Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los Alamos, CARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Presentation + Voyage

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Presentation + Voyage

Messagepar shoxxme » Lun 8 Sep 2008 10:25

Salut a tous !!

Voila je viens de m'inscrire ici donc je passe par la traditionnelle presentation :)

J'ai donc 25 ans de la region centre et je projete d'aller dans l'ouest americain (encore un ) avec ma compagne ou un autre couple si ils sont chaud
J'aimerai partir en Septembre 2009 pour une durée de 15 jrs.

J'espere donc trouver ici toutes les infos necessaires , etant donné que je connais peu les lieux (sauf de nom ) et que c'est mon premier voyage que j'organise (un peu de pression ;)

J'aimerai faire un voyage tranquille tout en visitant les parcs incontounable meme si je sais que tout n'est pas faisable en 15 jours .. sortir un peu des sentiers touristiques.
Mais pas de pb pour rouler tant que c'est pas 6 heures de route tout les jours d'ailleur petite hesitation voiture + motel ou camping car ??

Bref voila j'espere trouver des infos utiles et programmer mon voyage

merci a vous
XX
shoxxme
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Presentation + Voyage

Messagepar dommm063 » Lun 8 Sep 2008 11:29

Salut et bienvenu sur ce forum,

POur choisir l'option Hotel + Voiture ou Camping-carn tu peux te reporter à cette page. Cela te donnera déjà quelques indications. Après, c'est un choix perso...

Pour ton parcours, cela dépend ce que tu veux voir : La Californie, Les parcs de l'Ouest, Yellowstone ?
Un classique sur 15 jours est de faire le Big Circle au départ de Las Vegas (Grand Canyon, Bryce, Monument Valley...).

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar shoxxme » Lun 8 Sep 2008 12:34

Le Big Circle au départ de Las Vegas (Grand Canyon, Bryce, Monument Valley...).
oui voila c'est que chose comme ca qui m 'attire !!
shoxxme
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 8 Sep 2008 13:40

Salut,

Ici, tu trouveras un parcours type sur 2 semaines. Tu peux faire les modif que tu veux et nous soumettre ton idée de parcours.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar shoxxme » Lun 8 Sep 2008 14:08

Elle est vraiment pas mal comme boucle avec un cc ca doit etre sympas je pense je vais regarder se de plus pres

merci :lol:
shoxxme
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar shoxxme » Mer 10 Sep 2008 07:29

Ont m'as passé le guide de l'ouest americain fait par lonely planet je sai pas si cela pourra m'aider mais en tout cas sacré pavé :)
J'ai regardé de plus pres le big circle est ca a l'air vraiment pas mal en plus a priori y a moyen de dormir au parc avec un camping car .... :coucou:
shoxxme
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 10 Sep 2008 08:00

Salut,

En effet, la plupart des parcs nationaux possèdent des campings, accueillant entre autres les campings-car.
Hors saison, tu peux te permettre d'arriver le jour-même pour obtenir un emplacement.
En saison, mieux vaut réserver à l'avance par internet.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA