Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Rocky Mountain NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation parcours Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation parcours Ouest américain

Messagepar budibulle » Sam 21 Mar 2015 23:19

Bonsoir,

Maintenant que l'itinéraire est fait, je suis en train de faire mon roadbook pour chaque journée et j'ai un problème avec le jour 6 : Page > Monument Valley

Nous avons prévu de faire la visite d'Antelope Canyon à 11h.
Nous partirons de Page vers 13h en direction de Monument Valley.
Il faut compter 2h de trajet et une pause pour le déjeuner. Ce qui fait une arrivée à MV vers 16h mais comme il y a le décalage horaire, cela fera 17h.

A votre avis, est-ce que nous aurons assez temps pour voir des choses à MV avant le coucher du soleil ?
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar budibulle » Dim 22 Mar 2015 14:31

Bonjour,

Autre question qui concerne le jour 4 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion

Nous avons prévu de partir de LV le matin et d'aller à Valley of Fire en prenant la route qui passe par le Lake Mead. Nous arriverons donc à Valley of Fire vers 10h30.

Vu qu'il y fait très chaud et que nous y serons avec nos 2 enfants (10 et 6 ans), je ne me vois pas faire les randonnées avec mes eux sous une chaleur accablante ; d'autant plus que nous ne sommes pas du tout adeptes des randonnées.
Est-ce que ça vaut vraiment le coût de ne faire que la Valley Drive ? Est-ce que 2h pour en faire le tour est suffisant ?

Après Valley of Fire, nous irons à Zion (2h15 de route), ce qui fait une arrivée au parc vers 16h/17h. Est-ce suffisant pour en faire le tour avant le coucher du soleil ?

Merci d'avance pour vos réponses.

budibulle

Messagepar HPR38 » Dim 22 Mar 2015 23:49

Bonjour,

A Page pourquoi ne faites-vous pas plutôt Antelope Lower le matin (vers 9h) pour partir ensuite vers MV ?
C'est aussi beau que Upper et il y a beaucoup moins de monde (surtout le matin tôt), d'autant qu'on entre par un côté et on ressort par un autres (alors que dans Upper on se croise puisque la sortie est la même que l'entrée, ce
qui fait que dedans c'est parfois compliqué avec la foule).
Au final nous avons préféré Lower que Upper

Pour Valley of fire 2h pour la drive est largement suffisant (voir un peu moins pour peu que vous ne vous éternisiez pas dehors s'il fait très chaud). Dommage de ne pas faire Fire wave, mais je te comprend pour les enfants car il y fait plutôt chaud

Pour Zion je dirai que c'est une arrivée tardive. Surtout qu'il faut ensuite ajouter le temps de déplacement avec la navette (on peut traverser le long du parc en voiture mais on ne rentre pas dans la vallée). Je ne suis pas certain que vous aurez le temps d'attendre une navette, qui va vous monter dans la vallée pour au moins aller faire la Riverside walk, puis de faire cette balade et enfin de revenir prendre une navette pour revenir à la voiture

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar budibulle » Lun 23 Mar 2015 11:51

Bonjour,

Voici en image le planning que j'ai fait hier soir. Il me reste les 2 derniers jours à programmer au niveau du parcours

Capture.PNG
Capture.PNG (13.7 Kio) Vu 119 fois

Je me suis doutée que l'arrivée à Zion risquait d'être tardive, j'ai donc prévu la matinée du lendemain pour au moins faire le tour avec la navette.

Pour Antelope Canyon, je vais y réfléchir. C'est vrai que faire le Lower à 9h, cela nous permettrai de partir plus tôt de Page et d'avoir plus de temps à MV.

En tout cas, merci pour votre aide.
Cela commence à prendre forme et ça grâce aux conseils et infos trouvés sur ce forum.

budibulle

Messagepar HPR38 » Lun 23 Mar 2015 13:11

Bonjour,

Si vous faite Lower vers 9h, vous en ressortirez vers 10h15-10h30.

Donc cela laisse en plus du temps pour dépasser Monument valley afin d'aller voir Gooseneck, monter la Mokee dugway pour aller à Muley point.

Et revenir ensuite à MV pour la drive puis le coucher de soleil

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Melanie21 » Lun 23 Mar 2015 16:48

Bonjour,
A Bryce, ça ne vous laisse pas beaucoup de temps pour descendre dans l’amphithéâtre, ce qui est un peu dommage.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar budibulle » Lun 23 Mar 2015 17:13

Melanie21 a écrit:Bonjour,
A Bryce, ça ne vous laisse pas beaucoup de temps pour descendre dans l’amphithéâtre, ce qui est un peu dommage.

Bonjour,

J'ai lu que pour faire l'amphithéatre, il fallait compter 2h de marche pour faire le tour. J'ai peur que cela soit trop long pour mon 6 ans.

budibulle

Messagepar budibulle » Mar 24 Mar 2015 15:09

Bonjour,
j'aimerai votre avis.

Au départ, j'avais prévu de faire 2 circuits.
Circuit 1 : L.A > Sequoia Park > Yosemite > San Francisco > Côte Pacifique > L.A

Quelques jours de repos sur L.A et ensuite, on reprend la route.

Circuit 2, celui que je vous ai présenté ici : L.A > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Sedona > Kingman > L.A

L'idée était de couper le circuit pour ne pas être tout le temps sur la route. Et je mettais dit aussi qu'il pouvait être sympa d'être sur L.A pour le 4 juillet.

Sauf que je me demande s'il ne faudrait pas faire un seul circuit plutôt que 2 et tant pis pour le 4 juillet à L.A

Dans le cas d'un seul circuit, j'avais pensé à faire : L.A > Côte Pacifique > San Francisco > Yosemite > Sequoia park > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Sedona > Kingman > L.A

Qu'en pensez-vous ?

budibulle

Messagepar HPR38 » Mar 24 Mar 2015 22:49

Bonjour,

Perso s'il fallait faire d'une seul tenant je le choisirai dans l'autre sens, en intégrant l'arrivée à Yosemite par la tioga.

Déjà pour commencer par Grand canyon et aussi pour finir par la CA1 en étant du bon côté de la route (ce dernier point est à mon sens vraiment un gros avantage pour peu que l'on souhaite d'arrêter assez souvent prendre des photos)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar budibulle » Mer 25 Mar 2015 11:38

HPR38 a écrit:Bonjour,

Perso s'il fallait faire d'une seul tenant je le choisirai dans l'autre sens, en intégrant l'arrivée à Yosemite par la tioga.

Déjà pour commencer par Grand canyon et aussi pour finir par la CA1 en étant du bon côté de la route (ce dernier point est à mon sens vraiment un gros avantage pour peu que l'on souhaite d'arrêter assez souvent prendre des photos)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai lu que la CA1 est à faire dans le sens S.F > L.A.

Par contre, j'ai commencé à réserver les hotels pour le circuit 2 avec paiement de la totalité, l'argent at été prélevé avec des frais de ma banque puisque j'ai payé en $ :(

budibulle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA