Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation de notre voyage de noce dans l'Ouest

Messagepar HPR38 » Mer 4 Nov 2015 23:05

Alors :

Comme proposé par Bénénice tu peux passer par Calico en J4.

Ensuite pour ton J11 je vois 2 idées :

- soit tu tiens à arriver à Las Vegas le soir de J10 pour y avoir 2 jours pleins : dans ce cas en J11 à la place de Bonnie tu pourrais aller faire un tour à Red rock canyon (c'est juste à côté de Las Vegas)

- soit tu te dis qu'un seul jour plein à Las Vegas est peut être suffisant si cela te permet d'ajouter un site et tu pourrais faire :
** J10 : Zion > Valley of fire : visites comme prévues mais vous dormez à Mesquite
** J11 : Mesquite > Death valley > Las Vegas : pour aller à Death valley prendre l'I5 puis la 95 via Armagosa valley et ensuite pour aller de DV à LV passer par la Bell vista road puis la 160 via Parhump
Ca fera une grosse journée mais comme les points de vue de Death valley (Badwater, Devil golf course, Artist palett, Zabrikie, Dante's view) je nécessitent pas trop de temps de visite ca peut passer

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Mer 4 Nov 2015 23:16

gardol a écrit:Bonsoir,

Pour les décalages horaires c'est :
J6 : +1h
J7 : -1h
J10 : -1h

En J7 j'opterai plutôt pour commencer par Antelope Canyon (vers 9h) et ensuite Horseshoe Bend.
Le colorado à Horseshoe Bend sera mieux éclairé à 11-12h qu'à 9h30.

Bonne soirée.

Ah merci je prends note pour les horaires de visite mais comme j avais vue qu il fallait faire antelope vers 11-12h pour avoir le soleil au plus haut afin qu il rentre dans le canyon j ai calée comme ça....
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar laurieg » Mer 4 Nov 2015 23:20

gardol a écrit:Bonsoir,

Pour les décalages horaires c'est :
J6 : +1h
J7 : -1h
J10 : -1h

.

Rhoooo je vais reprendre ça, je me perds avec ses décalages horaires

J6: -1h de décalage horaires donc je rajoute +1h sur la route... C est pas ça?
laurieg

Messagepar gardol » Mer 4 Nov 2015 23:29

laurieg a écrit:Ah merci je prends note pour les horaires de visite mais comme j avais vue qu il fallait faire antelope vers 11-12h pour avoir le soleil au plus haut afin qu il rentre dans le canyon j ai calée comme ça....

Le Upper doit être fait vers 11h30 en été pour voir les rayons de soleil atteindre le fond du canyon. Mais pour le Lower il n'y pas ces rayons (enfin il me semble - à confirmer). Vers 8-9h au Lower tu auras une lumière plus douce qu'à 11-12h avec des tons jaune-orange-rose
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 4 Nov 2015 23:29

Oui.

Donc :
- de Grand canyon à Monument valley : tu pers 1h de temps (donc tu ajoutes 1h à ton temps de trajet) : tu part à 8h, il faut 2h45, tu arrives à 11h45 :(
- de MV à Page : tu gagnes 1h de temps (donc tu retires 1h au temps de trajet) : tu pars à 8h, il faut 2h15, tu arrives à 9h15 :)
- de Page à Bryce : tu pers 1h de temps (donc tu ajoutes 1h à ton temps de trajet) :(
- de Zion à Valley of fire : tu gagnes de temps 1h (donc tu retires 1h au temps de trajet) :)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Mer 4 Nov 2015 23:45

HPR38 a écrit:Oui.

Donc :
- de Grand canyon à Monument valley : tu pers 1h de temps (donc tu ajoutes 1h à ton temps de trajet) : tu part à 8h, il faut 2h45, tu arrives à 11h45 :(
- de MV à Page : tu gagnes 1h de temps (donc tu retires 1h au temps de trajet) : tu pars à 8h, il faut 2h15, tu arrives à 9h15 :)
- de Page à Bryce : tu pers 1h de temps (donc tu ajoutes 1h à ton temps de trajet) :(
- de Zion à Valley of fire : tu gagnes de temps 1h (donc tu retires 1h au temps de trajet) :)

Ahhhh c est bien ce que j ai mis, je commençais à paniquer la. Bon j ai tout de même oublié le décalage entre page et bryce mais je pense avoir mis une marge d erreur sur le trajet donc ça va passer.
Merci
laurieg

Messagepar laurieg » Mer 4 Nov 2015 23:52

HPR38 a écrit:Alors :

Comme proposé par Bénénice tu peux passer par Calico en J4.

Ensuite pour ton J11 je vois 2 idées :

- soit tu tiens à arriver à Las Vegas le soir de J10 pour y avoir 2 jours pleins : dans ce cas en J11 à la place de Bonnie tu pourrais aller faire un tour à Red rock canyon (c'est juste à côté de Las Vegas)

- soit tu te dis qu'un seul jour plein à Las Vegas est peut être suffisant si cela te permet d'ajouter un site et tu pourrais faire :
** J10 : Zion > Valley of fire : visites comme prévues mais vous dormez à Mesquite
** J11 : Mesquite > Death valley > Las Vegas : pour aller à Death valley prendre l'I5 puis la 95 via Armagosa valley et ensuite pour aller de DV à LV passer par la Bell vista road puis la 160 via Parhump
Ca fera une grosse journée mais comme les points de vue de Death valley (Badwater, Devil golf course, Artist palett, Zabrikie, Dante's view) je nécessitent pas trop de temps de visite ca peut passer

Death valley ne botte pas trop monsieur, il voudrait profiter de cette journée perdue pour être plus "relax" mais je ne sais pas trop quoi lui proposer... ! ? Mise a part les piscine dans les hôtels je ne vois pas trop et je ne compte pas y passe la journée... C est vrai que le rythme paraît très soutenu tout au long de ces journées mais le paysage veut ça (route, rando, agitation des grandes villes...)
laurieg

Messagepar HPR38 » Mer 4 Nov 2015 23:57

Donc reste sur un petit tour à Red Rock canyon.

C'est à côté de LV (30mn), on peut faire des petites balades si envie, la scenic drive est sympa, et il aura quand même pas mal de temps pour buller au bord de la piscine (ce qui est fort agréable aussi :) )

http://www.roadtrippin.fr/nevada/red-ro ... canyon.php

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Jeu 5 Nov 2015 00:09

HPR38 a écrit:Donc reste sur un petit tour à Red Rock canyon.

C'est à côté de LV (30mn), on peut faire des petites balades si envie, la scenic drive est sympa, et il aura quand même pas mal de temps pour buller au bord de la piscine (ce qui est fort agréable aussi :) )

http://www.roadtrippin.fr/nevada/red-ro ... canyon.php

Oui je vais lui proposer ça, en plus j ai vie qu on pouvait faire des rando VTT, quad.... Ça pourrait être tentant et changer des rando et points de vue. Encore des changements sur notre dossier...
Merci
laurieg

Messagepar laurieg » Jeu 5 Nov 2015 09:07

Bonjour, la circulation pour entrer et sortir de Las Vegas est compliquée ?
Car on fait valley of fire en J10 on avait prévu la nuit à Las Vegas et J11 faire Red Rock Canyon pour revenir sur Las Vegas.... mais j'ai peur de perdre du temps de rentrer et sortir de LV juste pour la nuit...
J'ai pas trouvée d hôtel conseillé le site renvoi sur LV.

du coup je me suis dis qu'on aller dormir sur Mesquite mais ca nous fait remonter après la vallée de feu pour redescendre le matin (donc route en plus), je ne sais pas si c'est judicieux du coup
laurieg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA