Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation de voyage : avis et conseils SVP

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation de voyage : avis et conseils SVP

Messagepar boncampeur » Sam 16 Nov 2013 19:36

Bonjour,

Quelques petites remarques sur votre itinéraire:
J3 et J4 sont des destinations à voir mais à mon avis un cran nettement en dessous de ce que vous manquerez du coup. J'essaierais de rallier le Grand Canyon le plus tôt possible en faisant une étape à Kingman.
J9: Canyonlands ? Vous voulez dire l'entrée sud du parc ? Pour y accéder c'est au bas mot 2 heures AR sans faire de visite depuis l'entrée de la route d'accès et une fois sur place vous n'apprécierez guère les points de vue car vous y serez en plein milieu de la journée. Ce coin mérite une bonne rando du genre Chesler Park mais vous n'en aurez guère le temps.
Je réserverai ce temps gagné pour directement aller à Arches et profiter de la Scenic Drive et terminer la journée en allant voir Delicate Arch au coucher de soleil.
Le lendemain, vous aurez donc une journée complète sur Moab avec largement de quoi s'occuper: aller faire un tour à Island in the Sky (Canyonlands entrée nord et nettement plus accessible), assister au lever de soleil sur Deadhorse Point State Park, voir Corona Arch ou retourner à Arches National Park pour faire une rando dans Devil's Garden:

En J11: plein de pépites à voir beaucoup mieux à mon goût que J3 et J4:, notamment le Burr Trail à arpenter et aller voir le Waterpocket Fold.
Le reste me parait OK et fort intéressant évidemment.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Dim 17 Nov 2013 01:04

Bonjour,

Merci de ces compléments.
Pour J3 nous voulions passer voir Palm Springs et visiter Joshua tree. C'est pour cela que je reste plutôt en bas pour remonter ensuite par Kignsman et aller à Williams
Pour J4 si Flagstaff n'a pas d’intérêt je dirai tant mieux. Cela nous permettra de ne pas s'y arrêter et d'aller directement vers Sedona. Ainsi nous aurons la journée du lendemain complète pour Grand canyon et pourrons partir un peu plus tôt le surlendemain vers Page
Pour Canyonland il faut effectivement que je regarde de près puisqu'en arrivant par le sud ce n'est pas top. Je trouve ton idée d'aller directement à Arches et de ne faire Canyonland le lendemain par le nord très intéressante.
Merci pour ces infos sur J11. J'ai bien prévu de passer par la Scenic drive 12 et je me dit que le trajet Moab > Bryce peut me prendre toute la journée sans problème puisque le lendemain c'est journée complète à Bryce

Au fait : Delicate Arch se trouve ou ? Dans Arches park ?
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar boncampeur » Dim 17 Nov 2013 09:35

"Au fait : Delicate Arch se trouve ou ? Dans Arches park ?"

Oui
boncampeur