Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los Alamos, CARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation de notre voyage de noce dans l'Ouest

Messagepar HPR38 » Lun 2 Nov 2015 23:20

Bonjour,

Si vous ne devez faire qu'un seul Antelope je vous conseille de faire Lower :
- Il y a moins de monde qu'à Upper
- on descend dans le canyon par des escaliers et je trouve que ca donne un impression super autant à l'entrée qu'à la sortie (alors qu'à Upper on entrer au niveau de la piste)
on entre par un endroit et on ressort par un autre plus loin (alors que dans Upper on ressort par ou on entre : moralité on se croise dedans et ce n'est pas top)
Par contre il faut bien choisir ton horaire en fonction de la position du soleil au mois de mai (en septembre nous l'avons fait le matin à 9h mais il n'est pas certain que le meilleur horaire en mai soit aussi ca)

Pour les billets d'avion : que te dire, car c'est impossible à prévoir. Comme tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des hôtels fin avril, tu peux peut-être attendre encore un peu pour voir. Mais bon sans garantie. Je pense qu'il faut se fixer un budget maxi, et faire la résa quand on voit qu'on est dans le montant prévu.

Sur ton dernier point :
- à mon avis il faut faire les résas des hôtels et de la voiture avant de partir. Non seulement cela te permet de choisir ce que tu souhaites (en localisation, en prix, en gamme) mais en plus tu auras l'esprit tranquille une fois sur place. Il vaut mieux garder son temps et son énergie pour les visites plutôt que d'avoir à trouver un logement :clin:
- pour les visites c'est peut être moins important. Car à votre période comme c'est plus calme côté touristes vous ne deviez pas être trop gênés pour trouver des places, et le fait de prendre les billets sur place vous permettrait de gérer en fonction de la météo.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Lun 2 Nov 2015 23:47

gardol a écrit:Personnellement je prends le Lower sans hésiter. Moins de monde, moins cher, pas de rallye raid dans la poussière :lol: et c'est tout aussi magnifique que le Upper.
Réserver en mai : oui (surtout pour le Upper) c'est moins de stress sur place

L'avantage de réserver les hôtels c'est que tu ne te prends pas la tête tous les soirs pour savoir où dormir. Ca permet de passer plus de temps pour les visites. Par exemple ne pas rater le coucher de soleil à Delicate Arch parce que tu dois aller à moab pour trouver un motel. Après ça dépend du tempérament des gens, certains préfèrent improviser et d'autres tout planifier dans les moindres détails (c'est mon cas). Ça dépend donc de chacun.

Maintenant sur la plupart des sites tu peux annuler sans frais. Donc si les prix baissent tu peux annuler et réserver ailleurs.

Pour les billets d'avion c'est la grande inconnue... si on connaissait la future évolution des prix on serait voyants pas roadtrippeurs :)
Mais de manière générale 6-9 mois avant les prix sont les plus avantageux (hors dernière minute, promo exceptionnelles souvent en début d'année, etc) car c'est le moment où toutes les compagnies (grandes, moyennes, low cost) ont sorti leur prix. Donc le moment où la concurrence est la plus forte. Après ce n'est pas une science exacte non plus. L'idéal est de se fixer un budget avion et quand tu trouves les prix qui te vont : tu réserves.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Oui grandement, merci Seb
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar laurieg » Lun 2 Nov 2015 23:50

HPR38 a écrit:Bonjour,

Si vous ne devez faire qu'un seul Antelope je vous conseille de faire Lower :
- Il y a moins de monde qu'à Upper
- on descend dans le canyon par des escaliers et je trouve que ca donne un impression super autant à l'entrée qu'à la sortie (alors qu'à Upper on entrer au niveau de la piste)
on entre par un endroit et on ressort par un autre plus loin (alors que dans Upper on ressort par ou on entre : moralité on se croise dedans et ce n'est pas top)
Par contre il faut bien choisir ton horaire en fonction de la position du soleil au mois de mai (en septembre nous l'avons fait le matin à 9h mais il n'est pas certain que le meilleur horaire en mai soit aussi ca)

Pour les billets d'avion : que te dire, car c'est impossible à prévoir. Comme tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des hôtels fin avril, tu peux peut-être attendre encore un peu pour voir. Mais bon sans garantie. Je pense qu'il faut se fixer un budget maxi, et faire la résa quand on voit qu'on est dans le montant prévu.

Sur ton dernier point :
- à mon avis il faut faire les résas des hôtels et de la voiture avant de partir. Non seulement cela te permet de choisir ce que tu souhaites (en localisation, en prix, en gamme) mais en plus tu auras l'esprit tranquille une fois sur place. Il vaut mieux garder son temps et son énergie pour les visites plutôt que d'avoir à trouver un logement :clin:
- pour les visites c'est peut être moins important. Car à votre période comme c'est plus calme côté touristes vous ne deviez pas être trop gênés pour trouver des places, et le fait de prendre les billets sur place vous permettrait de gérer en fonction de la météo.

Merci!!!
Lower marque des points en effet...
Pour les billets d avion nous atteignons quasiment notre maxi
niveau budget du coup je crois qu on va réserver.
Je suis contente avec tout vos conseils mon dossier avance enfin même si c est très long et que cela prends du temps on avance
laurieg

Messagepar Berenice » Mar 3 Nov 2015 09:55

Salut :coucou:

+1 pour Lower Antelope Canyon
pour les raisons évoquées avant mais aussi car celui-ci est moins touristique donc tu ne te retrouveras pas avec un bus du 3éme âge!!
Non parce que le site est moins intéressant, mais comme il faut descendre et monter par des échelles les tours opérateurs trouvent que c'est trop dangereux :hihihi:

Pour les billets d'avion c'est chaud de prévoir
Par contre je sais que si tu fais toujours tes recherches du même ordinateur les prix peuvent augmenter car il trace l'adresse IP de ton ordi.
Ce serait donc peut-être bien de faire une nouvelle recherche d'un autre ordi "vierge" de tout comparatif de vols.

Pour les réservations d'hôtels et la voiture: il faut que tu réserves!!
Surtout si tu es une "stressée" :)
Ce que tu peux faire c'est réserver tes hôtels via Booking, qui propose une annulation tardive sans aucun frais.
De cette façon tu peux booker tes hôtels et continuer à chercher si tu en trouves des mieux placés et/ou moins chers
Perso j'avais fait ça: d'abord tout réservé via Booking et ensuite j'ai annulé au fur et à mesure que je payais les hôtels sur d'autres sites
ça aussi c'est personnel, mais moi je préférais que tout soit payé avant le départ: d'une part pour éviter les discussions sur place (je prenais ma clef et basta), pour ne pas me balader avec trop de dollars et aussi pour étaler le budget voyage.
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar laurieg » Mar 3 Nov 2015 15:53

Berenice a écrit:Pour les réservations d'hôtels et la voiture: il faut que tu réserves!!
Surtout si tu es une "stressée" :)
Ce que tu peux faire c'est réserver tes hôtels via Booking, qui propose une annulation tardive sans aucun frais.
De cette façon tu peux booker tes hôtels et continuer à chercher si tu en trouves des mieux placés et/ou moins chers
Perso j'avais fait ça: d'abord tout réservé via Booking et ensuite j'ai annulé au fur et à mesure que je payais les hôtels sur d'autres sites
ça aussi c'est personnel, mais moi je préférais que tout soit payé avant le départ: d'une part pour éviter les discussions sur place (je prenais ma clef et basta), pour ne pas me balader avec trop de dollars et aussi pour étaler le budget voyage.

Ah oui bonne astuce merci !!!
laurieg

Messagepar laurieg » Mar 3 Nov 2015 21:41

Encore une question, comment choisir parmi les différents points de vue et rando proposés sur le site notamment Bryce Canyon, Grand canyon et Zion ??? elles m'attirent toutes je suis bien embêtée....
J'ai essayé d'aller voir sur les discutions du forum mais il y a 10 000 pages et je ne sais pas vraiment comment être efficace et j'ai pas trouvée de résumé.
Dois je prendre la fiche descriptive et me fixer surtout en fonction du temps de visite estimé ?
laurieg

Messagepar valerie49 » Mar 3 Nov 2015 21:46

laurieg a écrit:Encore une question, comment choisir parmi les différents points de vue et rando proposés sur le site notamment Bryce Canyon, Grand canyon et Zion ??? elles m'attirent toutes je suis bien embêtée....
J'ai essayé d'aller voir sur les discutions du forum mais il y a 10 000 pages et je ne sais pas vraiment comment être efficace et j'ai pas trouvée de résumé.
Dois je prendre la fiche descriptive et me fixer surtout en fonction du temps de visite estimé ?

Regardes les carnets de voyage, et tu arriveras à te faire une idée de ce que tu veux, peux voir et faire !!
J'en ai dévoré des dizaines et ça vaut tous les guides !!!
Bonne lecture :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mar 3 Nov 2015 22:31

Bonjour,

Cela dépend du niveau de randos que vous voulez faire (que facile, très difficile), et du temps que vous souhaitez y mettre.

Je dirai que :
- pour Grand canyon : normalement avec 2 demi-journées vous ne descendrez pas dans le caynon. Donc le problème des rando est quasiment résolu :
** le 1er après-midi vous aller faire le rim avec tous les points de vue. Il doit être possible de commencer à descendre un peu jusqu'à un certain point, puis de remonter. Ne l'ayant pas fait je laisse d'autres répondre sur ce qui est faisable
** le lendemain matin ce sera départ vers Monument valley par la desert view drive avec les arrêts aux points de vue, donc celui de la Desert tower. Donc là pas de problématique de rando

- pour Bryce : il faut vraiment descendre dans le canyon. si vous ne voulez pas faire la totale des trails, et éviter une remontée difficile je vous suggère de :
** descendre à partir de Sunset point, en passant par Wall street
** une fois en bas aller un peu vers la droite sur Peek a boo loop pour avoir quelques superbes vues.
** puis revenir sur vos pas et faire le Queens gardens trail. Il n'est pas compliqué et surtout la remontée sur le rim à Sunrise point est bien plus facile que la montée par Wall street ou par Bryce point (qui est le bout de Peek a boo loop)

- pour Zion :
** il faut faire Canyon ovelook trail. C'est facile et court (1h)
** et ensuite dans Zion, si vous ne voulez pas du trop dur faire Emerald pools trail et Riverside walk (ca c'est plat).
Après il y a plus difficile mais il faut aimer la rando, prévoir du temps

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Mar 3 Nov 2015 22:40

HPR38 a écrit:Bonjour,

Cela dépend du niveau de randos que vous voulez faire (que facile, très difficile), et du temps que vous souhaitez y mettre.

Je dirai que :
- pour Grand canyon : normalement avec 2 demi-journées vous ne descendrez pas dans le caynon. Donc le problème des rando est quasiment résolu :
** le 1er après-midi vous aller faire le rim avec tous les points de vue. Il doit être possible de commencer à descendre un peu jusqu'à un certain point, puis de remonter. Ne l'ayant pas fait je laisse d'autres répondre sur ce qui est faisable
** le lendemain matin ce sera départ vers Monument valley par la desert view drive avec les arrêts aux points de vue, donc celui de la Desert tower. Donc là pas de problématique de rando

- pour Bryce : il faut vraiment descendre dans le canyon. si vous ne voulez pas faire la totale des trails, et éviter une remontée difficile je vous suggère de :
** descendre à partir de Sunset point, en passant par Wall street
** une fois en bas aller un peu vers la droite sur Peek a boo loop pour avoir quelques superbes vues.
** puis revenir sur vos pas et faire le Queens gardens trail. Il n'est pas compliqué et surtout la remontée sur le rim à Sunrise point est bien plus facile que la montée par Wall street ou par Bryce point (qui est le bout de Peek a boo loop)

- pour Zion :
** il faut faire Canyon ovelook trail. C'est facile et court (1h)
** et ensuite dans Zion, si vous ne voulez pas du trop dur faire Emerald pools trail et Riverside walk (ca c'est plat).
Après il y a plus difficile mais il faut aimer la rando, prévoir du temps

Merci cela m'éclaire bien, effectivement nous allons y aller doucement car pas du tout "adeptes" des rando et peu sportifs nous aimerions pouvoir finir le voyage sur nos pieds ;-)
laurieg

Messagepar Berenice » Mer 4 Nov 2015 09:27

Une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec Hubert :super:
S'il ne fallait faire qu'une rando alors ce serait descendre dans Bryce Canyon :love:

Perso là où j'ai eu le plus mal partout après avoir marché (mal aux pieds, dans le dos.. une vraie mamie au réveil) c'est après Universal Studios :)
J'avoue j'ai eu peur pour la suite du séjour mais en fait on pas eu d'autres "faiblesses" lol
Berenice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA