en fin de parcours vers Durango ferait faire un bon détour. Donc je ne l'ai pas mis
Il me semble que sur ce parcours le sens inverse n'apporte rien au niveau positionnement de Yellowstone dans le mois

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Ven 23 Oct 2015 22:11

Bonjour Claude,

J'ai essayé de réfléchir à un autre parcours dans l'autre sens, avec Durango + Canyon de Chelly + Mesa Verde.

Forcément sur cette durée cela supprime le passage par Devils Tower/les Badlands/Mont Rushmore

Voilà ce que cela pourrait donner
J1 : 1/6 : France > Denver
J2 : 2/6 : Denver > Black Canyon of the Gunnison (nuit à Montrose : certes pas folichon selon la fiche du site mais le plus près pour ne pas avoir de route le soir après la visite de Balck canyon et le matin en partant vers Durango)
J3 : 3/6 : Black Canyon of the Gunnison > Durango (nuit)
J4 : 4/6 : Durango (train + bus (retour vers 14h)) > Shiprock > Canyon de Chelly (nuit à Chinle)
J5 : 5/6 : Canyon de Chelly (visite) puis en fin d'am > Four corners > Mesa Verde (nuit dans le parc à l'hôtel Far view lodge))
J6 : 6/6 : Mesa Verde (visite) puis en fin d'am > Moab (nuit)
J7 : 7/6 : Dead horse point + Canyonands/Island in the sky (nuit à Moab)
J8 : 8/6 : Arches (nuit à Moab)
J9 : 9/6 : Moab > Dinosaur NP (visite tout l'am) > Vernal (nuit)
J10 : 10/6 : Vernal > Flaming Gorge > Jackson (nuit)
J11 : 11/6 : Jackson > Grand teton > Colter bay (nuit)
J12 : 12/6 : Colter Bay > Yellowstone (West tumb + Lake Yellowstone + Mud volcano + Hayden valley) (passer la nuit à Old Faithfull lodge ou si plus de place à West Yellowstone)
J13 : 13/6 : Yellowstone (Lower geyser basin + Midway geyser basin + Upper geyser basin) (passer la nuit à Old Faithfull lodge ou si plus de place à West Yellowstone)
J14 : 14/6 : Yellowstone (Grand canyon of Yellowstone + Tower fall) (passer la nuit à Gardiner)
J15 : 15/6 : Yellowstone (Norris Geyser basin (Porcelain et Back basin) + Mammoth hot Spring) (passer la nuit à Gardiner)
J16 : 16/6 : Yellowstone > Bear Tooth highway (212) > Chief Joseph Hihway (296) > Cody (Nuit)
J17 : 17/6 : Cody > Cheyenne (nuit)
J18 : 18/6 : Cheyenne > Denver (visite + nuit)
J19 : 19/6 : Denver > Vol retour

Soumis à l'avis et à l'amélioration de tous évidemment

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA