Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation de notre voyage dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation de notre voyage dans l'Ouest américain

Messagepar Maviva » Mer 15 Mai 2013 18:27

Bonjour à Tous ,

Nous partons cet été pour un voyage entre San Francisco et Las Vegas. En ce qui concerne la partie "villes" pas de problème . :lol:
En revanche j'aurais besoin de vos conseils éclairés quant au timing des activités concernant les différents parcs que nous allons visiter. En général partez-vous tôt le matin pour vous rendre à votre prochaine étape ou au contraire arrivez vous plus en PM pour planifier vos excursions ou activités le lendemain ? :??:

J-1>Kingman > Grand Canyon 2 nuits de réservées au Grand hôtel
J-3>Grand Canyon > Monument Valley 1 nuit réservée au Goulding's Lodge
J-4 >Monument Valley > Lake Powell 1 nuit réservée au Courtyard Page
J-5 > Lake Powell > Bryce Canyon 1 nuit réservée au Best Western
J-6 > Bryce Canyon > Zion 1 nuit 1 nuit au désert pearl inn

Par ailleurs suggérez vous de prendre les excursions par avance sur internet (exemple ballade en cheval ou tour en 4X4) ou plutôt sur place en arrivant .
J'ai vu en lisant des messages sur le forum qu'il y avait un Pass pour accéder au parcs. Serait-ce intéressant que nous le prenions pour les 4 personnes ou mieux vaut-il payer les accès au fur et à mesure ?

Merci pour votre aide et vos conseils avisés :coucou:

Maviva
Maviva
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Préparation de notre voyage dans l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 19:08

Salut,

Perso, je trouve plus intéressant de faire la route le matin,et de visiter de midi à tard le soir, avec nuit sur place.
2 jours à Grand Canyon : des activités particulières pour y rester si longtemps ?

Pour les excursions, mieux vaut réserver à l'avance, surtout pour un voyage en juillet/aout.

Pour le pass : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcs.php#pass
Si tu visites 4 parcs nationaux, il faut le prendre. Dans ton cas, tu as déjà Grand Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion.
dommm063
Administrateur du site

Re: Préparation de notre voyage dans l'ouest Américain

Messagepar Chopper66 » Mer 15 Mai 2013 19:11

Bonsoir,

en premier, te serait-il possible de poster l'intégralité de ton programme
tu dis faire un voyage de SF à LV mais J1 part de Kingman et J6 arrive à Zion ...

Ensuite pour la question du timing quotidien ...
lors de nos voyages nous préférions partir le matin pour visiter l'après-midi (mais nous avions des étapes pas trop longues donc un départ vers 9h00 pour une arrivée vers 13h30 (en gros pour déjeuner) était ok)

En ce qui concerne le pass, l'entrée dans un grand parc national est en moyenne de 25$ et le pass coûte 80$ donc si tu visites au moins 4 parcs il vaut mieux le prendre, sachant qu'il ouvre aussi l'accès à tout ce qui est "national", NP mais aussi NHS, NM, NRA, etc (vois la liste sur le site du NPS et ceux qui seraient intégrables à ton programme).
Un pass est valable pour un véhicule transportant au maximum 4 personnes
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maviva » Jeu 16 Mai 2013 00:05

Un grand Merci pour vos conseils ! :hihi:
Pour répondre à Choppers 66 voici notre itinéraire complet:

13 Juillet au soir arrivée à San Francisco de Montréal (où nous résidons) 4 nuits
17 Juillet 1 nuit à Monterey
18 Juillet 3 nuits à Santa Barbara
21 Juillet 3 nuits à Los Angeles
24 juillet 1nuit à Kingman
25 juillet 2 nuits à Grand Canyon
27 juillet 1 nuit à Monument Valley
28 juillet 1 nuit à Lake Powel
29 juillet 1 nuit à Bryce Canyon
30 juillet 1 nuit à Zion
31 juillet 4 nuits à Las Végas
4 Août retour à Montréal

En réponse à Dommm063 la raison de deux nuits au grand Canyon est que nous souhaitons faire une grande ballade à pied et dépendant de l'heure à laquelle nous arriverons , nous préférons la faire le lendemain et avoir une nuit complète de repos avant de reprendre la route vers Monument Valley . À ce propos, conseillez vous des chaussures de marche de montagne ou des chaussures de sport sont suffisantes( la randonnée que nos prévoyons ne sera pas sportive et nous ne choisirons pas un niveau de difficulté). En même temps
quels vêtements( et autres équipements suggérez-vous )porter pour les randos( faut-il prévoir pantalons et pulls quitte à se les trimbaler dans les sacs à dos ?)

Si vous avez des suggestions d'activités pour les 5 parcs que nous visiterons je suis preneur car je vous avoue être un peu perdu entre mes recherches sur Tripadvisor et autres sites et forums :clap:
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 grandes filles de 19 et 16 ans .

Au plaisir de vous lire et encore Merci à Vous deux pour vos précédentes réponses .

Amicalement :cool:
Maviva
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar anaranae » Jeu 16 Mai 2013 05:34

Bonsoir,
3 jours à santa barbara, c'est beaucoup non?
Pour le grand canyon, j'ai fait le bright angel trail. J'avais un short et des chaussures de randonnée mais comme le sentier est bien balisé des baskets devront être suffisant. Je penses qu'en été il fera chaud donc pas besoin de pull
anaranae
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar CELONY13 » Jeu 16 Mai 2013 06:09

:coucou:
Je trouve aussi que 3 nuits à SAnta Barbara, c'est beaucoup, mais vous avez peut être une raison.
4 nuits à Los Angeles ? Là aussi beaucoup trop, vous pourriez profiter autrement. Je pense que vous pouvez 4 jours en modifiant cela.
:clin:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar philippe78 » Jeu 16 Mai 2013 08:03

Pour les activités dans les parcs, tu peux déjà regarder les fiches qui y sont consacrées sur ce site, elles sont très complètes :clin:

Sinon, comme les autres, je trouve que 6 nuits entre Santa Barbara et Los Angeles, c'est beaucoup. Je placerai au moins une journée sur Death Valley, entre Monterey et Santa Barbara.
Pour le reste, c'est bien.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maviva » Jeu 16 Mai 2013 17:00

Merci à vous Tous pour vos conseils.

En fait j'ai essayé de faire un compromis avec mes
3 Femmes :hihihi: qui ne voulaient pas faire des bornes tous les jours...
C'est la raison pour laquelle nous passons 3 jours
à Santa Barbara et 3 nuits à LA . J'ai donc essayé de faire un compromis
entre temps de farniente et excursions dans les parcs.
J'ai donc fait l'impasse sur Yosemite et Death Valley.

Cela me donnera un bon prétexte pour y retourner :lol:

Merci à Tous et bonne journée !

Je ne manquerai pas de vous rapporter du feedback
de notre périple :lis:
Maviva
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Jeu 16 Mai 2013 18:09

Bonsoir,

et merci pour le détail des jours de début et fin :clin:

pour ne pas faire de route tous les jours, j'enlèverais une nuit à Santa Barbara (vous en passez ensuite 4 à LA) pour la mettre à Page (Lake Powell) : il y a aussi à y faire entre les visites aux environs immédiats (Horseshoe Bend, Antelope Canyons) et les baignades/croisières sur le lac ... et ça ferait une journée sans route entre les pauses à LA et à LV :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar anaranae » Ven 17 Mai 2013 06:35

Bonsoir,
Je suis du même avis sue chopper, j'enleverai une journée à santa Barbara pour mettre une journée à fainéanter sur le lake powell. Tu as de beaux endroits pour te baigner même faire du canoë voire du jet ski.
anaranae
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA