Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation sejour ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation sejour ouest USA

Messagepar Druss » Mer 4 Jan 2012 22:05

Bonsoir
J'organise un séjour de trois semaines dans l'ouest américain pour aout 2012 et j’aurais deux questions à soumettre à votre expertise.
La première concerne Zion PARK
Le planning fait que je n’ai que peu de temps à y consacrer (il faut malheureusement faire des choix).
J’envisage tout de même de faire le petit TRAIL CANYON OVERLOOK au cours du transit Bryce /Vegas.
J’ai lu que les possibilités de parking étaient limitées. Aussi dans le cas ou l’arrêt s’avère impossible, me conseillez vous un arrêt de 2 à 3 heures sur le parc. Si oui pour faire quoi ? Ou pensez vous qu’un arrêt de 2 à 3 heures n’en vaut pas la peine et que j’ai intérêt à filer sur Vegas
La seconde concerne la Death Valley
Pour cette journée entre LV et Monolake, J'envisage 2 options de planning :
Option 1
• Départ Vegas : 8h00
• Arrêt à DANTE VIEW ET ZABRISKIE POINT en fin de matinée sur le trajet vers FURNACE CREEK
• Arrivée hôtel vers 12 / 13 heures
• Sieste et piscine
• Départ vers 17heures pour ARTIST DRIVE ET BADWATER
• 20 heures retour hôtel
Option 2
• Départ Vegas : 8h00
• Visite ARTIST DRIVE ET BADWATER en fin de matinée
• Arrivée hôtel vers 12 / 13 heures
• Sieste et piscine
• Départ vers 17heures pour ZABRISKIE POINT et le sunset sur DANTE VIEW
• 21 heures retour hôtel
Laquelle de ces deux options vous parait la plus pertinente ? Dans les deux cas, les visites de fin de matinée sont-elles faisables (chaleur) ?
Peut être aurez vous une option 3
Merci de vos conseils
Cdl
FL
Druss
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Préparation sejour ouest USA

Messagepar BriKo » Mer 4 Jan 2012 22:10

Druss a écrit:Bonsoir
J'organise un séjour de trois semaines dans l'ouest américain pour aout 2012 et j’aurais deux questions à soumettre à votre expertise.
La première concerne Zion PARK
Le planning fait que je n’ai que peu de temps à y consacrer (il faut malheureusement faire des choix).
J’envisage tout de même de faire le petit TRAIL CANYON OVERLOOK au cours du transit Bryce /Vegas.
J’ai lu que les possibilités de parking étaient limitées. Aussi dans le cas ou l’arrêt s’avère impossible, me conseillez vous un arrêt de 2 à 3 heures sur le parc. Si oui pour faire quoi ? Ou pensez vous qu’un arrêt de 2 à 3 heures n’en vaut pas la peine et que j’ai intérêt à filer sur Vegas

De notre coté nous étions parti vers 13h de Las Vegas -> Visite de Zion pendant 3/4h en fin de journée -> Canonville (Bryce Canyon) arrivée vers 22h.
Et franchement, la route Zion -> Bryce est assez sinueuse et longue. Mais en 3/4h nous avions eu le temps de faire tous les points avec la navette + petite rando (je ne me souviens plus du nom).
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Préparation sejour ouest USA

Messagepar dommm063 » Mer 4 Jan 2012 23:05

Salut,

A Zion, tu peux t'arrêter qq heures et ne faire que la navette et quelques arrêts photos.

Pour Death Valley, je ferais l'option 1, cela fait moins de route pour rentrer à l'hôtel de nuit. Et tu peux même retourner à Zabriskie Point au coucher du soleil.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA