Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation RoadTrip USA en 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation RoadTrip USA en 2016

Messagepar KERMIT50120 » Jeu 13 Aoû 2015 19:31

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement notre voyage qui aura lieu dans l'Ouest Américain en aout 2016, je voyage avec ma femme et mes deux fils (14 et 10 ans).
Mais il n'est pas aisé de prévoir un parcours qui tient vraiment la route, c'est donc pourquoi je fais appel à l'expérience des Road Trippers de ce site très bien fait.

Mon parcours:

J1 Paris > San Francisco
J2 San Francisco > San Simeon
J3 San Simeon > Los Angeles
J4 Visite de Los Angeles
J5 Visite de Los Angeles
J6 Los Angeles > Kingman
J7 Kingman > Grand Canyon
J8 Grand Canyon > Monument Valley
J9 Monument Valley > Page
J10 Page > Bryce Canyon
J11 Visite de Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon > Zion Park
J13 Zion Park > Las Vegas
J14 Visite de Las Vegas
J15 Las Vegas > Death Valley
J16 Death Valley > Lone Pine
J17 Lone Pine > Yosemite Park
J18 Visite de Yosemite Park
J19 Yosemite Park > San Francisco
J20 Visite de San Francisco
J21 Visite de San Francisco
J22 San Francisco > New York
J23 Visite de New York
J24 Visite de New York
J25 Visite de New York
J26 New York > Paris

Que pensez vous de ce parcours?

Xavier
KERMIT50120
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Préparation RoadTrip USA en 2016

Messagepar HPR38 » Jeu 13 Aoû 2015 21:19

Bonjour,

C'est déjà très bien conçu.

Pour moi la seule amélioration majeure seraient d'ajouter 1 jour si vous le pouvez , au départ sur le trajet de la côte. Il y a pas mal de choses à voir et ce serait plus confortable, d'autant qu'il faudra digérer le décalage horaire. Donc faire quelque chose comme SF > Monterey, puis Monterey > Santa Maria, puis Santa Maria > LA

Mes autres remarques :
- en J8 : en partant normalement tôt de GC par la Desert view drive, vous devriez avoir le temps de dépasser Monument valley pour aller voir Gooseneck, Muley point, Valley of the gods. Et revenir ensuite à MV pour y être assez tôt afin de faire la valley drive (prévoir 3h) puis de profiter du coucher de soleil (attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable)

- en J10 je ferai une bonne partie de la journée à Page, puis la route vers Bryce dans l'am (c'est peut être ce que vous avez prévu). Voir la possibilité de faire ce trajet en passant par la Cotonwood canyon road pour arriver vers Kodachrome et le visiter (attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable)

- en J11 : le soir je ferai le trajet vers Zion pour aller dormir à Springdale. Comme cela vous serez directement sur place le lendemain pour Zion, d'autant que la configuration du parc (tout en longueur) et son accès (uniquement par navette) prennent un peu de temps

- en J13 : ne pas oublier de passer par Valley of fire (on gagne 1h de décalage horaire favorable ce qui aide bien)

- en J15 : possibilité de passer par Red rock canyon, qui est juste à côté de Las Vegas. Faire la scenic road est sympa et ne prend pas trop de temps

- en J16 vous devriez pouvoir aller dormir à Mammoth lake. Passer voir les tufas de Mono lake avant d'y monter, mais arriver assez tôt pour aller ensuite voir Devil popstile

- en J17 : passer voir Bodie avant de venir prendre la tioga road vers Yosemite

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Préparation RoadTrip USA en 2016

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Aoû 2015 21:22

Salut,

J1 : récupérez la voiture à l'aéroport et dormez au Sud de SF.

Sinon, c'est OK !
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA