Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Programme suite aux fermetures des parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Programme suite aux fermetures des parcs

Messagepar gwadabreizh » Mar 1 Oct 2013 18:54

bonjour j'avais tout prévu sauf la fermeture des parcs je pars samedi 5 octobre pour trois semaines pour faire court voici mon programme et les points d'interrogations que j'ai suite aux infos si quelqu'un peut m'aider cela me redonnera le sourire :hihi:
j1 route 66 williams OK
J2 grand canyon avec normalement nuit dans le parc???
j3 page antelope OK
J4 Monument valley OK
J5/J6 moab là arche NP et canyonland pour le moment impossible que faire à la place
J7 torrey idem
J8 bryce canyon ???
j9 zion NP meme problème
J10/J11 las vegas OK
J12 death valley overt pas ouvert ???
J13/14/J15 yosémite avec normalement nuit à curry village ????
J16/17/18/19 San francisco j'ai reservé alcatraz il semblerait que cela ne soit pas possible non plus
ensuite retour par le littoral jusqu'à los angeles

voilà si quelqu'un est dans la meme situation que moi ou si quelqu'un a des petites idées je suis preneuse merci à vous tous :help:
gwadabreizh
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: programme suite aux fermetures des parcs

Messagepar Jo89 » Mar 1 Oct 2013 19:59

gwadabreizh a écrit:bonjour j'avais tout prévu sauf la fermeture des parcs je pars samedi 5 octobre pour trois semaines pour faire court voici mon programme et les points d'interrogations que j'ai suite aux infos si quelqu'un peut m'aider cela me redonnera le sourire :hihi:
j1 route 66 williams OK
J2 grand canyon avec normalement nuit dans le parc??? faute de mieux, il y a Sedona qui n'est pas "trop" loin ou encore le Skywalk qui te permettrait de voir le GC
j3 page antelope OK
J4 Monument valley OK
J5/J6 moab là arche NP et canyonland pour le moment impossible que faire à la place Dead Horse, Fisher Tower, Morning Glory Arch, Negro Bill Canyon, La Salt Mountain, ...
J7 torrey idem Capitol Reef est un parc sans guérite d'entrée, donc peut être qu'il restera accessible
J8 bryce canyon ??? Mossy Cave, il y a des "loueurs" de chevaux en dehors du parc peut être qu'ils proposent des ballades sympas
j9 zion NP meme problème Kolob Terrace Road est accessible sans guérite également
J10/J11 las vegas OK
J12 death valley overt pas ouvert ??? pas guérite non plus donc je suppose que oui
J13/14/J15 yosémite avec normalement nuit à curry village ???? visiter la région de Mammoth Lake
J16/17/18/19 San francisco j'ai reservé alcatraz il semblerait que cela ne soit pas possible non plus
ensuite retour par le littoral jusqu'à los angeles il y a plusieurs parcs qui sont des States Park. Sinon une grande partie du littoral est accessible "librement"

voilà si quelqu'un est dans la meme situation que moi ou si quelqu'un a des petites idées je suis preneuse merci à vous tous :help:

Voilà déjà quelques pistes, c'est assez succinct mais je suis sur un IPad, je regarderai ça plus en profondeur demain matin

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Programme suite aux fermetures des parcs

Messagepar dommm063 » Mer 2 Oct 2013 14:18

Salut,

Grand Canyon peut être remplacé par Sedona.
Pour Moab, voir les propositions de Jo.
Capitol Reef : tu peux traverser par la route 24, mais c'est tout... Faire Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon.
Pour J8 : Kodachrome Basin. Il y a aussi quelques sites intéressants dans Grand Staircase Escalante NM, qui bien que National, est plus une zone protégée et assez sauvage, donc difficile à fermer.
J9 : Zion est fermé, à par la route 9.
Death Valley semble encore partiellement ouvert, au moins les routes principales. A vérifier et confirmer.
Yosemite fermé, visiter Mono Lake, Bodie...
dommm063
Administrateur du site

Re: programme suite aux fermetures des parcs

Messagepar gwadabreizh » Mer 2 Oct 2013 19:29

Jo89 a écrit:
gwadabreizh a écrit:bonjour j'avais tout prévu sauf la fermeture des parcs je pars samedi 5 octobre pour trois semaines pour faire court voici mon programme et les points d'interrogations que j'ai suite aux infos si quelqu'un peut m'aider cela me redonnera le sourire :hihi:
j1 route 66 williams OK
J2 grand canyon avec normalement nuit dans le parc??? faute de mieux, il y a Sedona qui n'est pas "trop" loin ou encore le Skywalk qui te permettrait de voir le GC
j3 page antelope OK
J4 Monument valley OK
J5/J6 moab là arche NP et canyonland pour le moment impossible que faire à la place Dead Horse, Fisher Tower, Morning Glory Arch, Negro Bill Canyon, La Salt Mountain, ...
J7 torrey idem Capitol Reef est un parc sans guérite d'entrée, donc peut être qu'il restera accessible
J8 bryce canyon ??? Mossy Cave, il y a des "loueurs" de chevaux en dehors du parc peut être qu'ils proposent des ballades sympas
j9 zion NP meme problème Kolob Terrace Road est accessible sans guérite également
J10/J11 las vegas OK
J12 death valley overt pas ouvert ??? pas guérite non plus donc je suppose que oui
J13/14/J15 yosémite avec normalement nuit à curry village ???? visiter la région de Mammoth Lake
ensuite retour par le littoral jusqu'à los angeles il y a plusieurs parcs qui sont des States Park. Sinon une grande partie du littoral est accessible "librement"

Voilà déjà quelques pistes, c'est assez succinct mais je suis sur un IPad, je regarderai ça plus en profondeur demain matin

Bonne soirée

Jo

merci beaucoup pour tous les renseignements, je regarde les infos mais bon cela n'est pas vraiment réjouissant, c'est mon premier voyage je le prépare depuis le début de l'année, franchement j'avais pensé à tout sauf à cela mais je remercie de tout coeur ceux qui m'apporte leurs expériences
gwadabreizh

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA