Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

projet 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

projet 2013

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 18 Oct 2011 10:51

Après un premier voyage classique en famille cet été , de L.A à S.F en passant par G.C, M.V, Page, BRYCE, Las Vegas, D.V, Bodie, Yosemite.
J'ai malheureusement dû par manque de temps zapper la région de Moab (arches, canyonland...).
Nous avons donc en projet d'y retourner en 2013 (le temps de renflouer la caisse ;)) et cette fois passer par Yellowstone.
Nous voulons également consacrer quelques jours à New-york.
J'ai donc commencer à dégrossir l'itinéraire et voici ce à quoi je pense

projet 1:
J1 : BXL -> N.Y
J2,J3,J4 : N.Y
J5 N.Y -> Jackson hole
J6: Jackson Hole -> Grand Teton
J7 : Grand Teton -> Yellowstone
J8,J9,J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone -> Cody (rodéo)
J12: Cody -> Vernal
J13: Vernal -> Moab
J14,J15 : Moab
J16: Moab -> Capitol Reef
J17:Capitol Reef -> Grand Staircase Escalante
j18: Grand Staircase Escalante -> Las vegas
J19,J20 Las Vegas
J21 : Las vegas BXL

mon problème est que 21 jours c'est un peu trop , il faudrait que je parvienne à gagner 2 jours mais où en sachant que Las vegas est non négotiable pour les enfants et que nous aimerions profiter de la fin du séjour pour nous reposer un peux à L.V + Shopping pour mes nanas !
Puis je gagner 1 jours en J6 faisant directement Jackson hole -> Yellowstone et ne faire que traverser la parc de Grand Teton ?

ou alors arriver de N.Y par Bozeman et descendre directement à Yellowstone , puis Grand Teton et zapper Coddy ?

merci d'avance pour votre aide , qui je le sais , me sera tout aussi précieuse que lors de la préparation de mon premier voyage qui a été une réussite à 100 % grâce à vous !
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: projet 2013

Messagepar dommm063 » Mar 18 Oct 2011 11:12

Salut,

Ton parcours semble OK.
Si tu veux gagner 2 journées, je vois ces options :
- supprimer Cody et faire Yellowstone > Vernal.
- compresser la zone NY > JH > GT > Y :
J5 N.Y -> Jackson hole. Si arrivée en milieu de journée, route vers GT et début de visite.
J6:Fin de visite de Grand Teton et direction Yellowstone en fin de journée.
J7,J8,J9 : Yellowstone
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA