Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation parcours Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation parcours Ouest américain

Messagepar budibulle » Lun 16 Mar 2015 21:53

Bonsoir,

Cet été, nous partons aux USA rendre visite à mon frère. Nous avons donc prévu de profiter de ces vacances pour découvrir l'ouest americain.
Les billets d'avion sont achetés et la voiture de location est réservée.

Comme nous partons avec nos enfants (10 et 6 ans) et que nous souhaitons aussi profiter de mon frère et de sa famille, nous avons prévu de couper notre itinéraire en deux.

J'aimerai avoir votre avis sur ce premier parcours. J'ai un peu de mal quantifier le temps qu'il faut pour la visite des différents parcs.
Pour info, nous ne sommes pas trop randonnée donc nous privilégions les parcours en voiture et quelques randonnées de courtes durées.

Premier parcours
J1 : Los Angeles > Las Vegas via Calico
Nuit : Las Vegas

J2 : Las Vegas > Sedona via Kingman > Hackberry > Seligman > Williams
Nuit : Sedona

J3 : Sedona > Grand Canyon via Red Rock Scenic Way
Nuit : Grand Canyon Village

J4 : Grand Canyon > Page
Visite : Antelope Canyon, Horsheshoe Bend
Nuit : Page

J5 : Page > Bryce Canyon
Visite : Lake Powell, Glen Canyon Dam, Stud Horse Point
Nuit : Bryce Canyon ou Tropic

J5 : Bryce Canyon > Las Vegas via Red Canyon > Zion National Park > Valley of Fire

J6 : Journée à Las Vegas

J7 : Las Vegas > Death Valley > Las Vegas
Visite : Death Valley

J8 : Las Vegas > Joshua Tree Park
Nuit : Joshua Tree Park

J9 : Joshua Tree Park > Los Angeles

Merci d'avance pour vos réponses.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Préparation parcours ouest americain

Messagepar HPR38 » Lun 16 Mar 2015 22:23

Bonjour,

C'est votre 1er séjour dans l'ouest US ?
Ton frère réside à Los Angeles ? Je suppose que oui pour y aller alors qu'au final vous y passerez si peu de temps

Sur le parcours :
- J1 : vous allez faire le trajet direct en arrivant, avec le temps des formalité + la récup de la voiture + le décalage horaire : à mon sens ce n'est pas trop raisonnable

- Il manque Monument valley, grand incontournable de l'ouest

- je zapperai Sedona pour faire LV > GC en J2 puis GC > MV en J3 puis MV > Page en J4

- J5 est trop rempli. Si vous voulez voir red canyon + Zion + Valley of fire un peu correctement il faudrait 2 jours. Mais comme vous avez déjà les billets d'avion. donc je ne vois pas trop comment aérer puisque vous être obligés de retourner à LA et ne pas faire le trajet LV > LA le jour du départ e l'avion

:)
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar budibulle » Lun 16 Mar 2015 22:45

Bonsoir HPR38,

Oui, il s'agit de notre premier séjour aux USA. Au total, nous partons 5 semaines environ et nous envisageons sur ces 5 semaines de prendre quelques jours pour visiter l'ouest américain.

Mon frère réside à L.A.

Nous ne partons pas dès notre arrivée à L.A. Nous avons prévu de nous poser quelques jours avant de prendre la route.
Mon itinéraire ne compte que les jours où nous ne serons pas à L.A

budibulle

Messagepar HPR38 » Lun 16 Mar 2015 23:31

ok.

donc j'enlève mon point 1

Mais je conserve les autres ^^

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar budibulle » Lun 16 Mar 2015 23:45

Nous ne pouvons malheureusement pas tout faire, le budget n'étant pas extensible à volonté :)

Comme nous avons prévu de prendre le Pass America, je préfère privilégier les parcs inclus dans le pass. Nous avons donc éliminé MV.

Au départ, on devait descendre jusqu'à Tucson à partir de Sedona mais je préfère voir Bryce Canyon et Zion que Tucson qui me parait moins intéressant.
J'ai vu des photos de Sedona et je pense que ça vaut le coût de faire un détour par cette ville.

Je note pour J5 et je regarde pour ajouter un stop entre Zion et Valley of Fire.

Merci pour ton avis.

budibulle

Messagepar Pedro78 » Lun 16 Mar 2015 23:45

Bonjour,
Je trouve que c'est vraiment très chargé. Vous restez vraiment très peu à Page et Bryce Canyon.
Je suis d'accord pour dire que vous oubliez Monument Valley.
C'est peut être finalement, un premier voyage pour vous donner envie et vous n'aurez plus qu'une idée en tête : y retourner pour voir beaucoup d'autres sites fantastiques : Arches, Yellowstone, Mesa Verde,... :hihi:
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar CELONY13 » Mar 17 Mar 2015 08:08

Entièrement d'accord avec Hpr38, il faut zapper Sedona

J5 est impossible car largement survolé !
Sur 5 semaines, y'a sûrement moyen de gratter un jour ou deux sur LA !?!
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar philippe78 » Mar 17 Mar 2015 08:59

budibulle a écrit:Comme nous avons prévu de prendre le Pass America, je préfère privilégier les parcs inclus dans le pass. Nous avons donc éliminé MV.

Eliminer Monument Valley pour économiser 20$, rapporté au coût total du voyage, c'est un bien mauvais calcul :pprr:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar budibulle » Mar 17 Mar 2015 19:20

CELONY13 a écrit:Entièrement d'accord avec Hpr38, il faut zapper Sedona

J5 est impossible car largement survolé !
Sur 5 semaines, y'a sûrement moyen de gratter un jour ou deux sur LA !?!

Après lecture des différents récits de ceux qui ont fait Sedona, je n'en démords, Sedona sera dans la boucle.

Je pense qu'il faut que je vous présente mon projet dans sa totalité pour que vous aillez une vue meilleure de ce que nous souhaitons faire.

Notre voyage se fera du 22/06 au 23/07.

Il est prévu que nous restions sur L.A la première semaine afin de s'habituer au décalage horaire et de faire les différentes visites (Universal Studio, Rodeo Drive, Hollywood, Santa Barbara, Santa Monica). L'idée est de gravité autour de L.A sur la journée et d'avoir des jours où on ne fait rien pour ménager les enfants.

J'aimerai qu'on parte pour un premier périple et faire une boucle L.A > SequoiaNP > Yosemite NP > San Francisco > L.A sur environ 1 semaine. Le parcours n'est pas encore finalisé.

Retour à L.A aux alentours du 4/07. Je pense qu'il peut être intéressant d'être sur L.A à cette date-là et aussi nous poser un peu avant de prendre la route vers Las Vegas et les parcs nationaux.

Deuxième périple que je vous ai présenté plus haut sur environ une dizaine de jours avec un retour à L.A vers le 15/07. Le reste des jours sur L.A pour profiter un peu de la famille, faire les boutiques, peut-être un aller-retour vers San Diego et puis nous reposer avant de rentrer en France.

budibulle

Messagepar budibulle » Mar 17 Mar 2015 19:24

philippe78 a écrit:
budibulle a écrit:Comme nous avons prévu de prendre le Pass America, je préfère privilégier les parcs inclus dans le pass. Nous avons donc éliminé MV.

Eliminer Monument Valley pour économiser 20$, rapporté au coût total du voyage, c'est un bien mauvais calcul :pprr:

S'il n'y avait que le prix du parc, ça pourrait le faire mais il faut aussi rajouter une nuit d'hotel et sur les parcs nationaux, pas facile de trouver des prix abordables.

Je vais voir s'il est possible de l'inclure dans la boucle mais dans un premier temps, j'aimerai faire sans. Et puis, comme le dit Pedro78, ça pourrait être l'occasion de faire un autre voyage pour découvrir ce park et ses alentours :)

budibulle

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA