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Profil de la route

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...
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Profil de la route

Messagepar PapJ59 » Mar 3 Sep 2013 09:44

Bonjour les Amis,

à une certaine époque... en utilisant google EARTH (et non maps) pour un itinéraire, il me suffisait d'aller cliquer (en haut, à gauche) sur une fonction appelée "afficher le profil d'élévation", et j'obtenais le profil de la route avec les altitudes, pentes montantes et descendantes.

Cet outil, surtout pour un trip en Camping-Car (en zone montagneuse !) était très utile...

J'ai changé d'ordi et installé google Earth et je n'ai plus cette possibilité ????? ET VOUS ????

Avez vous une autre astuce ?

D'avance merci, cordialement. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
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Re: Profil de la route

Messagepar Chopper66 » Mar 3 Sep 2013 10:11

Bonjour Jean,

cette option est bien toujours présente (je ne l'ai d'ailleurs découverte il n'y a que quelques semaines).
elle se trouve dans le menu déroulant obtenu par click droit sur l'étiquette Path de ton itinéraire (déplier d'abord les différents niveaux de ton itinéraire dans le volet gauche) ... j'espère que j'ai été assez clair ^^
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
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Re: Profil de la route

Messagepar PapJ59 » Mar 3 Sep 2013 10:31

Salut l'Ami Chopper,

J'étais sûr que c'était toi qui allait répondre !!!

SUPER et ça marche...

"avant" c'était directement dans "edition".

- En 2009 je ne connaissais pas cette "astuce", et j'ai cru ne jamais monter le col de Lukachukai (entre Shiprock et le Canyon de Chelly), une très, très longue montée à 10%, et virages à 14% en descente...), ni l'Union Pass entre Bulhead City et la 93 montant sur Hoover Dam !

- En 2011 et 2012 en ayant soigneusement cliqué, les pentes de Grand Mesa/Colorado et Teton Pass/Wyoming n'ont pas posé de Pb.

Merci. Cordialement. Jean.
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Re: Profil de la route

Messagepar Chopper66 » Mar 3 Sep 2013 10:43

dans le même genre tu as la descente vers Lovell et Big Horn NRA en venant de Dayton : 20 km entre 10 et 15 %, fait en 2009 avec le 28' (bloqué en première, le moteur "gueulait" à 5000 t/mn :shock: )
j'en avais posté quelques photos dans mon récit.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
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Re: Profil de la route

Messagepar PapJ59 » Mar 3 Sep 2013 10:54

Hello Chopper,

figure toi qu'en 2012 j'ai demandé conseil au Visitor Center de Bighorn Canyon (à la sortie de Lovell) pour aller vers Sheridan/Buffalo... et étrangement ! ils m'ont déconseillé "ta" route (14A, montant dans ce sens là) mais plutôt passer par le Sud (par Greybull et Shell Falls la 14).

!!!

à + Jean.
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Re: Profil de la route

Messagepar Chopper66 » Mar 3 Sep 2013 12:15

idem pour nous l'an dernier en Harley
par sécurité les "organisateurs" du voyage nous ont fait passer par Worland/Greybull entre Buffalo et Cody pour éviter cette descente :(
la 16 par Ten Sleep est acceptable mais j'aurais bien aimé refaire la descente en HD après l'avoir faite en RV :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
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