Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation parcours Roadtrip juin/juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation parcours Roadtrip juin/juillet 2014

Messagepar Didier69 » Sam 21 Sep 2013 09:18

Bonjour à tous,

Ma copine (27 ans) et moi (27 ans) souhaitons partir découvrir l'Ouest Américain.
Après avoir fais des recherches sur ce site (une vrai mine d'or) pour préparer notre roadtrip je me décide à le mettre sur le forum afin d'avoir vos avis et remarques d'experts :lol:
Pour résumer en quelques mots notre parcours :

18 nuits sur place
Départ le 18 juin 2014 de Lyon vers Los Angeles
Départ le 6 juillet 2014 de San Francisco vers Lyon

Itinéraire prévisionnel

J1 : Lyon > Los Angeles. Visite de la ville. Nuit sur Los Angeles
J2 : Los Angeles. Visite de Santa Monica, Venice Beach, LA... Nuit sur Los Angeles
J3 : Los Angeles > Barstow : Visite Universal. Nuit sur Barstow
J4 : Barstow > Williams : Ville fantôme Calico, Route 66 (Bagdad café), Grand canyon. Nuit sur Williams
J5 : Williams > Page : Grand canyon (Survol en helicoptere), Horseshoe bend. Nuit sur Page
J6 : Page : Antelope Canyon Upper et Lower, Lac Powell. Nuit sur Page
J7 : Page > Monticello : Lac Powell, Monument valley. Nuit sur Monticello
J8 : Monticello > Moab : Arches park. Nuit sur Moab
J9 : Moab > Green River : Canyonlands park, Dead horse point state park. Nuit sur Green River
J10 : Green River > Bryce Canyon : Capitol reef
J11 : Bryce canyon > Zion : Bryce canyon (levé du soleil). Nuit sur Zion
J12 : Zion > Las Vegas : Zion park, Valley fire, visite de nuit Las Vegas. Nuit sur Las Vegas
J13 : Las Vegas : Outlet Las Vegas, visite de Las Vegas + spectacle. Nuit sur Las Vegas
J14 : Las Vegas > Indian Wells : Death Valley, Red rock canyon. Nuit sur Indian Wells
J15 : Indian Wells > Tulare : Sequoia NP. Nuit sur Tulare
J16 : Tulare > Yosemite : Yosemite NP. Nuit sur Yosemite
J17 : Yosemite : Yosemite NP. Nuit sur Yosemite
J18 : Yosemite > San Francisco : Visite de San francisco. Nuit sur San Francisco
J19 : San Francisco > Lyon : Visite de San Francisco puis vol retour vers Lyon

Malgré quelques heures à construire ce parcours je suis certain que celui-ci n'est pas parfait (loin de là). Je voudrais être certain de ne pas passer à coter de quelque chose.

Qu'en pensez vous ? ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bon Week-End

Didier
Didier69
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Préparation parcours Roadtrip juin/juillet 2014

Messagepar dommm063 » Sam 21 Sep 2013 09:32

Salut,

J4 est chargé : 6 heures de route pour aller à Grand Canyon, sans compter les arrêts. Puis 1 heure de route pour faire Grand Canyon > Williams le soir. Bref, il ne reste plus grand chose pour la visite du Grand Canyon.
Consacrez votre J4 uniquement à la route jusqu'à Williams, en profitant pleinement de la route 66.

A J5, visite du Grand Canyon jusqu'en fin d'apm, avant de rejoindre Page.
Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell sont largement faisable à J6.

La suite est trop rapide. Pas assez de temps sur Moab pour profiter des parcs.
J10 : très chargé, la visite de Bryce Canyon sera très réduite.

Le temps passé à SF est largement insuffisant.

Bref, trop de choses en trop peu de temps. Un parcours comme celui-ci demande minimum 22 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Didier69 » Sam 21 Sep 2013 10:43

Bonjour Dom

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Je viens de retravailler sur mon parcours suite à tes conseils. Je suis conscient que le temps me manque et trop de chose à voir... je dois donc faire des choix :snif:

J1 : Lyon > Los Angeles. Visite de la ville. Nuit sur Los Angeles
J2 : Los Angeles. Visite de Santa Monica, Venice Beach, LA... Nuit sur Los Angeles
J3 : Los Angeles > Barstow : Visite Universal. Nuit sur Barstow
J4 : Barstow > Williams : Ville fantôme Calico, Route 66 (Bagdad café). Nuit sur Williams suppression grand canyon
J5 : Williams > Page : Grand canyon (Survol en helicoptere). Nuit sur Page Horseshoe déplacé vers J6
J6 : Page : Antelope Canyon Upper et Lower, Lac Powell, Horseshoe bend. Nuit sur Page
J7 : Page > Monticello : Lac Powell, Monument valley. Nuit sur Monticello
J8 : Monticello > Moab : Arches park. Nuit sur Moab
J9 : Moab > Green River : Canyonlands park, Dead horse point state park. Nuit sur Green River
J10 : Green River > Bryce Canyon : Bryce canyon. Nuit sur Bryce canyon. suppression Capitol reef
J11 : Bryce canyon > Zion : Bryce canyon (levé du soleil). Nuit sur Zion
J12 : Zion > Overton : Zion park. Nuit sur Overton Valley fire déplacé sur J13 et suppression Las Vegas
J13 : Overton > Las Vegas : Valley of fire, Outlet Las Vegas, visite de Las Vegas de nuit. Nuit sur Las Vegas.
J14 : Las Vegas : Visite ville + spectacle. Nuit sur Las Vegas
J15 : Las vegas > Beatty : Death Valley. Nuit sur Beatty suppression Sequoia NP
J16 : Beatty > Yosemite : Yosemite NP. Nuit sur Yosemite
J17 : Yosemite : Yosemite NP. Nuit sur Yosemite
J18 : Yosemite > San Francisco : Visite de San francisco l'après midi. Nuit sur San Francisco
J19 : San Francisco > Lyon : Visite de San Francisco le matin puis vol retour en fin de journée vers Lyon

Je pense que le parcours devient un peu moins chargé mais reste encore un peu soutenu. Je voulais supprimer une nuit sur Vegas mais ma copine souhaite 2 nuit à Vegas pour voir un grand spectacle.
Concernant San Francisco nous pensons qu'en 2 demi journées nous pouvons faire ce que nous souhaitons voir. Ce voyage a surtout pour but de voir les parcs (à l’exception de Las Vegas pour madame).

Ce parcours devient il plus réaliste ?

Merci d'avance

Didier
Didier69
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Sam 21 Sep 2013 10:57

Moi je supprimerai la région de Moab, qui est excentrée par rapport au reste du circuit, et pour laquelle vous ne consacrez de toute façon pas assez de temps.
Ces deux journées placées ailleurs (dont au minimum une à San Francisco) permettrait de rendre plus digeste ce circuit.

J'ai fait un circuit similaire en 19 jours, cf mon compte-rendu si ça peut vous aider.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 23 Sep 2013 12:29

Salut,

C'est un peu mieux, mais reste très chargé quand-même. SF est plus que survolé. Que voulez-vous y voir ? Avez-vous déjà vos horaires de vol (notamment retour) ?

Je modifierais :
J10 : Green River > Bryce Canyon : passage par Capitol Reef et Scenic Drive 12. Coucher de soleil à Bryce Canyon.
J11 : Bryce canyon > Zion : Visite Bryce canyon. Route vers Zion en fin d'apm.
J12 : Zion > Las Vegas : visite de Zion et direction LV pour y arriver en soirée. Tant pis pour Valley of Fire.

Cela permet de dégager une journée pour la placer sur SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Didier69 » Lun 23 Sep 2013 13:28

Merci Philippe cela me permet de voir à quoi peut ressembler mon future parcours. Il est toujours intéressant de voir un parcours qui fonctionne à coup sur car déjà fait :lol:

Pour répondre à Dom, nous souhaitons voir le pont bien entendu et une petite balade en vélo. Notre avion décollant en J19 vers 19h30 nous pensions qu'une après midi complète + 1 nuit + 1 matinée étaient suffisant.
Ainsi, il était possible (selon nous donc à prendre avec des pincettes car nous souhaitons surement en voir trop en peu de temps) de voir Valley of Fire et ses belles roches rouges.

Dans tous les cas merci pour votre aide dans ma préparation à ce fabuleux voyage.

didier
Didier69
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA