Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Programme 3j et demi à New York et 4 juillet (anim. et feu?)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Programme 3j et demi à New York et 4 juillet (anim. et feu?)

Messagepar gwen31200 » Dim 22 Mai 2011 21:07

Bonjour à tous,
Je pars en Voyage de noces au mois de juin. Je commence par un petit circuit: San francisco, parc ouest americain. phoenix, je termine par 3 jours et demi à New York. Le programme à l'ouest est pret. Il ne me reste plus que le programme à New York.
Nous arrivons à 6h du matin, le 4 juillet à New York. Y a t'il des animations ce jour là ou est ce qu'il y a juste le feu d'artifice? et nous decollons le 7 juillet à 18h à l'aeroport JFK ( on doit donc être là bas vers 15h, je suppose...)
Ce qui nous laisse 3j et demi.
Le problème est que le 4 juillet est un jour ferié...il y a peut etre beaucoup de magasins/attractions fermés.
Voici une ebauche de programme pour 3 jours si on oublie le 4 juillet:
J1:
- Downtown: avec Ellis Island/Status de la liberté, Financial District, balade sur le pont de Brooklin, Time square la nuit
J2:
- Le Met, tot le matin, pic nic à Central Park, l'après midi: st patrick Cathedral, Grand Central, Chrysler Building, quartiers des Nations unis et Rockefeller Center et Top of the Rock le soir ( ouvert jusqu'à quel heure?)
J3:
- Greenwich Village, SoHo, Flateron Building, Lower East Side et East Village...

Ah oui, petite precision, notre hotel est dans le West Side ( 79e) et un resto est déjà prevu et reservé le 2eme jour le 5 juillet à 20h à la 151 West 54th Street ( sud de central park, pas très loin du rockefeller center.)
Mais bon, ce programme ne tient pas compte du 4 juillet ( animations?, magasins fermés?, lieu ideal pour aller voir le feu d'artifice en fin de journée??+ petite pause pour passer à l'hotel....).
Donc si vous pouviez m'aider à optimiser mon programme...d'ailleurs, j'ai peut etre oublié des choses essentielles... mais 3 jours, c'est court...
Merci par avance pour votre aide! :)
gwen31200
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Programme 3j et demi à New York et 4 juillet (anim. et feu?)

Messagepar Douglas » Lun 23 Mai 2011 00:31

Voici un site en anglais avec une liste.

http://gonyc.about.com/od/holidays/a/fourthofjuly_2.htm
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar gwen31200 » Mar 24 Mai 2011 10:17

merci!bref, il n'y a pas grand chose à part le feu d'artifice et des restos avec vue sur le feu d'artifice.
et que pensez vous de mon programme?
Je suis un embêtée car je ne sais pas quel partie de mon programme, je peux faire le 4 juillet, un jour férié!
gwen31200
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 24 Mai 2011 10:30

Hello,

Il faut un petit peu chercher sur le net, concernant la statue de la liberté (http://www.nps.gov/stli/planyourvisit/hours.htm)et l'empire state building (http://www.esbnyc.com/observatory_visitors_tips.asp), il semblerait qu'ils soient ouverts à ces dates là.

Bonne recherche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gwen31200 » Mar 24 Mai 2011 10:41

merci pour ces infos! et si c'est ouvert, il risque d'y avoir du monde!
Je vais continuer à chercher.
gwen31200
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Mer 25 Mai 2011 04:00

Le metropolitan museum of art est ouvert le 4 juillet de 9h30 à 17h30
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA