Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 2015 Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet 2015 Yellowstone

Messagepar philippe78 » Mar 31 Déc 2013 10:36

Non pas de vol direct France > Rapid City.

Pour West Yellowstone, j'avais noté 20 mn pour rejoindre le parc.
Il y a beaucoup de choix d'hotels, et c'est surtout moins chez que dans le parc.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar edelweiss69200 » Jeu 23 Jan 2014 20:22

bonjour a tous et meilleurs voeux (je ne suis pas revenue ici depuis...)
j'ai un peu peaufiné mon itineraire sur vos conseils, et j'opte pour le trajet proposé par Philippe 78. je suis preneuse de tous conseils, ce'est pour fin juin debut juillet 2015, je m'y prends tot pour prevoir le budget et bien boucler l'itineraire. Nous partirons 17 jours.

J1 : arrivée RAPID CITY (voir le trajet depuis Lyon, si vous avez des bons plans..)

J2 : RAPID CITYSHERIDAN – visite Mont Rushmore et plus …

J3 : SHERIDANCODY – visites ?

J4-J5-J6-J7 (4 j) : CODYYellowstone : là se pose le problème de l’hébergement, dormir a West Yellowstone serait plus raisonnable question budget et délai de réservation, dormir dans le parc me parait compliqué au niveau date de réservation et prix aussi? La j’ai besoin de vos conseils. Je pensais faire l'aller retour chaque jour mais je me rends pas vraiment compte.....

J8 : YellowstoneGrand teton Jackson (besoin d’idées de visites ou rando)

J9 : Jackson – SLC (quoi voir en route?)

J10 : SLC – MOAB

J11 et 12 : MOAB (nous y avons passé deux nuits en 2013, et nous avons adoré, encore bp d’endroits a explorer)

J13 : MOABMONUMENT VALLEY

J 14 : MV – WILLIAMS (via Canyon de Chelly, Petrified Forrest, Météor Crater) possible ou pas ?

J 15 : WILLIAMSLAS VEGAS

J16-J17 : LAS VEGAS et retour France

merci d'avance
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Jan 2014 20:56

Salut,

Pour Yellowstone, il est clair que c'est préférable de dormir dans le parc pour éviter les temps de route. West Yellowstone est à 50 minutes de Old Faithful et 1h20 de Canyon of the Yellowstone. ça reste raisonnable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Ven 24 Jan 2014 10:29

Hello,
edelweiss69200 a écrit: là se pose le problème de l’hébergement, dormir a West Yellowstone serait plus raisonnable question budget et délai de réservation, dormir dans le parc me parait compliqué au niveau date de réservation et prix aussi? La j’ai besoin de vos conseils. Je pensais faire l'aller retour chaque jour mais je me rends pas vraiment compte.....

Pour dormir pas cher dans le parc, la solution est le camping.
Si vous ne voulez pas camper, West Yellowstone est la meilleure "base arrière" et les trajets se font bien. Dans ce cas, visiter le secteur de Canyon le jour où vous arrivez de Cody et éventuellement le secteur de West Thumb le jour où vous repartez vers Grand Teton. Cela vous laisse les secteurs les moins éloignés de WY pour les jours "d'aller-retours".
Nous avions mixé les deux en 2011 (3 nuits dans le parc + 4 nuits à WY... voir mon carnet)

edelweiss69200 a écrit:J8 : YellowstoneGrand teton Jackson (besoin d’idées de visites ou rando)

En 1 seul jour à Grand Teton, en venant de Yellowstone, arrêts le long de Jackson Lake (vues :super: ), puis monter (en voiture) à Signal Mountain pour une belle vue sur le parc, puis rando le long de Jenny Lake jusqu'à Inspiration Point (tour complet du lac ou retour par bateau possibles)... c'est déjà bien rempli !

edelweiss69200 a écrit:J 14 : MV – WILLIAMS (via Canyon de Chelly, Petrified Forrest, Météor Crater) possible ou pas ?

Pas de Grand Canyon ? (déjà visité je suppose...) Du coup, possible, mais grosse étape !
Si vous voulez visiter Canyon de Chelly et dormir à Williams, vous passerez en effet à proximité de Petrified Forest, mais n'aurez pas le temps de visiter :(

Pour visiter ce deux beaux parcs, faire plutôt :
J14 : MV > Canyon de Chelly (visite) > Holbrook pour la nuit ; ça fait déjà une bonne et belle journée ...
J15 : visite Petrified Forest, puis route jusqu'à Vegas... grosse étape de route, mais autoroute pour l'essentiel.

à J13, entre Moab et MV, faites le crochet par Natural Bridges, puis ne ratez pas Muley Point, Valley of the Gods et Gooseneck SP :super:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar edelweiss69200 » Ven 24 Jan 2014 10:44

merci Licare
Pour le camping, moi ca ne me derange pas, mais ma moitié n'est pas fan... donc je pense qu'on va se rabattre sur west Y. ...
Super les idées sur Grand Teton, je garde
Pour le grand canyon nous l'avons fait en 2013.
je peux supprimer l'etape a MV, vu que nous y sommes allés l'an dernier aussi, mais c'etait pour le plaisir. Je peux donc aller directement sur canyon de Chelly.
Pour la partie entre Williams et L.V. je souhaitais faire la route 66...

Nous avons deja visité Gooseneck et Valley Of Gods l'an dernier aussi, c'etait génial, grandiose, et nous etions quasi seuls ... j'ai adoré
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar edelweiss69200 » Dim 26 Jan 2014 20:21

bonsoir
je me pose la question suivante : est ce que dans les campings a Yellowstone c'est obligatoirement avec une tente, ou y a til des petits bungalows ou mobil homes? (question bête peut être :shock: )
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Dim 26 Jan 2014 21:18

Salut,

Non, à ma connaissance, il n'y a pas de chalets ou bungalows. C'est uniquement tente ou RV.

Par contre, il y a des cabins :
http://www.yellowstonenationalparklodge ... er-lodges/
dommm063
Administrateur du site

Messagepar edelweiss69200 » Mar 4 Mar 2014 12:52

bonjour a tous
aprés avoir tourné mon itineraire dans tous les sens, je crois que je vais devoir abandonner la partie MONT RUSHMORE ect (la mort dans l'ame, mais bon...il faut faire des choix). Il est difficile de concilier cette partie avec un retour sur Moab et Las Vegas...
je vous soumets un nouveau trajet avec quelques lacunes, je compte sur vous pour m'aider a trouver lesquelles :lol:
je me dis, heureusement que je m'y prend tot finalement....
donc voici :
JOUR 1 | PARIS – SALT LAKE CITY
Envol à destination de Salt Lake City,
JOUR 2 | SALT LAKE CITYJACKSON (430 KM-5H45)
JOUR 3 | JACKSON - GRAND TETON - WEST YELLOWSTONE (240 KM-3H30)
nuit à West Yellowstone. (nous chosirons west yellowstone car dormir dans le parc est un peu cher, et il faut réserver trop tot pour connaitre nos congés)
JOURS 4 ET 5 ET 6 | YELLOWSTONE
nuits à West Yellowstone.
JOUR 7 |. Descente sur Moab (par Dinosaur et Flaming Gorge) Nuit ou ?
JOUR 8 - MOAB
JOUR 9 - MOAB
JOUR 10 – MOABMONUMENT VALLEY
JOUR 11 – MONUMENT VALLEYCANYON DE CHELLY
NUIT A HOLBROOK OU FLAGSTAFF
JOUR 12 (VISITE METEOR CRATERE ET PETRIFIED FORREST)
NUIT A WILLIAMS OU PLUS LOIN
JOUR 13 | ROUTE VERS LAS VEGAS
JOUR 14-15- LV
JOUR 16 | RETOUR FRANCE

le voyage serait de 16-17 jours, fin juin debut juillet 2015. Est ce que je peux caler la visite de Mesa Verde ? y a til trop de temps a certains endroits ou pas assez? la visite de Dinosaur et flaming gorge vaut elle d'y passer (nous sommes deux adultes)? bon si vous voyez d'autres choses, je prends. merci
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mar 4 Mar 2014 14:27

Bonjour,

Ca me parait difficile de surcharger cet itinéraire avec Mesa Verde.
Pour la descente de Yellwstone jusqu'à Moab, tu peux passer par Flaming Gorge pour les points de vue et faire un stop à Vernal, et en profiter pour visiter un peu Dinosaur.

Pour le reste ca me parait bien.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mar 4 Mar 2014 14:50

En supprimant un jour à Las Vegas un trajet de ce genre est peu-être jouable (avec une grosse journée de route pour rejoindre Las Vegas, ou en dormant plus loin qu'Holbrook)

9 Moab (UT)
10 Moab ==> Mesa Verde 202 km 2:07
11 Mesa Verde ==>Monument Valley 216km 2:33
12 Monument Valley ==>Canyon de Chelly, Chinle 154km 2:17
13 Canyon de Chelly ==> Petrified Forest ,Holbrook 230km 2:23
14 Holbrook ==> Las Vegas 562km 5:05
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA