Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation de notre voyage de noces dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation de notre voyage de noce dans l'Ouest

Messagepar laurieg » Dim 1 Nov 2015 14:12

Les villes ou sont les parcs dans la boucles j ai déjà repérés avec les témoignage du site...
Je suis dans le floue surtout a los angeles et san Francisco.
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Dim 1 Nov 2015 19:47

A Los angeles on avait un hotel à 5 minutes à pied d'Hollywood boulevard, j'avais trouvé ça pas mal, on peut le faire à pied ensuite prendre la voiture pour beverly hill puis les plages. On est à 10 ou 15 minutes en voiture d'Universal Studio.

Pour San Fransisco c'est plus petit, donc je pense que peu importe où tu loges tu seras toujours bien placé, après le choix se fait aussi en fonction du prix. (pour info on était à coté de la chinatown gate, on a fait beaucoup de choses à pied)
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Dim 1 Nov 2015 19:50

Pour LA Claude vient de nous en mentionner un dans la rubrique ad-hoc : hotels-los-angeles-f54/super-culver-city-los-angeles-t11980.html

Au ou la localisation t'intéresserait

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Dim 1 Nov 2015 21:19

Val37 a écrit:A Los angeles on avait un hotel à 5 minutes à pied d'Hollywood boulevard, j'avais trouvé ça pas mal, on peut le faire à pied ensuite prendre la voiture pour beverly hill puis les plages. On est à 10 ou 15 minutes en voiture d'Universal Studio.

Pour San Fransisco c'est plus petit, donc je pense que peu importe où tu loges tu seras toujours bien placé, après le choix se fait aussi en fonction du prix. (pour info on était à coté de la chinatown gate, on a fait beaucoup de choses à pied)

Merci, je viens de lire une partie de ton carnet, superbe !!!
laurieg

Re: Préparation de notre voyage de noce dans l ouest

Messagepar laurieg » Lun 2 Nov 2015 20:35

HPR38 a écrit:Alors :
- Jeudi 5 mai 2016 : Jour 6 - Grand Canyon > Gooseneck > Muley point > Monument Valley (nuit dans MV (Hôtel The view si possible))
Départ dès le matin par la Desert view drive avec arrêts aux points de vue dont la Desert tower (ne pas zapper)
Faire en sorte d'arriver à Monument valley vers 15h30-16h pour faire la Valley drive (prévoir 3h) puis profiter du coucher de soleil
Attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet)

Bonjour, je retravaille mon circuit, je ne comprends pas trop Grand Canyon > Monument Valley nous ne passons pas par Gooseneck et Muley point ils sont plus haut non ??

Niveau temps ca me parait hyper serré d'enchainer tout ca :
Desert view drive combien de temps faut compter ?
Départ vers MV à 11h30 arrivée (3h de route + 1h décalage horaire) 15h30
16h-19h Valley drive
19h couché du soleil.... ca fait pas un peu tard ??? le temps de trouver le visitor center ect....
laurieg

Messagepar dommm063 » Lun 2 Nov 2015 21:08

Salut,

Oui, Goosenecks SP et Muley Point Overlook sont situés au Nord de Monument Valley, mais c'est vraiment pas très loin (30/40 miles), cela ne fait faire qu'un petit détour qui en vaut vraiment le coup !

Ensuite, niveau timing, il ne faut pas quitter Grand Canyon à 11h30. Vous avez visité la veille. Il faut partir vers 8h de Grand Canyon Village et aller à Desert View Tower, avec quelques arrêts. En gros, cela prend 1h30.
Visite de Desert View Tower : 30 minutes.

Donc à 10h, vous êtes à la sortie Est de Grand Canyon.
2h30 de route pour arriver à Monument Valley, soit arrivée vers 12h30/13h. 14h heures locale.

Cela laisse 2h minimum avant 16h pour aller à Goosenecks SP et Muley Point Overlook. C'est possible.

Après, bien-sûr, c'est un planning et cela s'adapte sur place en fonction de la réalité : si vous mettez + de temps pour visiter le Grand Canyon le matin ou si vous prenez du retard sur la route (travaux...), il faudra ajuster et peut-être supprimer Goosenecks SP et/ou Muley Point Overlook.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Lun 2 Nov 2015 21:10

Dernière chose : début mai, le coucher de soleil sur Monument Valley est vers 20h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gardol » Lun 2 Nov 2015 21:12

Bonsoir,

Effectivement Goosenecks SP et Muley point sont après Monument Valley, mais ca reste faisable en partant tôt du Grand Canyon pas à 11h30 :) Après vous pouvez gérer en fonction du temps une fois sur place.

La Desert View Drive avec les points de vue se fait en 1h30 sans se presser.
A Monument Valley tu n'as pas besoin de chercher longtemps le Visitor Center, il n'y a qu'un seul bâtiment divisé en 2 : 1 partie hôtel et 1 pour le Visitor Center, enfin c'est une boutique de souvenirs avec une sorte de musée au sous sol (si je me rappelle bien).

Bonne soirée.
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar laurieg » Lun 2 Nov 2015 22:50

Merci pour vos réponses, je vais actualiser mes infos.

Pensez vous qu'au mois de mai il soit nécessaire de réserver pour la visite d'un canyon à antelope ? d'ailleurs impossible de se décider entre upper ou lower... une préférence?

J'ai postée sur le forum dans la rubrique billet avion mais pas de réponse, les billets sont en constante augmentation depuis le début de mes recherches (1 mois et demi) du coup je suis partagée entre vite vite réserver ou attendre voir si cela baisse (a priori le début d'année connait une baisse des prix soit 3-4 mois avant départ), que pensez vous qui soit le mieux ?

J'avais prévus de tout réserver et partir tout "clé en main", hôtels, voiture, billet universal studio, entrée canyon antelope, visite alcatraz..... mais en voyant les témoignage je vois que certains ne réservent pas, un conseil ?? sachant que je suis pas très aventurière, que nous parlons pas du tout anglais et que j'aime les choses assez carrés, je me dis peut etre à tord que de tout réserver nous simplifiera la vie la bas vue que nous pourrons que peu échanger avec la barrière de la langue

Merci
Bonne soirée
laurieg

Messagepar gardol » Lun 2 Nov 2015 23:18

Personnellement je prends le Lower sans hésiter. Moins de monde, moins cher, pas de rallye raid dans la poussière :lol: et c'est tout aussi magnifique que le Upper.
Réserver en mai : oui (surtout pour le Upper) c'est moins de stress sur place

L'avantage de réserver les hôtels c'est que tu ne te prends pas la tête tous les soirs pour savoir où dormir. Ca permet de passer plus de temps pour les visites. Par exemple ne pas rater le coucher de soleil à Delicate Arch parce que tu dois aller à moab pour trouver un motel. Après ça dépend du tempérament des gens, certains préfèrent improviser et d'autres tout planifier dans les moindres détails (c'est mon cas). Ça dépend donc de chacun.

Maintenant sur la plupart des sites tu peux annuler sans frais. Donc si les prix baissent tu peux annuler et réserver ailleurs.

Pour les billets d'avion c'est la grande inconnue... si on connaissait la future évolution des prix on serait voyants pas roadtrippeurs :)
Mais de manière générale 6-9 mois avant les prix sont les plus avantageux (hors dernière minute, promo exceptionnelles souvent en début d'année, etc) car c'est le moment où toutes les compagnies (grandes, moyennes, low cost) ont sorti leur prix. Donc le moment où la concurrence est la plus forte. Après ce n'est pas une science exacte non plus. L'idéal est de se fixer un budget avion et quand tu trouves les prix qui te vont : tu réserves.

J'espère t'avoir un peu aidé.
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA