Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

preparation trip avril 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

preparation trip avril 2012

Messagepar mabe38 » Sam 5 Nov 2011 23:51

bonsoir,

après avoir parcouru le site où j'ai trouvé inspiration, je vous demande conseil. je pars avec mon fils de 16ans qui n'aimes pas plus les randos que ça.

départ le 13 avril de Lyon -> San Francisco, retour le 30 avril de los angeles.
j'aimerais rester 3 à 4 jours à San Francisco.
aller à las Vegas en avion, louer 1 voiture et faire quelques parcs mais je ne veux pas passer mon temps à conduire.
je préfère profiter de la vue prendre des photos et de petites ballades, pas de course contre la montre pour voir le plus de trucs;
les parcs que j'aimerais faire : zion, Bryce Canyon, antelope canyon lower et upper, horsebend, Grand Canyon avec surement un vol en hélico. en combien de temps je peux et doit faire pour que ça soit agréable.
finir avec 1ou 2 jours a las vegas.
avion de las vegas à los angeles. je peux faire l'impasse de los angeles mais je sais que mon fils aimerait faire hollywood bld et chinese theatre... en même temps faire le détour à los angeles pour ça.... :hein:

ça serait effectivement dans l'ideal sachant que zion et Bryce Canyon se trouve à l'opposé des autres parcs, je peux faire l'impasse sur ces 2 parcs mais vous en dites tellement de belles choses que ça devient dur de faire des choix. :help:

comme vous pouvez le voir, je suis aux prémices de l'organisation, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
mabe38
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: preparation trip avril 2012

Messagepar Jo89 » Dim 6 Nov 2011 08:26

Hello,

Une petite idée de trajet incorporant toutes vos envies (ou presque)

13 avril: vols vers San Francisco. En prenant un vol direct depuis l'Europe, vous arriverez en début d'après-midi ce qui vous permettra de déjà un petit peu visiter la ville
14 avril: San Francisco
15 avril: San Francisco
16 avril: San Francisco - Départ pour Las Vegas en avion, j'ai vu des vols sur le web qui décollent aux environs des 22h, ce qui vous laisse la journée entière à San Francisco.
17 avril: Visite de Las Vegas + Nuit à Las Vegas
18 avril: Trajet Vers Zion (+/- 3h de route) + visite du parc + nuit à Springdale (à 2 min du parc)
19 avril : Trajet Vers Bryce Canyon (+/- 2h20 de route) + visite du parc + nuit à Bryce Canyon
20 avril: Suite de la visite du parc le matin + Trajet vers Page dans l'après-midi (+/- 3h30 de route) + nuit à Page
21 avril: Visite des environs de Page + Antelope Canyon + nuit à Page
22 avril: Trajet vers le Grand Canyon ( +/- 3h de route ) + visite du parc
23 avril: Trajet Vers Phoenix (+/- 4h de route)
24 avril
25 avril
26 avril
27 avril
28 avril Vols Vers Los Angeles
29 avril Los Angeles
30 avril Départ de Los Angeles

Sur cette proposition, il reste 4 jours à caser, soit vous rester à chaque fois une nuit de plus dans les parcs afin d'être vraiment cool, soit vous pouvez envisager de visiter Monument Valley.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Dim 6 Nov 2011 09:16

Salut,

La proposition de Jo est une bonne base.
Tu peux ajouter une journée à SF si tu souhaites mieux découvrir cette ville.
De Grand Canyon, tu peux rejoindre Phoenix ou Las Vegas pour prendre ton avion direction LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mabe38 » Dim 6 Nov 2011 11:10

bonjour,

merci jo :) pour cette proposition qui m'a l'air plutôt sympa et effectivement je fais les parcs dont j'ai grande envie de voir et même inclure monument valley. Que je vais glisser après Bryce Canyon.
me faire plaisir a san francisco et le plaisir de mon fils à los angeles.

je n'avais mais alors pas du tout penser repartir de phoenix mais pourquoi pas.
je vais visualiser le trajet.
a votre avis serait ce une bonne chose de prendre le pass america the beautiful ?

merci encore
mabe38
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 6 Nov 2011 12:00

:cool:

L'intérêt de repartir de Phoenix à mes yeux, c'est qu'on gagne une heure de route par rapport à Las Vegas.

Après si les vols intérieurs sont moindres depuis Las Vegas, il ne faut pas hésiter.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Dim 6 Nov 2011 14:12

Monument Valley est à inclure entre Page et Grand Canyon.

A SF, il y a un parc qui accepte le pass + Zion + Bryce Canyon + Glen Canyon + Grand Canyon. C'est rentable de prendre un pass.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mabe38 » Lun 7 Nov 2011 10:37

bonjour,

alors voilà ce que je peux faire sachant que faire une boucle ne me prendra pas plus de temps en route que de faire des aller retours entre différents parcs...

13 avril: vols vers San Francisco. Arrivée dans l’après midi + nuit San Francisco
14 avril: San Francisco + nuit San Francisco
15 avril: San Francisco + nuit San Francisco
16 avril: San Francisco - Départ pour los Angeles en avion dans l’après midi + nuit à Los Angeles
17 avril : visite los Angeles + nuit à Los Angeles
18 avril : départ en fin d’après midi pour Las Vegas + nuit à Las Vegas
19 avril: Visite de Las Vegas + Nuit à Las Vegas
20 avril: Trajet Vers Zion (+/- 3h de route) + visite du parc + nuit à Springdale
21 avril : Trajet Vers Bryce Canyon (+/- 2h20 de route) + visite du parc + nuit à Bryce Canyon
22 avril: Suite de la visite du parc le matin + Trajet vers Capitol Reef dans l'après-midi (+/- 3h30 de route) + nuit à Torrey
23avril : visite Scenic Drive 12, Capitol Reef + nuit à Torrey
24 avril: trajet vers monument valley (+/- 4h30 de route) + visite du parc (coucher de soleil) + nuit a kayenta
25 avril: trajet vers page (+/- 2h20 de route) + Visite Horseshoe Bend + Antelope Canyon + nuit à Page
26 avril: trajet vers le Grand Canyon (+/- 3h de route) + visite ou vol du parc + nuit Grand Canyon village
27 avril : visite ou vol du parc+ trajet vers Phoenix (+/- 4h de route) +nuit à Phoenix ou vol vers
28 avril : visite
29 avril : visite
30 avril : Vols de Phoenix vers Lyon

dites moi si le fait de rajouter capitol reef, tout d'abord si je rajoute suffisament de jour ou nuit. il me reste 2 jours a mettre encore :lol:
mabe38
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 7 Nov 2011 10:53

Hello,

vu qu'il te reste deux jours, je rajouterais déjà une nuit à Torrey. Car sur le trajet Bryce Canyon --> Capitol Reef il y a la scenic 12 (qui se visite en chemin vers capitol reef et non lorsqu'on est à Capitol Reef sinon on fait pas mal de Kilomètres)

Donc ça donnerait :

23 avril: Suite de la visite du parc le matin + Trajet vers Capitol Reef dans l'après-midi --> Visite des petit parc le long de la scenic drive (+/- 3h30 de route) + nuit à Torrey
24 avril: Visite de capitol Reef + nuit à torrey
25 avril: départ pour Monument Valley

Et pour la seconde journée, je la consacrerai à Phoenix et plus particulièrement à l'Apache Trail qui est très sympa.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 7 Nov 2011 10:55

Jo a tout dit.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA