Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation Road Book

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation Road Book

Messagepar Berenice » Mar 5 Mai 2015 21:56

Bonjour

A J-25 tout est presque booké (bon, il faut encore que j'achète des dollars mais j'ai toujours l'espoir fou que le change redevienne intéressant alors j'attends encore un petit peu^^)

Je voudrai me faire un joli Road Book, ludique et facile à lisible!
J'ai vu sur un autre post que HPR38 avait fait cela sur Drop quelque chose: c'est facile à faire pour une novice?
J'aime l'idée de pouvoir y calquer le trajet au jour le jour, les distances, les hôtels, le tarifs....

J'en profite pour poser 2 autres questions qui me taraudent:
- combien de dollar dois-je convertir?
Sachant que nous sommes 2, que les hôtels sont tous payés.
Reste donc l'essence, la nourriture, les taxes,.. Bon le budget souvenirs, outlet c'est à part!
- dois-je acheter un appareil photo?
J'adore la photo mais je suis novice. J'utilise beaucoup mon Petit Lumix et l'IPhone 6 (!!)
Mais ca m'embêterait de ne pas pouvoir ramener de belles photos des canyons, dé Horseshoe Bend..
Donc avez-vous un conseil photo pour que j'achète un appareil pas trop cher, pas compliqué au niveau des réglages et qui fait des photos top!

Merci de votre aide :)
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Préparation Road Book

Messagepar HPR38 » Mar 5 Mai 2015 23:01

Bonjour,

Mon roadbook et ici : https://www.dropbox.com/sh/kb7qxqoabzul ... vmwva?dl=0

Tu peux bien évidemment récupérer les fichiers pour t'en servir et les modifier à ton souhait et en fonction de ton circuit, de vos habitudes de voyage (déplacement le matin, ou l'am par exemple), des sites et points de vue que tu prévois
C'est en power point. Donc pas compliqué surtout si tu pratiques déjà par ailleurs (dans le cadre du boulot par exemple). Par contre à J-25 il va falloir t'y mettre rapidement car cela ne se fait quand même pas en "2 coups de cuillère à pot". Entre les copie d'écran de google maps, les photos, les infos sur les sites, la mise en page, etc ... il faut y passer du temps

Pour l'argent liquide cela dépend de savoir comment tu vas payer là-bas (tout en liquide, ou plutôt en CB). En 2014 nous étions 2, partis du 4/9 au 28/9, et comme je voulais limiter les frais bancaires nous avons tout payé en liquide. Nous sommes donc partis avec environ 3300$ sachant qu'au départ étaient déjà payés
- les hôtels
- la voiture de location
- les visites réservées par le net (survol hélico, Alcatraz, Antelope canyon Upper, le bateau sur Lake Powell
Cela a donc servi à la restauration, l'essence, les autres visites, quelques cadeaux, les parcs hors pass.
Nous ne nous sommes pas privés (voyage de noces oblige, surtout à notre âge :hein: ) et c'est tombé presque juste (j'ai juste du payer par CB un restau à Santa Barbara en fin de parcours)

Pour la photo je vais laisser la parole aux connaisseurs qui sont plus au gout du jour que moi. Car mon Canon a déjà quelques années et comme il fonctionne nickel et que j'ai les objectifs il y a un moment que ne suis plus au courant de l'actualité en la matière
Tu peux déjà lire ce qui est dans le post suivant qui se trouve dans une autre rubrique : generalites-voyage-usa-f11/quel-type-appareil-photo-dans-votre-valise-t367.html

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2015 08:17

Salut,

Pour le change, l'euro se reprend un peu ces jours-ci.

Tu peux partir avec 800 ou 1000$ par exemple, ce qui te permettra de voir venir les premiers jours. Ensuite, retirer du cash sur place si besoin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Berenice » Mer 6 Mai 2015 08:21

Un grand merci pour ta réponse rapide et complète HPR38 (mais quel est ton prénom??!! ;) )

D'après toi il vaut mieux que je réserve Antelope Canyon Upper de suite?
Comme notre programme est speed j'ai peur qu'on arrive "tout juste" sur le lieu et de ne pas pouvoir faire la visite à la bonne heure.

Pour le liquide, comme toi, on voudrait limiter au max les paiements par CB, donc ton post me donne une notion de ce qu'il faut que j'échange.

Un voyage de noce dans l'Ouest ça c'était une super idée!!!!
Nous on a opté pour le combi Réunion/ Maurice, plus classique mais c'était top aussi.
On est parti avec "Voyageurs du Monde" et ils nous avaient remis un roadbook hyper détaillé c'est pour ça que je voulais le refaire pour les USA
Je vais donc m'y coller rapidement...

Encore une question: je lis beaucoup de commentaires sur les routes à emprunter, je ne me suis pas encore pencher la-dessus, mais y a-t-il des routes à ne surtout pas rater? (hormis la portion de route 66)

Merci :)
Berenice

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2015 08:28

Salut,

D'après la dernière version de ton planning (preparer-circuit-usa-f3/voyage-jours-juin-2015-besoin-aide-pour-peaufinage-t10619-30.html#p108970), voici les routes qui valent le coup d'oeil :
- route 66 entre LA et Grand Canyon, notamment autour de Oatman et Seligman.
- US163 à Monument Valley
- début de la Scenic Drive 12 vers Bryce Canyon
- UT9 à Zion
- Badwater Road à Death Valley
- Tioga Road à Yosemite
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Berenice » Mer 6 Mai 2015 08:32

Au top!
Merci Dom :)
ET la Desert View quelque chose??
Berenice

Messagepar locklan » Mer 6 Mai 2015 08:59

Hi :coucou:

Effectivement, ne tarde pas du tout pour te mettre à la rédaction de ton roadbook.
En m'y mettant seulement les weekends, j'ai quand même mis 2 mois pour rédiger le mien qui est pourtant assez basique dans son apparence.
Cela prend du temps de faire un roadbook car il y a quand même énormément d'infos à mettre dedans.

Quant au $, nous paierons exclusivement en liquide. Donc nous avons échangé nos € en $ au fur et à mesure depuis près d'1 an pour payer sur place le pass america the beautiful, l'essence, la nourriture et les souvenirs :oui: .

Bons préparatifs :clin:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2015 09:03

Salut,

Le route n'offre pas de vue dégagée sur le Grand Canyon, par contre elle donne accès à quelques beaux points de vue.
http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... _south_rim
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Berenice » Mer 6 Mai 2015 09:11

Oui c'est clair qu'il faut que je mette à la rédaction du roadbook rapidement!!
Je voulais modifier celui de HPR38 sur dropbox mais je n'y arrive pas :(
je vais voir avec mon Mac ce que je peux faire....
Sinon je prendrai la trame de celui proposé par Dom.

Dom, merci pour le lien!
Tu sais ou je peux trouver les dates de levers et couchers de soleil?
Je guette aussi la réouverture de la Tioga Road (je croise les doigts)
Berenice

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA