Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Messagepar laurieg » Lun 23 Nov 2015 07:44

Coucou
Encore une nuit a réfléchir...
J ai des interrogations concernant les taxes et pourboires, je trouve qu il y a pas mal de faux frais qui vont faire gonfler la note finale et étant déjà pas mal short pour le budget je voudrais le faire un prdre d idée.
Les taxes de hôtels, sur booking ils mettent un petit résumé en bas de page, dois je m attendre a une autre taxe sur place pi si je prends le prix booking + les frais d hôtel= prix final?
Pour les pourboires il y a t il une grille pour me guider car j en ai aucune idée... Je vois pas de 20% de la note, cela s appliqué toute facture? (Taxi, porteur de bagage, bus, serveur....)????

Enfin j ai compté un budget de 2000€ pour deux pour 17joirs concernant les repas, cela convient? Sachant que lors de nos visites nous allons manger souvent des sandwich le midi

Merci
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Lun 23 Nov 2015 10:56

Salut,

Sur Booking, les prix indiqués sont hors-taxes. Ce ne sont pas des frais ou des pourboires, mais des taxes (comme notre TVA).

Pour les pourboires, il n'y a pas de règles. C'est toi qui décide. 10%, 15%, 20%... d'une facture ou un billet pour un service (bagages...).

http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 23 Nov 2015 19:19

Hello,

J'avais récupéré un petit document bien pratique qui donnait des idées de base pour les tips. Je viens de te l'envoyer par mail (sur les 2 mails) et j'espère que tu vas le recevoir.
Dis-moi

Sinon pour les restau et calculait systématiquement 10% (parce que c'est facile) et arrondissait au supérieur. Et évidemment :
- ca c'était le tarif de base pour un service qui nous paraissait correct
- si nous étions très content : on augmentait vers 15%/18%
- si nous étions mécontent on baissait. Cela n'est arrivé qu'une seule fois car la facture m'est arrivée avec le tips précompté. Ca m'a fichu les nerfs qu'on veuille m'imposer un montant et j'ai finalement mis moins que demandé (ce qui au final a fait moins que si je l'avais calculé tout seul)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Family3 » Lun 23 Nov 2015 19:26

Bonsoir
je suis ce post depuis qq jours car toutes les questions posées m'intéresse aussi :-)

HPR38, peux tu a tout hasard me faire partager aussi ce document sur les "tips" car je me posais justement la question...

Merciii a vous
Family3
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Lun 23 Nov 2015 19:31

Bien sur

Je viens juste de me dire que je n'avais le mettre dans Dopbox pour le partager avec tous (suis fatigué en fin de journée :oops: )

Donc le voilà : https://www.dropbox.com/s/6m51tsjm9tt0n ... 0.pdf?dl=0

A imprimer sur une feuille A4 classique et après pliage (d'abord en 2 dans la longueur puis ensuite en 4) il sera en format carte de crédit

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Family3 » Lun 23 Nov 2015 19:38

merci ;-)
Family3
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar laurieg » Lun 23 Nov 2015 20:48

J ai bien reçu tout ça, un grand merci cela va m être bien utile
laurieg

Messagepar laurieg » Lun 23 Nov 2015 21:14

:oops: :oops: honte à moi je ne comprends rien... Je ne lis pas l anglais :snif: du coup je vais devoir me faire la traduction
laurieg

Messagepar Family3 » Lun 23 Nov 2015 22:27

Par contre pour revenir à ta question sur les taxes avec Booking.
Quand j'ai vu mon décompte Visa, j'ai été interpellé par ma réservation d'un l'hotel. Cela ne correspondait pas tout à fait a ce que j'avais vu.
j'ai donc contacté booking qui m'a gentiment téléphoner, et après s'être renseigné près de l'hôtel même, il s'avère que toutes les taxes ont déjà été débitées de ma VISA.
Et effectivement ça correspondait a ce que j'avais prévu de payer comme Taxes sur place.
Donc pas vraiment de mauvaise surprise vu que je savais que je devais les payer, ms juste débit à la réservation et pas une fois sur place.

Bonne soirée
Family3
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar laurieg » Lun 23 Nov 2015 22:50

Family3 a écrit:Par contre pour revenir à ta question sur les taxes avec Booking.
Quand j'ai vu mon décompte Visa, j'ai été interpellé par ma réservation d'un l'hotel. Cela ne correspondait pas tout à fait a ce que j'avais vu.
j'ai donc contacté booking qui m'a gentiment téléphoner, et après s'être renseigné près de l'hôtel même, il s'avère que toutes les taxes ont déjà été débitées de ma VISA.
Et effectivement ça correspondait a ce que j'avais prévu de payer comme Taxes sur place.
Donc pas vraiment de mauvaise surprise vu que je savais que je devais les payer, ms juste débit à la réservation et pas une fois sur place.

Bonne soirée

Merci pour l info. Votre départ est prévu quand? Déjà réservé les hôtels? Faut vraiment que je m y mette mais je repousse à chaque fois, je trouve ça galère entre les comparateurs, les différents hôtels, sites.... Ça prend un temps fou!!!
laurieg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA