Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation de notre voyage de noce dans l'Ouest

Messagepar Berenice » Jeu 5 Nov 2015 09:34

Le Upper doit être fait vers 11h30 en été pour voir les rayons de soleil atteindre le fond du canyon. Mais pour le Lower il n'y pas ces rayons (enfin il me semble - à confirmer). Vers 8-9h au Lower tu auras une lumière plus douce qu'à 11-12h avec des tons jaune-orange-rose

C'est vrai que l'on ne parle pas des rayons de soleil qui atteignent le fond du canyon pour le Lower mais j'en ai vu moi!! :lol:
Avec jeté de sable et tout et tout!!

La logique voudrait que tu fasses Antelope avant Horseshoe Bend car l'inverse te fait revenir sur tes pas; mais il n'y a vraiment pas loin en voiture.

Antelope est l'un des plus bel endroit que j'ai eu la chance de voir donc il est vraiment a privilégier pour le faire dans les meilleurs conditions.
Nous l'avons fait à 11h avec un temps menaçant (donc pas une belle luminosité) mais pourtant les couleurs étaient quand même superbes au coeur du canyon.

Je ne t'oublie pas pour l'adresse GPS d'Hollywood Sign mais je n'ai pas mon carnet sur moi.

Peux-tu me redonner tes jours exacts de ton voyage?
Tu n'as pas encore ton passeports c'est ça?
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar laurieg » Jeu 5 Nov 2015 09:46

Nous partons du 30/4 au 16/5, mais nous ne sommes pas vraiment fixes car ça nous fait partir un samedi (calculé en fonction des jours de la visite de Universal studio et les nuits a las Vegas pour ne pas que cela tombe en week end) mais du coup les billets d avion sont plus chers.
Oui on aura nos passports d ici fin de semaine prochaine
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Berenice » Jeu 5 Nov 2015 10:35

En l'état tu es à 874€ par personne en ce moment pour les vols
Tu as prévu combien pour ton budget avion?
Berenice

Messagepar laurieg » Jeu 5 Nov 2015 10:55

874€???? J ai vue 813€ sur ebookers et opodo avec les frais de carte j ai une MasterCard gold (prise exprès pour les assurances).
J ai pas vraiment fixé de budget avion mais en dessous de 800€ serait top, nous avons en tout 4500€ de budget
laurieg

Messagepar Berenice » Jeu 5 Nov 2015 11:06

Très bien la gold :super:
ça va te permettre de voyager tranquille et de dire "no, no, no" à l'agence de location de voiture quand ils vont vouloir te mettre des assurances supplémentaires.
Berenice

Messagepar HPR38 » Jeu 5 Nov 2015 12:16

laurieg a écrit:Bonjour, la circulation pour entrer et sortir de Las Vegas est compliquée ?
Car on fait valley of fire en J10 on avait prévu la nuit à Las Vegas et J11 faire Red Rock Canyon pour revenir sur Las Vegas.... mais j'ai peur de perdre du temps de rentrer et sortir de LV juste pour la nuit...
J'ai pas trouvée d hôtel conseillé le site renvoi sur LV.

du coup je me suis dis qu'on aller dormir sur Mesquite mais ca nous fait remonter après la vallée de feu pour redescendre le matin (donc route en plus), je ne sais pas si c'est judicieux du coup

Hello Laurie,

La proposition Mesquite n'était valable que pour l'idée de passage par Death valley.

Comme c'est abandonné il faut bien rejoindre Las Vegas en fin d'am de J10 après la visite de Valley of fire. L'entrée dans Vegas se fait sans trop de souci (en septembre 14 nous n'avons pas eu de bouchons même s'il y a du monde) mais le GPS est évidemment fortement conseillé pour rejoindre l'hôtel facilement

Ensuite vous pouvez aller à Red rock canyon en J11 matin (ou J12 matin selon votre organisation des 2 journées à LV). Comme c'est très proche puisque juste 1/2 heure route il n'y a pas de souci pour l'AR dans la matinée, avec la visite ou des activités au milieu

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Berenice » Jeu 5 Nov 2015 14:46

Bonjour, la circulation pour entrer et sortir de Las Vegas est compliquée ?
Car on fait valley of fire en J10 on avait prévu la nuit à Las Vegas et J11 faire Red Rock Canyon pour revenir sur Las Vegas.... mais j'ai peur de perdre du temps de rentrer et sortir de LV juste pour la nuit...
J'ai pas trouvée d hôtel conseillé le site renvoi sur LV.

du coup je me suis dis qu'on aller dormir sur Mesquite mais ca nous fait remonter après la vallée de feu pour redescendre le matin (donc route en plus), je ne sais pas si c'est judicieux du coup

J'ai trouvé ça facile d'entrer et sortir de Las Vegas en voiture.
Un peu stressant à l'arrivée pour trouver le parking de l'hôtel (parce que les hôtels on les repère de loin mais ils sont tellement grands qu'on galère un peu pour s'y retrouver^^)

Las Vegas c'est intéressant de le faire by night donc je te recommande fortement de dormir là-bas.
Et comme te l'a conseillé Hubert, c'est mieux de prendre un hôtel au milieu du strip pour réduire le temps de marche, il y a des hôtels vraiment super sympa a des prix tout à fait raisonnables.
Berenice

Messagepar laurieg » Jeu 5 Nov 2015 20:29

wahooo je m'occupe de Las Vegas ce soir j'ai envie de tout voir, cela doit être un contraste déboussolant après plusieurs jours dans les canyons, et autres merveilles de la nature...
Le gros soucis c'est qu'à LV tout est payant et cher...40 dollars pour une tyrolienne :grrrr:
Je vais filer voir vos carnets pour prendre des infos à travers vos expériences, je me rend pas bien compte des distances et des moyens de transport, dois je garder la voiture jusqu'à notre départ pour San Francisco (en avion) ou puis je rendre la voiture à notre arrivée à LV et tout faire à pied et transport commun ???
On va faire le strip bien sur, le panneau fabulous Las Vegas (en arrivant je pense), voir fremont et après on profitera des décors et spectacles gratuit des hôtels
Après surement 2/3 trucs payants (tyrolienne, attractions, ....) pas encore fixé
On nous a conseillé le vieux las vegas :help: je trouve pas sur la carte.... c'est downtown ???
laurieg

Messagepar HPR38 » Jeu 5 Nov 2015 21:40

Hello,

Oui.

A ne pas rater : Freemont street le soir

Bon. Nous, nous n'avons pas eu le temps :grrrr: . Donc on le fera en 2017 puisqu'il est prévu de repasser à Las Vegas :content:

Tu peux aussi prévoir une montée en haut de la Stratosphère tower pour voir Las Vegas d'en haut, à 360°. le prix est de 20$ par adulte et de 10$ pour les enfants de 4 à 10 ans
https://www.vegas.com/attractions/on-the-strip/stratosphere-tower/

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Nov 2015 21:53

Salut,

Tu peux rendre ta voiture en arrivant à Las Vegas. Le Strip se fait bien à pied et on peut rejoindre Downtown en bus.

Après, il faut juste comparer les 2 options niveau prix : d'un côté, payer quelques jours de location de plus, de l'autre, payer les transports en commun et le taxi pour venir de l'agence de location et pour aller à l'aéroport.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA