Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation de notre voyage de noce dans l'Ouest

Messagepar val0000 » Jeu 19 Nov 2015 09:58

Bien sur nous avons réservé nos vols en août dernier, directement à l agence en Belgique
val0000
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar laurieg » Jeu 19 Nov 2015 10:11

:lol: Sinon autre idée.... oh oui j'en ai pleins

On pensait pourrions nous pas sinon plutôt que de pendre l'avion las vegas - SF le faire en voiture en récupérant la journée de SF

J 13 : départ matin vers SF
J14 :?????
J15 : arrivée SF vers midi

Ca nous laisse quasiment 2,5 jours pour faire la route et voir quelques points de vue, est ce jouable ? je sais qu'il y a bcp de route c'est pour ca que nous avions à la base choisi l'avion pour nous économiser. Je file voir vos posts pour voir votre circuit que j'allégerai pour créer le mien dans les temps
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar laurieg » Jeu 19 Nov 2015 11:02

:shock: voila où j'en suis dans mon raisonnement, j'ai un peu bouger Las Vegas car partant en voiture (si cette option est retenue) on va passer par Red Rock Canyon NCA il était donc ridicule de faire un aller/retour sur Las Vegas pour ca comme prévu initialement

J10 : zion - Las Vegas en arrivant Outlets
J11 : journée Las Vegas
J12 : Las Vegas - Red Rock Canyon NCA - Hotsprings (nuit sur place)
D'après le site il y aura de fortes chances pour que la route qui traverse le site soit fermée du coup on contourne comme conseillé dans les fiches pratiques
J13 : hotsprings - Mammoth Lakes - South Lake Tahoe et là cela devient brouillon car je ne sais pas vraiment quoi visiter.... je suis allée sur la fiche de Yosemite Park mais la visite des lacs, sequoia, forets... ne nous emballent pas plus que ça :oops: , du coup j'avais vue un parc avec des coulées de laves mais surement fermé (devils postpile),
J14 : arrivée SF l'aprem ou le soir

Rhoooo pas facile de reprendre du "début"
laurieg

Messagepar denisw » Jeu 19 Nov 2015 13:04

Bonjour Laurie, l'itinéraire de HPR38 est sensiblement le nôtre ; de las vegas nous allons nous arrêter à Bakkerfield pour aller à Sequoia, nous avons abandonné Yosemite, car j'ai lu que les routes seraient enneigés et difficile d'accès. A san Francisco vous avez du temps vous pouvez aller jusqu'à Carmel (côte Ouest) c'est ce que nous comptons faire le dernier jour avant de partir (si vol le soir). Nous avons 13 nuits sur place c'est juste mais on espère caser le max de parc.
je vais regarder vite les vols via connections je connais pas non plus et le prix est intéressant.
Mai 2016 : le Grand Ouest de Los Angeles à San Francisco 14 jours pure merveille
denisw
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Jeu 19 Nov 2015 13:36

Hello,

Tu ne gagnes qu'un seul jour sur SF

Perso je trouve que quand on est très limité en temps le trajet Las Vegas > SF en voiture prend vraiment beaucoup de temps, surtout en ne passant pas voir Devil popstile (les coulées de lave) si c'est fermé, Yosemite, Sequoias, ...

Que ce soit par le sud (Bakersfield) ou par le Nord (Lake Tahoe) c'est très loooooooooong et il n'y a peut être pas tant de choses à voir hormis ce que j'ai cité ci-dessus (peut être Bodie et les tufas de Mono lake mais cela vaut-il de se priver de temps ailleurs pour pouvoir faire tout ces km ?)

Il me semble qu'il vaudrait mieux que tu conserves le vol intérieur et profites bien des parcs, surtout qu'avec ce jour récupéré cela en ajoute un peu.

Entre mes 2 suggestions, même si j'ai beaucoup aimé Death valley, je choisirai peut être le passage par Natural brige, puis Capitol reef et enfin la scenic 12 vers Bryce.
Mais cela n'engage que moi et c'est quand même "crève-coeur" pour Death valley

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Jeu 19 Nov 2015 13:42

Ah oui en août sur les sites en lignes le trajet était a 650€ mais les prix ont explosés en octobre ! Je suis dégoûtée
Denisw je vais jeter un œil dans ton post
laurieg

Messagepar HPR38 » Jeu 19 Nov 2015 13:46

laurieg a écrit:Ah oui en août sur les sites en lignes le trajet était a 650€ mais les prix ont explosés en octobre ! Je suis dégoûtée
Denisw je vais jeter un œil dans ton post

Moi j'attends pour New-York en septembre et même sur cette destination ou habituellement on arrive à trouver des prix corrects c'est pas mal l'enfer en ce moment côté tarifs aériens :grrrr:

J'ai encore du temps mais ca énerve quand même :censored:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Jeu 19 Nov 2015 13:53

HPR38 a écrit:Hello,

Tu ne gagnes qu'un seul jour sur SF

Perso je trouve que quand on est très limité en temps le trajet Las Vegas > SF en voiture prend vraiment beaucoup de temps, surtout en ne passant pas voir Devil popstile (les coulées de lave) si c'est fermé, Yosemite, Sequoias, ...

Que ce soit par le sud (Bakersfield) ou par le Nord (Lake Tahoe) c'est très loooooooooong et il n'y a peut être pas tant de choses à voir hormis ce que j'ai cité ci-dessus (peut être Bodie et les tufas de Mono lake mais cela vaut-il de se priver de temps ailleurs pour pouvoir faire tout ces km ?)

Il me semble qu'il vaudrait mieux que tu conserves le vol intérieur et profites bien des parcs, surtout qu'avec ce jour récupéré cela en ajoute un peu.

Entre mes 2 suggestions, même si j'ai beaucoup aimé Death valley, je choisirai peut être le passage par Natural brige, puis Capitol reef et enfin la scenic 12 vers Bryce.
Mais cela n'engage que moi et c'est quand même "crève-coeur" pour Death valley

C est vrai :-(
Death valley ne nous attire pas enfin surtout Monsieur
Je vais voir la boucle par la scenir 12 mais je suis déçue de laisser le parc de kodachrome et grosvenor....
laurieg

Messagepar Berenice » Jeu 19 Nov 2015 14:44

c'est quand même "crève-coeur" pour Death valley

Hubert et Death Valley.. une grande histoire d'amour :love:

En allant vers San Francisco en voiture il y a aussi Sacramento, c'est quand même la capitale de la Californie :hihi:
Ceci dit je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de chose à y voir/faire.

Et il y a Napa Valley si vous êtes amateurs de vins.

Pour le reste je comprends que vous souhaitiez diminuer le temps sur San Francisco pour raison économique.
La proposition d'Hubert via DV me semble ok
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Jeu 19 Nov 2015 14:53

Donc pas de MV ce qui milite pour éviter d'y passer en voiture et de faire tous ces km pour rejoindre SF

Pour le passage par Capitol reef :
- Si le timing se déroule bien sur la partie Page > Monument Valley > Torrey, tu devrais avoir vu une partie de Capitol reef en après midi de J9 (Fruita area, la scenic drive)

- donc si tu pars de Torrey directement la matin de J10 par la scenic 12, Bryce est à 2h30 (hors temps d'arrêts évidemment). Comme tu vas passer devant Kodachrome tu peux peut être prendre une peu de temps pour y aller et faire une petite visite.
Après Grovesnor sera plus compliqué. Mais bon. Ne manquer que cela si le reste passe n'est peut être pas catastrophique

- Ensuite tu peux faire Bryce sur le reste de la journée et si besoin un peu le lendemain matin (J11)

- Et ensuite suite de J11 avec route vers Zion pour faire Canyon overlook trail, et finir la journée dans le parc.

- Enfin, si besoin; tu peux revenir un peu dans Zion en début de J12, puis partir en tout début d'am vers Valley of fire, puis Las Vegas. Comme tu gagnes 1h de décalage horaire favorable, cela t'aidera à ne pas arriver trop tard à LV

C'est un timing certes un poil serré, mais qui peut passer en se gérant sur le moment en fonction de ses horaires

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA