Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation Trip 3 semaines été 2015 Camping-car

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation Trip 3 semaines été 2015 Camping-car

Messagepar JUVAMINE » Mer 14 Jan 2015 22:25

Bonsoir,

Pas loin de réserver les billets d'avion ainsi que le camping car, nous reste pour le moment deux points à vérifier ... avec votre aide :oops:

Las Vegas à Yosemite (j'en suis encore là !)
. je vois peu d'exemple de parcours CC passant autrement que par Barstow / Bakersfield / Fresno (mal cherché ?),
. or passage via Death Valley est non, disons, conseillé en été (comme me le rappelait HPR38, et indiqué sur le site),
. un passage via la 95 Las Vegas / Beatty / Tonopath / Bishop vous semble-t-il jouable, intéressant ?
. ou autre idée géniale ? je sèche un peu

Camping car
. nous sommes trois (une ado de 13 ans)
. on me propose un C19, qui me parait suffisant ... mais
. des inconvénients outre le fait qu'il faudra "se faire un peu de place" ?

En attendant, je retourne à la carte IGN plaquée sur un support en bois, des pastilles et des punaises de couleur pour marquer les sites, les arrêts, les parcs ... en blanc, la route 66 ! .... un peu (!) vieille école, mais bon, on s'amuse ... !!. Et cela change du PC, de google maps ou autre, mal au yeux

A bientôt :coucou:
JUVAMINE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Jan 2015 13:50

Salut,

Pour LV > Yosemite, il y a 2 possiblités, suivant ce que tu veux voir :
- passer par Bakersfield, ce qui permet de visiter Sequoia NP.
- passer par Bishop pour visiter Bodie Mono Lake.

Un C19 est prévu pour 3. Il faudra faire et défaire le lit à l'arrière tous les jours (à moins que vous ne mangiez tout le temps dehors).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cover » Jeu 15 Jan 2015 13:56

JUVAMINE a écrit:Bonsoir,

Pas loin de réserver les billets d'avion ainsi que le camping car, nous reste pour le moment deux points à vérifier ... avec votre aide :oops:

Las Vegas à Yosemite (j'en suis encore là !)
. je vois peu d'exemple de parcours CC passant autrement que par Barstow / Bakersfield / Fresno (mal cherché ?),
. or passage via Death Valley est non, disons, conseillé en été (comme me le rappelait HPR38, et indiqué sur le site),
. un passage via la 95 Las Vegas / Beatty / Tonopath / Bishop vous semble-t-il jouable, intéressant ?
. ou autre idée géniale ? je sèche un peu

Nous avons fait Yosemite-> grand Canyon donc ça ressemble pas trop, mais on avait aussi la contrainte qu'on voulait voir Mariposa Groove (au sud du parc) et qu'on se voyait pas remonter la Tioga Pass pour rejoindre la 95

Death Valley, je conseille vraiment pas, quand on a récupéré le camping-car, le loueur nous a bien précisé que c’était INTERDIT. Je crois que la personne a du le répéter 3 fois au moins.

JUVAMINE a écrit:Camping car
. nous sommes trois (une ado de 13 ans)
. on me propose un C19, qui me parait suffisant ... mais
. des inconvénients outre le fait qu'il faudra "se faire un peu de place" ?

Nous on était 5 dans un C32 et on devait faire le lit tous les soirs a la place du coin repas. Bon ça se fait (c'est pas ce qu'on préfère faire en vacances mais bon).

Bon voyage
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar JUVAMINE » Sam 17 Jan 2015 11:32

Bonjour à toutes, et tous,

Les choses se précisent :content:

. Billets avions ok : Aller-Retour Paris / San Francisco, vols directs, Air France (nous mangerons des patates à l'eau pendant un an, tant pis ...)
. Camping Car (ou RV, pour être dans le jus !) Ok : C-19, Cruise America

Le parcours (à ce jour)
J1 (Avion + Hotel) Paris -> San Francisco (15 juillet 2015)
J2 (RV) San Francisco -> Monterey (RV récupéré en début après midi)
J3 (RV) Monterey -> Santa Barbara (Big Sur / San Luis Obispo)
J4 (RV) Santa Barbara / Los Angeles
J5 (RV) Los Angeles (une journée sur place)
J6 (RV) Los Angeles -> Lake Havasu (Calico, Bagdad Café)
J7 (RV) Lake Havasu -> Grand Canyon (passant par Kingman, route 66)
J8 (RV) Grand Canyon -> Monument Valley
J9 (RV) Monument Valley -> Lake Powell / Page
J10 (RV) Lake Powell / Page -> Bryce Canyon
J11 (RV) Bryce Canyon (une journée sur place)
J12 (RV) Bryce Canyon -> Zion
J13 (RV) Zion -> Las Vegas (après midi et soirée LV)
J14 (RV) Las Vegas -> Mammoth Lakes (& un petit détour par Bodie)
J15 (RV) Mammoth Lakes ->Yosemite (via Tioga Road, à priori ouverte ...)
J16 (RV) Yosemite (une journée sur place)
J17 (RV) Yosemite -> San Francisco (camping proche de SF, car RV à rendre le matin)
J18 (RV + Hotel) San Francisco (après midi sur SF)
J19 (Hotel) San Francisco (journée SF)
J20 Avion Retour Paris (départ en soirée, arrivé J+1) :snif:

Nos questions, presque métaphysiques :help:

. plutôt 2 nuits sur Grand Canyon, Page, Bryce Canyon ou Zion ? à priori Bryce Canyon, mais qu'en pensez-vous ?
. camping proche SF : ou possible rester une nuit de plus sur Yosemite et arriver à SF entre 9 et 11 h) ?
. camping à réserver dès maintenant, si j'ai bien compris : avez vous quelques retours d'expérience et/ou suggestions concernant des campings sur nos arrêts ? et site de réservation ( "reserveamerica.com" et/ ou "recreation.gov") ?

(et merci encore à Dom et Cover)

A bientôt :coucou:
JUVAMINE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Sam 17 Jan 2015 11:54

JUVAMINE a écrit:Nos questions, presque métaphysiques :help:

. plutôt 2 nuits sur Grand Canyon, Page, Bryce Canyon ou Zion ? à priori Bryce Canyon, mais qu'en pensez-vous ?

Ta question est "j'ai une nuit à rajouter soit au GC soit Page soit Bryce"? Et donc avoir une deuxième nuit dans l'un de ces 4 endroits ? Si c'est ça, ça dépend beaucoup de ce que tu prévoit de faire dans chacun de ces endroits (randonnées, baignade, points de vue)
Sans faire offense aux puristes, je dirais Page (pour voir Horseshoe Bend, antelope Canyon et piquer une tête dans le lac) ou Bryce Canyon pour faire la randonnée Queens Garden et Navajo loop). GC peut se faire en une journée si c'est seulement les pointsde vue et Zion aussi avec une randonnée.
JUVAMINE a écrit:. camping proche SF : ou possible rester une nuit de plus sur Yosemite et arriver à SF entre 9 et 11 h) ?

Nous en CC ça nous a pris 4h entre San Leandro et Mariposa. Donc ça me paraît difficile de partir de Yosemite pour arriver ava,t 11H sur SF.
JUVAMINE a écrit:. camping à réserver dès maintenant, si j'ai bien compris : avez vous quelques retours d'expérience et/ou suggestions concernant des campings sur nos arrêts ? et site de réservation ( "reserveamerica.com" et/ ou "recreation.gov") ?

Je te conseille de réserver le plus possible de campings dans les parcs (recreation.gov) . Mais c'est maintenant qu'il faut réserver. Pour le reste tu as les campings privés que tu peux trouver via reserveamerica ou ceux qui sont indiqués sur chaque fiche de chaque parc sur Roadtrippin
JUVAMINE a écrit:(et merci encore à Dom et Cover)

De rien on est là pour ça :coucou:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Sam 17 Jan 2015 16:15

Salut,

Pour la deuxième nuit, OK pour Bryce Canyon. Cela te permet de visiter quelques sites secondaires à J10 (Paria Rimrocks, Cottonwood Canyon Road, Red Canyon...).

Pour SF, je pense qu'il est mieux de se rapprocher de SF.

Privilégier les campings dans les parcs. Reserveamerica.com ou Recreation.gov, peu importe.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JUVAMINE » Lun 19 Jan 2015 18:09

Bonsoir,

Choix fait : 2 nuits Lake Powell & 1 sur Bryce, mais on se gardera du temps pour flâner / randonner également sur Bryce avant de "filer" sur Zion (une nuit également)

Nous allons passer 2 nuits à LA, mais ne sais comment m'organiser pour faire quelques visites : ou nous garer et comment nous déplacer
. circuler en Camping car (un C-19) est-il envisageable ?
. ou plutôt louer une voiture pour la journée ? (à priori, pas conseillé de se baser sur les transports en commun, temps de transports trop importants)
. Connaissez-vous Anaheim Ressort RV Park (à côté Disney) ? ou me conseillez-vous plutôt des emplacements vers Malibu ou Angeles National Forest (me semble très éloigné) ? ou autre ?

Suis pas certains d'être clair dans mes questions ... :pprr:

:coucou:
JUVAMINE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 19 Jan 2015 21:43

Salut,

Garer un C19 à LA ne pose aucun problème. Par contre, pour passer la nuit, il va falloir trouver des campings en dehors de LA.

Sinon, l'option Voiture + Hôtels est peut-être la meilleure alternative si vous ne trouvez pas de camping suffisamment proche.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JUVAMINE » Mar 24 Fév 2015 13:40

Bonjour,

une question concernant Las Vegas : nous envisageons une nuit à l'Hotel (fin juillet) et laisser le camping car au parking du dit hotel.

. Le Circus Circus semble souvent indiqué / recommandé dans cette configuration, mais avez vous des retours ?
. de plus, il semble que seules des chambres "Lodge Manoir Motor" soient disponibles ? quelqu'un connait ?
. ou connaissez vous un autre hotel proposant de "stocker" le RV la nuit ?

Sinon, "reste plus qu'à" réserver 2 jours en camping à Yosemite et ... attendre juillet ... va être long, ça !

Par avance, merci de vos conseils

:coucou:
JUVAMINE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 24 Fév 2015 21:58

Salut,

Il y a un camping à côté du Circus Circus, où l'on peut poser son RV et passer la nuit (dans le RV). C'est pour cela qu'il est souvent indiqué pour ceux qui font leur trajet en camping-car.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA