Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation roadtrip - un mois - Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation roadtrip - un mois - Ouest américain

Messagepar Roxythedaytripper » Ven 6 Juin 2014 19:14

Bonsoir à tous,

Jeunes et pleins de fougue et d'audace, nous avons décidé 3 amis et moi de partir un mois dans l'Ouest américain pour l'été 2015 (jeunes, fougueux mais fauchés...).
Nous prévoyons si loin pour nous permettre d'économiser encore un peu plus notre été de travail et notre année de temps partiel étudiant.

Je me charge de l'organisation du circuit. Après avoir survolé un peu tout ce beau site web, j'aimerais avoir votre avis de trippers avisés sur mon parcours.

_ J'aimerais avoir des infos sur les villes limitrophes aux sites à visiter que j'ai énumérés qui nous coûteraient moins cher en hébergement.
_ Egalement, j'ai des angoisses vis-à-vis des stations essences aux vus des distances parfois longues et des endroits parfois désertiques que l'on traverse.
_ Enfin, vous verrez un trou dans le parcours entre Las Vegas et Death Valley, la raison étant que j'ai lu sur ce site même qu'il fallait se méfier de google maps et, même si les deux endroits paraissent proches, que sont nécessaires 7 heures (sans compter les visites et autres stops Pipi-Photos-Manger) pour les rejoindre. Ainsi, je ne sais que visiter à partir de Las Vegas qui pourrait rapprocher de Death Valley. Je suis ouverte donc à tout conseil.

Jours 1 à 5:

_ San Francisco [5 jours]

Jour 6 :
_ SF – Monterey – Carmel [nuit Monterey]

Jour 7 :
_ Carmel – Route de la Côte, Big sur - San Simeone (Hearst Castle) – Santa Barbara [Nuit Santa Barbara]

Jour 8 :
_Santa Barbara [1 journée/nuit]

Jour 9 :
_ Santa BarbaraLos Angeles [Journée/nuit Los Angeles]

Jour 10 :
_ Los Angeles [Journée/Nuit]

Jour 11 :
_ Los Angeles – Yucca Valley/Joshua Tree – Lake Havazu [Nuit Lake Havazu]

Jour 12 :
_ Lake Havasu – Oatman – Route 66 - Grand Canyon [Nuit Grand Canyon Village]

Jour 13 :
_ Grand Canyon – Lake Page [Arrivée à Lake Page le soir après visite de GC - Nuit Lake Page]

Jour 14 :
_ Lake PageLake PowellHorseshoe bend [Nuit Lake Powell/Lake Page]

jour 15 :
_ Lake PowellMonument Valley - Monument ValleyMoab [Nuit Moab]

Jour 16 :
_ Moab – Arch Valley [Nuit Moab]

Jour 17 :
_ MoabCanyonlands [ Nuit Moab]

Jour 18 :
_ MoabBryce Canyon City [Nuit Bryce]

Jour 19 :
_ Bryce CanyonZion National Park [Après journée visite Bryce, Nuit Zion]

Jour 20 :
_ Zion National Park [ Nuit Zion]

Jour 21 :
_ ZionValley of FireLas Vegas [Nuit Vegas]

Jour 22 à 26 :
_ Las Vegas [4 jours]

Jour 27 :
Destination inconnue

Jour 28 :
_ Destination inconnue - Death ValleyLone Pine [Nuit Lone Pine]

Jour 29 :
_ Lone PineBodieMono LakeMammoth Lakes [Nuit Mammoth]

Jour 30 :
_ Mammoth LakesYosemite National Park – Mariposa [Nuit Mariposa]

Jour 31 :
_ Mariposa - San Francisco (3h00)

Je vous remercie grandement de vos futures réponses,

Bien à vous les roadTrippers.
Roxythedaytripper
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Préparation roadtrip - un mois - Ouest américain

Messagepar Jo89 » Ven 6 Juin 2014 19:48

Hello,

Pour essayer de répondre à tes questions:

_ J'aimerais avoir des infos sur les villes limitrophes aux sites à visiter que j'ai énumérés qui nous coûteraient moins cher en hébergement.

Il faut bien peser le pour et le contre, tu diminueras un peu/bcp ton budget logement mais du coup, tu augmentes tes km donc ton essence, tu perds du temps de visite, ...

_ Egalement, j'ai des angoisses vis-à-vis des stations essences aux vus des distances parfois longues et des endroits parfois désertiques que l'on traverse.

Peu de chance de tomber en panne sèche mais il faut penser à faire le plein dès que possible (même pour un quart de réservoir) pour éviter les surprises.

_ Enfin, vous verrez un trou dans le parcours entre Las Vegas et Death Valley, la raison étant que j'ai lu sur ce site même qu'il fallait se méfier de google maps et, même si les deux endroits paraissent proches, que sont nécessaires 7 heures (sans compter les visites et autres stops Pipi-Photos-Manger) pour les rejoindre. Ainsi, je ne sais que visiter à partir de Las Vegas qui pourrait rapprocher de Death Valley. Je suis ouverte donc à tout conseil.

Tu peux faire Las Vegas - Death Valley en une journée sans trop de soucis. C'est l'aller retour dans la journée qui pose problème. Il faut compter (sans les arrêts) +/- 3h de route pour Furnace Creek et un peu plus pour Stovepipe Wells.

Pour ton circuit,

Le J15, ça va faire fort long. Il vaudrait mieux dormir proche de Monument Valley.

Une nuit de plus à Moab serait pas mal.

De même pour Yosemite, passage assez rapide.

Redécollez vous le 31? car faire de la route le matin même du vol, c'est tjs un risque (panne, ...)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar elinou » Ven 6 Juin 2014 19:56

Pour les hôtels c'est effectivement moins cher en périphérie des grandes villes et attractions. Puisque l'essence n'est pas très coûteuse (50% moins cher qu'en Europe environ) ça vaut souvent la peine de faire un petit détour, surtout que la majorité des locations d'auto sont en kilométrage illimité.

Personnellement je me sers d'Expédia pour repérer les hôtels car ce site inclut les villes en périphérie et les positionne sur une carte ce que je trouve bien pratique. Voici à titre indicatif une liste des villes où nous avons trouvé un hébergement moins coûteux:

San Francisco > Daly City
Monterey > Gilroy
Santa Barbara > San Luis Obispo
Los Angeles > Santa Monica
Grand Canyon/Lake Powell > Tuba City
Bryce Canyon > Panguitch
Zion NP > St-George

À Las Vegas pas de souci vous aurez l'embarras du choix à prix imbattable!

Avec un budget limité il y a un bon choix de motels très corrects, et des hôtels 2* de bonne réputation comme les Quality inn et Comfort inn, qui souvent incluent un petit-déjeuner.

Bonnes recherches! :coucou:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Ven 6 Juin 2014 19:58

Salut,

J15 est trop chargé. Il faut dormir sur Monument Valley. Et donc prévoir un jour de plus sur Moab.
J16 : Arch Valley ???
J27 : vous pouvez faire LV > Death Valley et visite du parc. Nuit à Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells).
Le temps passé à Yosemite est trop court.
Le retour se fait à J31 ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Roxythedaytripper » Ven 6 Juin 2014 20:46

Merci pour toutes vos réponses si rapides qui font en plus l'unanimité.

Au niveau de ma question, très peu claire je l'admet, sur l'essence en fait je voulais surtout savoir si ces parcours étaient bien équipés en stations essence partout. C'est une question assez bête je l'avoue, étant donné le paus si organisé qu'est les Etats-Unis, nous le verrons au moment venu et prendrons nos précautions mais je la pose tout de même, on ne sait jamais, si des fois certaines branches du parcours sont un peu sauvages.

Merci pour les conseils sur Monument Valley, Yosemite et Death Valley !

Connaissez-vous du coup des endroits sympas pour dormir à Monument Valley ? (ville, hôtels, pourquoi pas un peu atypiques...)

Pour la remarque de l'un de vous sur Arches Valley qui a noté "Arches Valley : ???", pourquoi ? Cela ne vaut pas le coup d'y aller ? Je me suis trompée sur l'orthographe ? Vous ne connaissez pas ?

Pour ce qui est du retour, jour 31, non nous n'allons pas repartir le jour-même, c'était simplement pour noter la dernière ville que l'on fera. Je ne peux pas encore réserver les billets d'avion pour juillet ou août 2015, du coup ce parcours est une ébauche.

Merci encore pour toutes vos réponses éclairées et éclairantes !
Roxythedaytripper
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Roxythedaytripper » Ven 6 Juin 2014 21:28

Egalement, avez-vous une grosse fourchette du budget essence ?
Roxythedaytripper
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Ven 6 Juin 2014 21:54

Monument Valley le must c'est l'hôtel 'The View'

Arch Valley n'existe pas, c'est justes Arches, mais on avait compris Domm est d'humeur blagueuse (alors qu'il devrait être en train de faire son carnet de voyage hein !). C'est effectivement à faire absolument
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Roxythedaytripper » Ven 6 Juin 2014 22:14

AH !! ahahha ! Pardon ! Abus de langage ! :D
Roxythedaytripper
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Roxythedaytripper » Ven 6 Juin 2014 22:15

Merci beaucoup Kallista pour l'hotel ! :)
Roxythedaytripper
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Roxythedaytripper » Ven 6 Juin 2014 22:22

OMG ! L'hôtel The View a l'air DINGUE !
j'ai presque envie de réserver maintenant sans avoir encore de billet d'avion ! ahahah
Roxythedaytripper
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA