Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation d'un voyage côte Ouest été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation d'un voyage côte Ouest été 2016

Messagepar Masavaol » Jeu 12 Mar 2015 16:47

Bonjour,

L'été prochain (Juillet 2016) je souhaite visiter la côte Ouest des USA en camping-car en famille et avec une autre famille.
J'ai bien (mais pas fini) lu les explications de votre site qui me semble très complet sur le sujet. Par contre je n'arrive toujours pas à me faire une idée de ce que je veux visiter et le "coût" que cela engendre.

En clair je sais un peu près ce que nous voulons voir, mais comment s'y prendre.
Je vois les choses comme ça (TRÈS grosses lignes bien sur) :

Arrivé à Los Angeles, prise des camping-car, visite de Los Angeles, départ vers Las Vegas, visite sur la route de (?), départ de Las Vegas vers San Francisco, visite sur la route de parc et canyon. Retour de France depuis San Francisco.

Je compte 3 semaines je pense, sachant qu'il y a toujours des imprévus.
Le camping-car reste un choix pour ne pas être coincé par les horaires des Motels ou Hôtel.

Reste le point chaud de l'aventure, le budget pour 4. Prix d'avion environ 5500€, location du camping-car environ 2500€ pour 2 semaines, et je parle pas des visites. Le restauration c'est pas un souci, quoique ;))

Voilà, comment voyez vous cette première approche pour ceux qui ont de l'expérience Américaine.
Merci d'avance pour vos retours sur ce sujet.

Cordialement,

Masavaol
Masavaol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Préparation d'un voyage cote Ouest été 2016

Messagepar Biox59 » Jeu 12 Mar 2015 16:57

Salut, je suis moi aussi en train de prévoir un road trip de 3 semaines.

Voici ce que l'on m'a proposé : https://maps.google.com/maps?saddr=Los+ ... dg=feature

Los Angeles (J1/J2) > J3 route - J4 Grand Canyon > J5 Monument Valley > J6 route Page J7 (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell) > route J8- J9 Bryce Canyon > J10 Zion > J11 Valley of Fire > Las Vegas > J12 Death Valley > J13 vers Lone Pine- J14 ville fantôme de Bodie > J15/J16 Yosemite > J17 route- J18/J19 San Francisco.
Aout 2016 : Ouest US LA/LV/SF - Octobre 2015 : New York - Mai 2015 : Moscou/St Petersbourg - Juillet 2014 : Corse - Juillet 2013 : Road trip Allemagne/Autriche/Slovénie/Italie/France
Biox59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Préparation d'un voyage côte Ouest été 2016

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Mar 2015 17:58

Salut,

Pour le budget, tu as toutes les infos ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Entre Las Vegas et San Francisco, il n'y a pas beaucoup de canyons... Et le camping-car à SF, LA ou Las Vegas, c'est pas super pratique. Etudiez un mix des 2 options : voiture entre SF, LA et Las Vegas, puis une boucle des parcs de l'Arizona et l'Utah en camping-car au départ et arrivée de LV.
dommm063
Administrateur du site

Re: Préparation d'un voyage cote Ouest été 2016

Messagepar philippe78 » Jeu 12 Mar 2015 18:08

Les fiches pratiques et les outils de planification de la rubrique "organisez votre voyage" répondront à la plupart de tes interrogations :clin:

Le parcours proposé par Biox59 est bon (il a été bien conseillé :lol:), mais attention, le rythme est plus lent en camping-car qu'en voiture, à fortiori à deux familles.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Masavaol » Ven 13 Mar 2015 10:06

Bonjour à tous,

Merci pour ces premiers conseils.

J’avoue que ton itinéraire Biox59 me plait bien, je dois juste approfondir chaque étape et voir avec tous les autres vacanciers si ils sont ok.
Il faut aussi, comme le suggère dommm063 et Philippe78, faire une estimation du budget via l’organiser du site, qui est très bien fait. Merci à vous ;)

Même si le camping-car reste plus lent, il me semble être plus libre sur la gestion du temps et ne pas à avoir à gérer les hôtels.
Si nous voulons rester un jour de plus à un endroit, ben on reste un jour de plus ;)
Dans les villes comme LA, SF ou LV n’y a-t-il pas des transports en commun ? Je sais, j’suis naïf mais sait-on jamais.
Puis jouer l’autochtone ne nous fait pas peur, ça peut même mettre un peu de piquant desfois.

Sur ton itinéraire Biox59 reste la p’tite boucle pour longer la côte entre SF et LA, mais nous sommes sur une durée de 20 jours, je sais c’est court ;)
Puis j’ai lu quelques parts sur le site, que l’eau été fraîche en cette saison dans l’océan pacifique Nord.

Bon, dans tous les cas, encore merci, je vais creuser encore vos idées, mettre à plats tout ça, faire un mise avec les miennes, voir avec mes amis ce qu’ils en pensent et affiner le parcours selon les idées de chacun.
Vais revenir bientôt.

A +

Masavaol

PS : Ah si, quel sont les vrais incontournables à faire ? (Survole du Grand Canyon, balade à cheval, musé, visite, etc...)
Masavaol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 13 Mar 2015 11:06

Masavaol a écrit:PS : Ah si, quel sont les vrais incontournables à faire ? (Survole du Grand Canyon, balade à cheval, musé, visite, etc...)

Tout est indiqué dans les fiches dédiées à chaque parc :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Ven 13 Mar 2015 11:38

Hello,

Super conseil de Domm... normal c'est son site ET son expérience qui parle !!

relire ses fiches, et jeter un oeil sur mon blog 2009 ci-dessous; dans l'onglet "annexes" cliquer sur TOUTES les rubriques. à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Melanie21 » Ven 13 Mar 2015 14:33

Bonjour

Même si le camping-car reste plus lent, il me semble être plus libre sur la gestion du temps et ne pas à avoir à gérer les hôtels. Si nous voulons rester un jour de plus à un endroit, ben on reste un jour de plus

Enfin, en juillet, si vous voulez des places dans les campings dans les parcs... Il y a le même problème de réservation à l'avance des campings et de planification du trajet et des réservations....
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar PapJ59 » Ven 13 Mar 2015 14:46

Hello,

d'accord avec la remarque de Mélanie, quoique... peut être plus de possibilités de trouver 2 emplacements plutôt que 3/4 chambres pour les 2 familles ???

Quant à l'expression d'être plus libre (gestion du temps) c'est tout à fait illusoire pour un trip de 3sem en été, et dans l'Ouest US !!!!!

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar dommm063 » Ven 13 Mar 2015 20:45

Salut,

Les transports en commun à SF sont bien développés et super pratiques.
A LA, c'est un peu moins bien organisé. Mais c'est faisable aussi.
A Las Vegas, le Strip se fait à pied principalement. Il y a des trams/navettes gratuits entre certains hôtels. Pour aller à Fremont, prendre le Deuce.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA