Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation voyage yourself/agence

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation voyage yourself/agence

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 13:32

Bonjour à tous

Nous envisageons de faire un voyage dans l'ouest américain pour l'été 2015 preparer-circuit-usa-f3/los-angeles-los-angeles-reve-realite-t9692.html

Sachez que nous avons jamais réservé (vols, voiture et hôtels) par nous même pour un voyage à l'étranger. Auparavant (voyage en afrique du sud notamment) j'avais fait mon parcours et demander à une agence de réserver avion voiture et hotel. C'est surement plus cher mais y a quand même des points positifs (assistance téléphonique en français si souci). Cependant pour les usa, je me dis pourquoi pas tenter de faire tout seul mais ma plus grande peur et d'avoir un problème (avec la voiture ou hébergement) et ne pas savoir bien s'expliquer avec notre anglais "scolaire": Nous avions eu un accrochage en se garant en afrique du sud et sans cette aide (correspondant local francophone), cela aurait été beaucoup plus dur à gérer.

Ceci étant le fait de faire tout tout seul (notamment pour l'esprit pratique) nous effleure quand même l'esprit depuis les diverses lectures effectuées sur ce super site. Par contre nous avons une question principale: les agences de location de voiture (avis , alamo, hertz) ont elles une assistance francophone automatique?? cela peut il faire l'objet d'une option supplémentaire??

Le mieux est de soumettre notre itinéraire à quelques agences de voyages et comparer avec notre estimation du voyage:
- pour l'aérien nous opterions pour un vol air canada 1262 euro par personne
- pour la location de voiture, un suv pour 1022 euros
- restera à comparer après au niveau des hotels. nous avons estimé une moyenne de 125 euro de moyennesoit 2625 euros (peut être sous élévés) par nuit car il y aura les hotels chers dans yellowstone et the view à monument valley. Il faudra qu'on demande à l'agence si leur prix sont toutes taxes comprises (frais de service) ou non. Ce dernier point n'est pas à négliger car il représente quand même un certain budget, lequel n'est pas pris en compte lorsqu'on réserve tout seul sur les plateformes (hotels. com, booking etc...)
- nous soumettrons des hôtels ou le petit dej est compris dans le prix dans des villes telles que page ou moab entre autres

soit un budget vol/voiture/hotel d'environ 3100 euros par personne. On sait très bien que, par agence, cela sera plus cher. restera à nous d'estimer si ce surplus sera justifié ou non
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Préparation voyage yourself/agence

Messagepar Jo89 » Ven 2 Jan 2015 20:21

Hello,

Nous avons déjà fait les deux.

Pour notre premier voyage en "famille" au USA, nous sommes passé par une agence pour les Vols, les hôtels et la voiture. J'avais préparé le circuit que je voulais faire, repéré deux / trois hôtels par "stop" et ciblé les vols que je souhaitais. A partir de ça, l'agence à fait un devis en se pliant à mes choix. Ca donne un peu l'impression "Je veux / J'exige" mais c'est important et il faut s'y tenir sinon on risque de se retrouver dans des étapes en dehors de tout, dans des hôtels de TO, ... Donc il ne faut pas hésiter à imposer SON circuit.

Et au final pour ce passage "par agence", ça correspondait à nos demandes mais on s'est quand même retrouvé face à un hôtel réservé mais non payé (alors que tout était payé à l'agence avant le départ). Pas d trop de soucis, on a payé la chambre et on s'est fait rembourser par la suite.

Par la suite, nous sommes repartis 3 fois (et bientôt 4) en faisant tout par nous même via internet. Sauf une fois pour les vols qui étaient moins chers en agence.

Et en conclusion après 3 voyages et près de 70 nuits réservées par nous même nous n'avons eu aucunes surprises (ou presque, un hôtel réservé avec des miles qui ne l'était pas... mais tout fut réglé en quelques minutes et nous avons eu "gratuitement" une chambre dans l'hôtel voisin).

Pour Alamo, normalement ils ont une assistance en français en cas de problèmes et c'est gratuit .

Bonne préparation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 20:44

Jo89 a écrit:Hello,

Nous avons déjà fait les deux.

Pour notre premier voyage en "famille" au USA, nous sommes passé par une agence pour les Vols, les hôtels et la voiture. J'avais préparé le circuit que je voulais faire, repéré deux / trois hôtels par "stop" et ciblé les vols que je souhaitais. A partir de ça, l'agence à fait un devis en se pliant à mes choix. Ca donne un peu l'impression "Je veux / J'exige" mais c'est important et il faut s'y tenir sinon on risque de se retrouver dans des étapes en dehors de tout, dans des hôtels de TO, ... Donc il ne faut pas hésiter à imposer SON circuit.

Et au final pour ce passage "par agence", ça correspondait à nos demandes mais on s'est quand même retrouvé face à un hôtel réservé mais non payé (alors que tout était payé à l'agence avant le départ). Pas d trop de soucis, on a payé la chambre et on s'est fait rembourser par la suite.

Par la suite, nous sommes repartis 3 fois (et bientôt 4) en faisant tout par nous même via internet. Sauf une fois pour les vols qui étaient moins chers en agence.

Et en conclusion après 3 voyages et près de 70 nuits réservées par nous même nous n'avons eu aucunes surprises (ou presque, un hôtel réservé avec des miles qui ne l'était pas... mais tout fut réglé en quelques minutes et nous avons eu "gratuitement" une chambre dans l'hôtel voisin).

Pour Alamo, normalement ils ont une assistance en français en cas de problèmes et c'est gratuit .

Bonne préparation

Jo

Merci beaucoup Jo

quelle était l'agence avec laquelle que tu étais parti?? (si tu as le droit de le dire bien sur). On a fait la même chose que vous en afrique du sud y a 2 ans en imposant notre parcours et en faisant jouer la concurrence.
Parc contre pour les USA, on se sent presque prêt à faire tout tout seul (faudrait estimer si le prix qui sera plus cher en agence sera justifié ou non en comparaison du travail qui ne sera plus à faire au niveau de toutes les réservations à faire soi même) et le fait qu'alamo est une assistance française gratuite nous rassure. C'est pareil pour hertz ou avis??
scholesrcl

Messagepar Jo89 » Ven 2 Jan 2015 21:44

Hello,

C'était une agence de "quartier" à Rixensart en Belgique, pas un grand groupe pour le premier voyage.

Et pour le vol, c'était via Connections.

Comme je vois que tu es de Lille, l'agence Connections organise chaque année en janvier une action Book and Pay où les vols sont "plus intéressants". Ça vaudra peut être la peine de passer la frontière pour se faire une idée des prix.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar scholesrcl » Sam 3 Jan 2015 14:16

personne pour m'indiquer une agence qui se gave pas trop :lol: ?? pas d'expérience à partager?? peut être qu'on est pas sur la bonne partie du forum?? Help?

J'espère que ce n'est pas une question interdite ??

merci
scholesrcl

Messagepar Cover » Sam 3 Jan 2015 15:23

scholesrcl a écrit:personne pour m'indiquer une agence qui se gave pas trop :lol: ?? pas d'expérience à partager?? peut être qu'on est pas sur la bonne partie du forum?? Help?

merci

C'est pas une question interdite (enfin je dis ça mais je ne suis pas l'administrateur du site) mais je pense qu'ici tu as plus affaire à des gens qui ont tout organisé tout seul ou avec l'aide des forumeurs, donc pas trop d'expérience des agences
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar scholesrcl » Sam 3 Jan 2015 15:28

Cover a écrit:
scholesrcl a écrit:personne pour m'indiquer une agence qui se gave pas trop :lol: ?? pas d'expérience à partager?? peut être qu'on est pas sur la bonne partie du forum?? Help?

merci

C'est pas une question interdite (enfin je dis ça mais je ne suis pas l'administrateur du site) mais je pense qu'ici tu as plus affaire à des gens qui ont tout organisé tout seul ou avec l'aide des forumeurs, donc pas trop d'expérience des agences

certes mais je pense qu'il y aussi beaucoup de personnes comme Jo qui ont commencé le 1er voyage avec une agence pour ensuite après faire tout seul. J'ai peut être tort.
Pour ceux qui ont un anglais scolaire ou moyen et qui n'ont pas beaucoup de temps (ce qui sera notre cas après cette semaine de vacance) à consacrer (chercher, réserver, etc...) ca reste quand même une alternative
scholesrcl

Messagepar dommm063 » Sam 3 Jan 2015 15:49

je pense qu'ici tu as plus affaire à des gens qui ont tout organisé tout seul ou avec l'aide des forumeurs, donc pas trop d'expérience des agences

+1
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bea » Sam 3 Jan 2015 16:49

1er voyage aux USA en septembre 2013 organisé par nous mêmes, niveau d'anglais scolaire, recherche de vols sur différents sites pour terminer par Air France pas pus cher que d'autres et surtout des vols directs^^ un loupé : une réservation pour le mois de juin alors qu'on y était en septembre ... mais vite résolue par la gentillesse de la dame qui nous a trouvé un motel un peu plus loin :) c'est sûr on y a passé quelques WE mais au final ça c'est super bien déroulé^^
On a suivi toutes les recommandations des roadtrippers et ça c'est bien passé !
Bon courage :)
Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar scholesrcl » Sam 3 Jan 2015 17:14

bea a écrit:1er voyage aux USA en septembre 2013 organisé par nous mêmes, niveau d'anglais scolaire, recherche de vols sur différents sites pour terminer par Air France pas pus cher que d'autres et surtout des vols directs^^ un loupé : une réservation pour le mois de juin alors qu'on y était en septembre ... mais vite résolue par la gentillesse de la dame qui nous a trouvé un motel un peu plus loin :) c'est sûr on y a passé quelques WE mais au final ça c'est super bien déroulé^^
On a suivi toutes les recommandations des roadtrippers et ça c'est bien passé !
Bon courage :)
Béa

message encourageant
merci
scholesrcl

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA