Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Messagepar laurieg » Mer 2 Déc 2015 14:02

:coucou:

Question sur le plan financier...
Je ne comprends strictement rien au change euro/dollars, j'essai de me renseigner sur les différents forum mais cela part souvent dans des explications compliquées et je me perds.
Donc voila je voudrais savoir quand est ce que c'est le mieux de changer mes euros en dollars, quand le dollars est plus haut ou moins haut que l'euro ? et au retour faut que je rechange tous mes dollars avant de rentrer en France ou peu importe...j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas ramener de dollars en France car sinon on perd de l'argent.
Je pensais faire le change sur Yes change...
Décidement je vais en apprendre bcp avec ce voyage !!! je serai bien moins bête.
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Mer 2 Déc 2015 14:25

Salut,

Pour avoir le taux euro/dollar : http://www.boursorama.com/bourse/cours/ ... 2=no&i3=no

Si tu veux avoir le plus de pouvoir d'achat possible sur place, aux USA, il faut que tu achètes des dollars quand l'euro est fort. Par exemple, à un taux de 1.30 : avec 100 euros, tu auras 130 dollars.
Si jamais l'euro est plus faible, comme c'est le cas en ce moment (1.06), avec 100 euros, tu n'auras que 106 dollars. Donc moins de sous à dépenser sur place. :snif:
Le cours de l'euro est à la baisse en ce moment, et je ne suis pas sûr que cela s'inverse : la Banque Centrale Européenne veut accentuer sa politique monétaire accommodante (ce qui a pour effet de faire baisser la valeur de l'euro) et les USA vont certainement rehausser leurs taux en décembre ou janvier (ce qui aura pour effet d'augmenter la valeur du dollar). Donc il est fort possible que l'on arrive à la parité euro/dollar en fin d'année (avec 100 euros, tu auras 100 dollars).

Tu peux rentrer des USA avec des dollars si tu veux, et faire le change inverse : vendre tes dollars pour avoir des euros.
Admettons que tu ais acheter tes dollars au taux de 1.05 (100 euros > 105 dollars) et que tu reviennes des USA avec 105 dollars dans les poches (en billets, les pièces ne sont pas "reprises").
Si le taux est resté inchangé (1.05), tu ne perds rien, tu te retrouveras avec 100 euros.
Si le taux a augmenté (1.10), tu perds de l'argent : 105 dollars > 95.5 euros.
Si le taux a baissé (1.00), tu gagnes de l'argent : 105 dollars > 105 euros.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y a des frais de change (100 euros ne donnera pas 105 dollars, mais 103 par exemple, car l'agence de change prend une commission). Ces frais s'appliquent dans les 2 sens (quand tu achètes des dollars et quand tu les revends).

Si jamais tu achètes des dollars quand l'euro est fort et que tu les revends quand l'euro est faible (par rapport au dollar), alors tu feras une super affaire (c'est le boulot des traders dans le Forex) !
100 euros > 130 dollars (taux 1.30) > 130 euros (taux de 1.00).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar laurieg » Mer 2 Déc 2015 14:30

dommm063 a écrit:Salut,

Pour avoir le taux euro/dollar : http://www.boursorama.com/bourse/cours/ ... 2=no&i3=no

Si tu veux avoir le plus de pouvoir d'achat possible sur place, aux USA, il faut que tu achètes des dollars quand l'euro est fort. Par exemple, à un taux de 1.30 : avec 100 euros, tu auras 130 dollars.
Si jamais l'euro est plus faible, comme c'est le cas en ce moment (1.06), avec 100 euros, tu n'auras que 106 dollars. Donc moins de sous à dépenser sur place. :snif:
Le cours de l'euro est à la baisse en ce moment, et je ne suis pas sûr que cela s'inverse : la Banque Centrale Européenne veut accentuer sa politique monétaire accommodante (ce qui a pour effet de faire baisser la valeur de l'euro) et les USA vont certainement rehausser leurs taux en décembre ou janvier (ce qui aura pour effet d'augmenter la valeur du dollar). Donc il est fort possible que l'on arrive à la parité euro/dollar en fin d'année (avec 100 euros, tu auras 100 dollars).

Tu peux rentrer des USA avec des dollars si tu veux, et faire le change inverse : vendre tes dollars pour avoir des euros.
Admettons que tu ais acheter tes dollars au taux de 1.05 (100 euros > 105 dollars) et que tu reviennes des USA avec 105 dollars dans les poches (en billets, les pièces ne sont pas "reprises").
Si le taux est resté inchangé (1.05), tu ne perds rien, tu te retrouveras avec 100 euros.
Si le taux a augmenté (1.10), tu perds de l'argent : 105 dollars > 95.5 euros.
Si le taux a baissé (1.00), tu gagnes de l'argent : 105 dollars > 105 euros.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y a des frais de change (100 euros ne donnera pas 105 dollars, mais 103 par exemple, car l'agence de change prend une commission). Ces frais s'appliquent dans les 2 sens (quand tu achètes des dollars et quand tu les revends).

Si jamais tu achètes des dollars quand l'euro est fort et que tu les revends quand l'euro est faible (par rapport au dollar), alors tu feras une super affaire (c'est le boulot des traders dans le Forex) !
100 euros > 130 dollars (taux 1.30) > 130 euros (taux de 1.00).

Ok merci,...et bien je ne ferai pas ce boulot, quelle prise de tête, bon je vais laisser faire la chance et me laisser porter on fera le change avant de partir de toute façon !
Mais c'est vrai que j'ai était étonnée lorsque j'ai réservé les chambres d'hôtels car le montant en dollars et en euro étaient quasi les mêmes alors que dans mes souvenirs il y avait une différence.
laurieg

Messagepar Berenice » Mar 15 Déc 2015 11:20

Salut ;)

Mega bon plan pour l'avion!!

590€ avec British Airways du 30/04 au 16/05

Go Go GO Laurie!!!!!!!
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar laurieg » Mar 15 Déc 2015 13:00

Un grand merci, malheureusement arrivé 30min trop tard mais bon billets en poche pour 622€ par personnes
Toulouse > los angeles le 30/4 avec correspondance à Londres
San Francisco > Toulouse le 16/5 avec correspondance à Londres

L achat a été fait sur ebookers, ils ont envoyés un mail pas très détails (conditions bagages, délai d enregistrement...) qui sert de confirmation d achat et de billet électronique.... Je suis pas très emballée... Je suis allée sur le site direct de british airways pour avoir quelques infos mais pas mal de choses en anglais j attends ce soir pour m y mettre à tête reposée car je dois filer au boulot!
laurieg

Messagepar Berenice » Mar 15 Déc 2015 15:23

J'avais réservé mes vols avec Ebookers aussi et je n'ai eu aucun problème, rassures toi
Maintenant que l'avion est réservé tu vs pouvoir souffler un peu!!
Berenice

Messagepar laurieg » Mar 15 Déc 2015 18:40

laurieg a écrit:Bonjour :coucou:

Je regarde un peu tous les post en matière de véhicule et il y a de tout
Nous étions partis sur un SUV pour être sûr de passer par tout mais je vois que certains prennent des berlines "classiques"....ca passe à priori. ne prenant plus la cottonwood je me dis que ca permettrait de réduire un peu le budget

pour mémoire notre parcours en voiture :
Los angeles
Route 66 (barstown, bagdad café, oatman, Kingman, seligman, williams)
Grand Canyon
Page (horseshoe bend, wahweap, paria rimrock, glen canyon dam, lower canyon)
Monument valley
Gooseneck, muley point, natural bridge, capitol reef,
scenic drive 12 : escalande petrified forest et kodachrome basin
Bryce Canyon
Zion,
Valley of fire
Las Vegas

Je suis preneuse de vos avis et expériences...Merci

Alors berline, routière, grande routière, SUV ????????
laurieg

Messagepar laurieg » Mar 15 Déc 2015 18:41

Berenice a écrit:J'avais réservé mes vols avec Ebookers aussi et je n'ai eu aucun problème, rassures toi
Maintenant que l'avion est réservé tu vs pouvoir souffler un peu!!

Ah merci !!!
Je vais aller à la pêche aux infos concernant les bagages, l'arrivée conseillé à l'aéroport etc.....
laurieg

Messagepar laurieg » Mer 16 Déc 2015 10:15

pffffff :grrrr: :censored:
J'ai voulu m'occuper des billets d'avion pour le vol interne las vegas > San Francisco les billets étaient pas chers et nous étions content jusqu'à ce que nous nous rendons compte que sur ces vols là les bagages n'étaient pas inclus, donc il faut payer un supplément (pas donné) pour nos bagages....et finalement nous voila pour un vol de 300 € et pas mal de tracas !!!!

Du coup nous faisons un retour en arrière et nous nous demandons si ce ne serait pas mieux de rallonger la location de la voiture de 2 jours et de partir en voiture, nous n'aurons qu'une journée du coup on part pour une journée consacrée au trajet Las Vegas> San Francisco.... nous avions prévus initialement matinée repos à l'hotel, vol aprem et le soir coucher du soleil au Twin Peak, là cela donnera départ tôt, 10h de route, et coucher du soleil

Vous en pensez quoi ?
financièrement on va s'y retrouver ? la location cela nous rajoute environ 70 €, l'essence je n'arrive pas trop à calculer, et la fatigue de la route
:oops: mais bon si on peut gratter un peu niveau budget....
laurieg

Messagepar kristel » Mer 16 Déc 2015 13:00

Salut Laurieg :coucou:
Pour ton vol interne tu as regardée quelle compagnie?
Nous partons les 15 premiers jours d'avril et prenons un vol interne SF-LV le 04/04/2016 avec la compagnie southwest les bagages sont inclus.
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA