Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation de voyage NY et Ouest américain !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation de voyage NY et Ouest américain !

Messagepar Elisa2311 » Jeu 5 Déc 2013 15:10

Bonjour à tous !
Je m’appelle Elisa et avec mon copain on planifie un trip au US pour cet été 2014 ! C’est ma première fois aux US et l’idée est de s’en mettre plein la vue mais de pouvoir profiter de chaque étape sans devoir trop courir ! Nous avions donc penser à une semaine à New-York , puis une semaine consacré à la côte californienne de San Francisco à San Diego ( étant une fan de surf j’aimerai avoir le temps de pouvoir aussi m’éclater un peu dans les vagues du pacifique même si j’ai un niveau très moyen ^^ ) puis pour finir 9 jours consacrés à Las Vegas et aux Parcs Nationaux ! Je suis la seule conductrice donc j’ai essayé de faire mes étapes sans devoir trop conduire ! Voilà j'aimerais vous soumettre notre parcours qui reste ouvert à toutes les suggestions!!!
Date du séjour : 17 juillet au 12 aout 2014

17 juillet 2014 : Vol Munich –New-York
18 juillet 2014 : New-York
19 juillet 2014 : New-York
20 juillet 2014 : New-York
21 juillet 2014 : New-York
22 juillet 2014 : New-York
23 juillet 2014 : New-York
24 juillet 2014 : Vol New-YorkSan Francisco
25 juillet 2014 : San Francisco
26 juillet 2014 : San Francisco
27 juillet 2014 : San Francisco
28 juillet 2014 : Départ de San Francisco en voiture le long de Highway 1 ( Santa Cruz , Monterey , Carmel , / nuit quelque-part entre SF et LA ( conseils ? )
29 juillet 2014 : Big Sur, Morro Bay , Santa Barbara / nuit à LA
30 juillet 2014 : L.A
31 juillet 2014 : L.A départ en fin d’aprem pour San Diego /nuit San Diego
1 aout 2014 : San Diego
2 aout 2014 : San Diego
3 aout 2014 : San Diego
4 aout 2014 : Départ tôt de San Diego vers Las Vegas en avion , location de voiture et départ vers Zion / nuit Zion
5 aout 2014 : Journée Zion / nuit Bryce Canyon
6 aout 2014 : Journée Bryce Canyon / nuit Page
7 aout 2014 : Lake Powell , Antelope canyon, Horseshoe bend / nuit tusayan ( peutetre à temps pour coucher de soleil sur grand canyon ? )
8 aout 2014 : Grand canyon points de vue / nuit havasupai hilltop
9 aout 2014 : rando jusqu’au havasu falls et soit nuit au havasupai hilltop avec remonté en helicoptère soit nuit au lodge dans le canyon et remonté le lendemain. )
10 aout 2014 :retour vers las Vegas / nuit Las Vegas
11 aout 2014 : Las Vegas
12 aout 2014 : Vol Las Vegas – Munich

J’ai hésité à allé jusqu’a Monument Valley mais je ne suis pas sure d’avoir le temps ou bien que celà vaille vraiment le coup ( tout est en relatif biensur car si je pouvais je ferais tous les parks nationaux ….)
Voilà j’attends avec impatience vos conseils et propositions de modifications.

ah dernière chose nous avions prévu 3000 euro de budget par personne après avoir pris nos billets.. qu'en pensez vous ? Sachant que nous allons soit louer des appartement via aribnb ( 70-80 EURO par nuit ) soit prendre des chambres d'hôtel ou motel mais toujours entre 60 et 80 euro la nuit pour 2 .

Merci d'avance ☺
Elisa
Elisa2311
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Préparation de voyage NY et ouest américain !!

Messagepar philippe78 » Jeu 5 Déc 2013 17:19

Bonjour,

Il est vraiment dommage de ne pas aller à Monument Valley, c'est magnifique, comme dans les westerns.
Cette journée pourrait être reprise sur San Diego ou New-York.

Pour le reste, ca me parait bien.

Concernant le vol interne San Diego > Las Vegas, à voir si vous gagnez beaucoup de temps par rapport à un trajet en voiture (525 kms, 5h de route), sachant que vous devez arriver au minimum 1 heure avant le décollage, et en comptant le temps pour récupérer les bagages et la voiture de location.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Préparation de voyage NY et ouest américain !!

Messagepar boncampeur » Jeu 5 Déc 2013 22:36

Bonsoir,

L'itinéraire est viable mais perso je trouve que vous enchaînez beaucoup de villes au départ : NY, SF (une pause brève sur la côte) LA et SD. Après la partie parcs est assez congrue et j'assume que vous êtes pourtant marcheurs puisque vous avez mis Havasupai à votre programme .
Alors à ce propos, je l'ai fait l'année dernière et je regrette de ne pas y être resté 2 jours entiers au final surtout si on veut aller au delà des Mooney falls ...
Dommage aussi de ne pas aller visiter Monument Valley et la région de Moab qui sont 2 poids très lourds dans toute visite de l'ouest américain...
Pour notre découverte d'Havasupai et pas mal d'autres détails, vous pouvez jeter un oeil dans mes blogs en signature si ça vous intéresse...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Préparation de voyage NY et Ouest américain !

Messagepar Elisa2311 » Ven 6 Déc 2013 22:36

Bonsoir et mercii pour vos réponses rapides !
philippe78 : ok je pense que à l'unanimité je dois vraiment aller jusq'ua monument valley donc je pense qu'on va repenser ça !
Pour le vol interne c'est juste que les vols entre san diego sont à moins de 40 e en ce moment et étant la seule conductrice je me suis dis que çela me ferais peutetre une pause .. Mais je vais y réfléchir !

boncampeur:
Je note pour les villes et peutêtre prendre plus de temps pour la côte serait mieux .
Ok pour havasupai en effet vos articles donnent envie et je vais réserver une chambre au lodge du cayon :) ! Super site à propos avec pleins de bons conseils a prendre ! ( ajouté dans mes favoris ! )

Au niveau du budget vous en pensez quoi ? ( 3000 / pers aprés billets d'avion ( 1100 e / pers environ en multi destination )
Elisa2311
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar boncampeur » Ven 6 Déc 2013 22:51

Merci du compliment :)
Pour le budget que vous annoncez : 3000 euros/personne sans le coût du billet d'avion est royal !!!
Pour info, nous, on a dépensé cette somme par personne l'été dernier mais on est parti 6 semaines et cela incluait le billet d'avion ...
boncampeur

Messagepar philippe78 » Sam 7 Déc 2013 10:24

Effectivement, à 40€ le vol interne, je pense que vous pouvez foncer !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Sam 7 Déc 2013 13:10

Attention juste pour le vol interne, car vous ajoutez des frais des frais d'abandon de voiture (je suppose que vous en louez une à SF pour la rendre à San Diego) donc vérifie le montant de ces frais au cas où, mais je pense que comme ça reste en Californie ça ne doit pas être trop important.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar boncampeur » Sam 7 Déc 2013 14:08

Des frais d'abandon de véhicule, il n'y en a même pas du tout en Californie ...
Par contre, en vol intérieur, il y aura des frais de bagages en soute, en général 25 $ par bagage.
boncampeur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA