Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation de notre voyage de noce dans l'Ouest

Messagepar laurieg » Mer 11 Nov 2015 10:00

acaciane11 a écrit:Coucou,

pour en revenir sur les billets d'avion, l'année dernière j'ai acheté les miens pour Noël pour un voyage mi mai mi juin et ca m'a couté 720€/personne.
Et j'ai reservé les hôtels en décembre et janvier.
Mes deux problèmes ont été the view et Yosemite (déjà très cher). Pour Bryce canyon et Zion (l'hôtel du parc complet, mais j'ai trouvé à 15 min de là à tropic et mount Carmel).
Pour la voiture, la location étant annulable (la plupart du temps), tu peux la réserver quand tu veux.

Bonne préparation !
++

Merci il y a encore du boulot !!!! mais c'est déjà une super expérience qui prend certes beaucoup de temps mais c'est intéressant....
Merci pour les infos ca me rassure.
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Mer 11 Nov 2015 12:12

Hello,

Pas de souci pour les fiches : voilà le roadbook complet : https://www.dropbox.com/sh/kb7qxqoabzul ... vmwva?dl=0

Tu peux piocher et utiliser tout ce qui peut t'intéresser et être utile pour tes visites

Pour les restaus c'est une sélection que j'avais faite par croisement entre Tripadvisor, le routard, le site. je vais juste un peu améliorer la prochaine fois en mettant une observation si ceux que je repère :
- ont été conseillés dans la rubrique du site
- sont conseillés dans le routard

Évidemment cela n'empêche pas de diner ailleurs si on trouve un truc sympa une fois sur place

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Mer 11 Nov 2015 13:12

HPR38 a écrit:Hello,

Pas de souci pour les fiches : voilà le roadbook complet : https://www.dropbox.com/sh/kb7qxqoabzul ... vmwva?dl=0

Tu peux piocher et utiliser tout ce qui peut t'intéresser et être utile pour tes visites

Pour les restaus c'est une sélection que j'avais faite par croisement entre Tripadvisor, le routard, le site. je vais juste un peu améliorer la prochaine fois en mettant une observation si ceux que je repère :
- ont été conseillés dans la rubrique du site
- sont conseillés dans le routard

Évidemment cela n'empêche pas de diner ailleurs si on trouve un truc sympa une fois sur place

Merci merci merci :content: :super:
laurieg

Messagepar laurieg » Mer 11 Nov 2015 13:53

Ca y est j'ai parcouru votre roadbook, quel boulot ! !
Tu l'a fait par le biais d'un logiciel ? Je suis étonnée de voir des articles du site roadtrippin car je n'arrive pas à sélectionner et faire un copier/coller ou une impression, une astuce ?
Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.... :clin:
laurieg

Messagepar HPR38 » Mer 11 Nov 2015 15:38

C'est fait avec Powerpoint. Pour moi bien plus pratique que word pour réaliser quelque chose sous cette forme puisque on peut placer les différents objets ou et comme on le souhaite sur une page

Pour les infos du site, comme on ne peut effectivement pas copier/coller du site je fais des copies de bout d'écran avec un petit utilitaire simple qui s'appelle UltraSnap.
Je m'en sert également pour les copies de cartes (ou de morceaux de cartes) de google maps, des cartes de sites, les photos.
Ce qui est très pratique c'est que tu peux sélectionner la zone que tu souhaites copier/coller

Si tu veux je peux te l'envoyer. Donne-moi ton adresse mail par MP

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Ven 13 Nov 2015 19:57

Petite question lien du site pour les heures du lever et coucher du soleil est fiable ? que veux dire Twi. car à chaque jour il y a 4 données je suppose le début du lever et le soleil levé, puis le début du coucher et la disparition du soleil... mais avant de valider ses heures je veux être sur.
Merci
laurieg

Messagepar gardol » Ven 13 Nov 2015 20:08

Bonsoir,

Twi signifie twilight. C'est la luminosité. C'est l'heure à partir de laquelle il commence à faire jour avant le lever de soleil (=sunrise) et l'heure à partir de laquelle il n'y a plus de luminosité après le coucher de soleil (=sunset). Pour résumer les 4 données :

- début de luminosité
- lever de soleil
- coucher de soleil
- fin de luminosité
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar laurieg » Ven 13 Nov 2015 20:25

gardol a écrit:Bonsoir,

Twi signifie twilight. C'est la luminosité. C'est l'heure à partir de laquelle il commence à faire jour avant le lever de soleil (=sunrise) et l'heure à partir de laquelle il n'y a plus de luminosité après le coucher de soleil (=sunset). Pour résumer les 4 données :

- début de luminosité
- lever de soleil
- coucher de soleil
- fin de luminosité

Ok merci :cool:
laurieg

Messagepar laurieg » Ven 13 Nov 2015 20:26

HPR38 a écrit:C'est fait avec Powerpoint. Pour moi bien plus pratique que word pour réaliser quelque chose sous cette forme puisque on peut placer les différents objets ou et comme on le souhaite sur une page

Pour les infos du site, comme on ne peut effectivement pas copier/coller du site je fais des copies de bout d'écran avec un petit utilitaire simple qui s'appelle UltraSnap.
Je m'en sert également pour les copies de cartes (ou de morceaux de cartes) de google maps, des cartes de sites, les photos.
Ce qui est très pratique c'est que tu peux sélectionner la zone que tu souhaites copier/coller

Si tu veux je peux te l'envoyer. Donne-moi ton adresse mail par MP

Super logiciel, merci
laurieg

Messagepar HPR38 » Ven 13 Nov 2015 22:01

Hello,

Content tu sois arrivée à le télécharger et qu'il te convienne :super:

Car on a bien galéré avec ces envois par mails infructueux :oui:

Et je n'ai toujours pas reçu de retour de non-distribution. C'est à se demander ce qu'ont pu devenir mes envois :hihi:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA