Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Programme détaillé : 22j dans l'Ouest pour l'été 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Programme détaillé : 22j dans l'Ouest pour l'été 2013

Messagepar mathieu74 » Jeu 20 Sep 2012 13:02

Salut à tous,

Je prépare un voyage dans l'ouest pour 2 personnes (25 et 26 ans) au cours de l'été 2013.
Ce sera un circuit de San Francisco à Las Vegas, en 4X4 (obligatoire) et principalement en camping dans les parcs nationaux.
L'objectif est d'associer les parcs et villes incontournables à quelques sites moins fréquentés, histoire de pourvoir "respirer un peu".

Voici donc le programme:

J1 Vol pour San Francisco, arrivée en fin d'après-midi. Petit tour dans le centre ville le soir suivant la fatigue. Nuit à SF.
J2 San Francisco. Pier 39, Lombard Street, Coit tower, Alamo square park, Haight-Ashbury, Alcatraz à 6pm. Nuit à SF.
J3 San Francisco. On récupère la voiture, Golden gate park le matin, Golden gate bridge l'après-midi (Fort point, Hawk hill, Kirby cove), twin peak le soir. Nuit à SF.

J4 San Francisco > Yosemite. Mariposa grove, Tunnel view. Nuit = Upper pines campground.
J5 Yosemite. Plan A: Half dome trail
Plan B: Glacier Point + panorama trail si on ne parvient pas à avoir le permis pour le half dome. Nuit = Upper pines campground.

J6 Yosemite > Furnace Creek. Tioga road (tenaya lake, Olmsted point), arrêt rapide à Mono lake, arrêt rapide à côté de Lone Pine pour voir mobius arch, Death Valley en fin d'après-midi (Sand dunes, Badwater, Devil's golf course, artist drive). Nuit au Furnace Creek Ranch.
Ce sera une grosse journée de route, j'en suis conscient et je suis près à l'accepter en sachant que ce sera la seule du voyage et que nos jambes auront été bien fatiguées par le half dome la veille. Si la chance est avec nous pour la loterie en ligne de The Wave, on effectuera ce trajet sur 2 jours en ajoutant Bodie, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

J7 Furnace Creek > Valley of fire. Zabriskie point et Dante's view. Visite de Valley of fire: Loop road (arch rock, piano rock...), East entrance (Elephant Rock, Pretzel arch and Arrowhead Arch) et on termine par la Scenic drive (White Domes Trail, Fire Cave, Crazy Hill et Fire Wave pour le sunset). Nuit au Valley of fire campground.

J8 Valley of fire > Zion. Passage par Snow Canyon le matin, une partie des Narrows de Zion l'après-midi. Nuit au Watchman campground.
J9 Zion. Angels landing trail, emerald pools. Sunset et nuit au Coral pink sand dunes campground.
J10 Kanab à 8h30 pour les places de Coyote Buttes North le lendemain. Si on ne parvient pas à avoir les permis on essayera Coyote Buttes South. Wahweap hoodoos et début de la Cottonwood road jusqu'à Yellow rock. Nuit au White house campground pour être le plus près possible de Coyote Buttes.
J11 Coyote Buttes North (or South). Nuit à Kanab.
J12 Kanab > Bryce Canyon. Queens garden trail + navajo loop + peekaboo loop. Inspiration point, sunset point. Nuit au Sunset campground.

J13 Bryce Canyon > Capitol Reef. Sunrise point à Bryce. Scenic drive 12. Burr trail road (Strike valley overlook) + Notom-Bullfrog road. Hickman bridge si on a le temps...Nuit au Fruita campground.
Si certains connaissent la Notom-Bullfrog road, je suis à l'écoute de vos conseils !
J14 Capitol Reef > Dead horse point. Fruita area: panorama point. Goblin valley, Little wild horse canyon. Sunset à Dead horse point. Nuit au Kayenta campground.

J15 Island in the sky. Mesa arch, green river overlook, white rim overlook, false kiva et Aztec butte. Potash road (bow tie & corona arches) pour rejoindre Moab. Nuit à Arches: Devil's garden campground.
J16 Arches. Devil's garden trail + primitive loop, fiery furnace dans l'après-midi si possible, sunset à delicate arch. Nuit au Devil's garden campground.

J17 Arches > Monument Valley. Arches: the Windows et balanced rock en partant. Goosenecks. Valley of the gods. Monument Valley drive. Nuit à The View.
J18 Monument Valley > Page > Alstrom point. Sunrise depuis The View. Upper Antelope canyon à midi. Horseshoe bend. Route/piste pour Nipple bench et Alstrom Point. Nuit = camping sauvage à Alstrom Point pour les photos.
J19 Alstrom point > Grand Canyon. Grand Canyon: Desert view, hermit rest road + Rim Trail. Nuit au Mather campground.

J20. Grand Canyon > Las Vegas. Sunrise à Hopi ou Yaki point. Survol en hélico. Route 66. Las Vegas le soir. Nuit au Venetian si possible.
J21 Las Vegas. Outlets + le Strip. Fontaines du Bellagio et Fremont Street le soir. Nuit au Venetian si possible.
J22 Vol retour tôt le matin.

Voilà! Le rythme du circuit peut paraitre un peu élevé mais je pense que c'est jouable.
J'attends vos avis et vos conseils!
A+

Mathieu
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Programme détaillé: 22j dans l'ouest pour l'été 2013

Messagepar dommm063 » Jeu 20 Sep 2012 13:22

Salut,

Je trouve ton parcours très bien. Le rythme est "normal", les journées denses. Certaines activités seront peut-être supprimées sur place en fonction du temps, de la fatigue et du timing...
Par exemple à Arches, faire Devils Garden Trail + Fiery Furnace + Delicate Arch le même jour, c'est beaucoup...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mathieu74 » Mar 30 Juil 2013 21:23

Hello roadtrippeurs!

Mon projet de découvrir l'Ouest est reporté à l'été prochain, mais je commence à me replonger dans la préparation.
Le programme reste globalement le même que celui qui est détaillé ci-dessus.
Il dépendra de notre chance (ou pas) concernant les permis pour le halfdome et the Wave...

La question que je me pose est la suivante: est-ce qu'il vaut mieux assurer le coup en payant à l'avance pour Coyottes Buttes south si on loupe la lotterie pour The Wave; ou comme je l'avais prévu aller à Kanab la veille pour maximiser nos chances pour The Wave, sachant que ça "bloque" un jour dans ce secteur?
Je me dis que ce jour en question serait bien pour placer Cathedral Valley à Capitol Reef ou couper le trajet Yosemite-Death Valley.

D'après vos expériences, est-ce qu'il faut arriver tôt pour trouver un emplacement dans les campings suivants:
- Valley of fire campground
- White house campground près de CBN (quelqu'un a-t-il testé?)
- Fruita campground

Enfin est-ce que passer la nuit à Alstrom Point en camping "sauvage" vous parait jouable? J'ai lu un récit de personnes qui l'ont fait, mais je ne me rends pas compte de la faisabilité (autorisation? sécurité?).

Merci d'avance pour votre aide, et bon voyage aux roadtrippeurs de 2013!
mathieu74

Messagepar brflo » Lun 19 Aoû 2013 17:07

Bonjour,

Petit retour de camping : en arrivant à 15h un samedi d'aout il y avait encore pas mal de place à Fruita campground.
Pour Valley of Fire : on l'avait prévu au départ mais vue la chaleur déjà à Zion on a abandonné l'étape pour Las Végas directement.
Je pense qu'à Furnace creek vous aurez aussi très chaud : à 8h à Mosaic canyon c'était déjà bien!
En tous cas, préférer les campings des parcs : les rares essais en campings privés ont été très bruyants (seul intérêt les douches et le wifi pour donner des nouvelles !)

Pour la Notom-Bullfrog road : c'était très bien et très joli, facile et en bon état même sans 4x4 je pense mais la Potash road est plus belle (seul le bas était abîmé : d'énormes flaques sans trop savoir ce qu'il y avait dessous) par contre plus rassurant en 4x4 (on a doublé 1 berline mais je pense que sa descente a du être très très longue).

N'hésite pas si tu as des questions...

Flo du 74
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar licare » Lun 19 Aoû 2013 18:03

Hello,

Je reprends ton post suite à la réponse de Flo...

brflo a écrit:Pour la Notom-Bullfrog road : c'était très bien et très joli, facile et en bon état même sans 4x4 je pense

Attention s'il a plu peu de temps avant : nous nous faisions la même réflexion sur la possibilité de la faire sans 4x4 lorsque nous avons dû traverser 2 wash pas du tout à sec :lol: : là, sans 4x4, ça ne serait pas passé !

brflo a écrit:mais la Potash road est plus belle (seul le bas était abîmé : d'énormes flaques sans trop savoir ce qu'il y avait dessous) par contre plus rassurant en 4x4 (on a doublé 1 berline mais je pense que sa descente a du être très très longue).

Pour la jonction entre Island in the sky et Moab par Shafer road et Potash road, un 4x4 est indispensable... pas sûr que la berline ait pu faire toute la traversée (nous avons trouvé que c'était vraiment "cassant" dans le secteur proche du méandre du Colorado... )

Mais bon, je crois que de toute façon, vous avez prévu le 4x4.

Pour Coyote Buttes, attendez déjà d'avoir la réponse au tirage au sort en ligne pour The Wave... tout le monde ne perd pas ! :lol: (nous étions 4 et avons "gagné"... comme une autre famille du 74 un an avant nous.) Vous pouvez postuler pour J10 et J11. Si c'est négatif et que vous tenez vraiment à voir ce secteur, alors oui, il faut peut-être assurer une réservation à CBS.
Nous n'avons pas testé White house campground, mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver un emplacement... par contre, pour une fois, il n'est pas nécessaire d'arriver à The Wave "aux aurores" à mon avis (trop d'ombre entre les buttes).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar brflo » Mar 20 Aoû 2013 08:53

Il est vrai qu'on a eu beaucoup de chance avec le temps : la pluie tombait le lendemain des pistes...
On a mis en 4x4 seulement pour une des flaques de la Potash (donc en bas) et pour descendre à la plage de Lone Rock car on a filé droit en arrivant (fortement déconseillé) et on s'est ensablé... toutefois un ranger en "jeep" veille et aide les "ensablés".
brflo

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA