Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

préparation de mon itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

préparation de mon itinéraire

Messagepar tiwizz76 » Dim 29 Jan 2012 10:28

Bonjour,

Je compte partir fin mai faire un voyage de 2 semaines en voiture avec une amie (nous serons donc 2).
Nous pensons relier san francisco à miami.

Question 1 : quel sens est le mieux, californie-->floride ou l'inverse ?
Question 2 : doit on reserver les hotels (nous aurons un budget assez serré pour se loger) ou faire en fonction, étape par étape directement sur place ?
Question 3 : combien de temps nous faudra t-il pour effectuer cette distance, en sachant que nous voulons faire des haltes aux endroits "stratégiques" : SF et LA + Death Valley / Las Vegas / Grand Canyon / Albuquerque / zapper le Texas /New Orleans / Jackson, Mississipi / Miami - faire donc tout de meme une grande distance quotidienne, mais ne pas non plus devoir trop speeder et ne rien voir
Question 4 : a combien s'élévent les frais si nous louons la voiture a SF et la laissons à Miami avant de prendre notre vol de retour pour Bruxelles ?
Question 5 : faut il reserver une voiture avant le depart, et si oui, combien de temps avant ?

Mes questions sont basiques je sais mais nous avons décidé de faire ce voyage hier seulement et j'aurais juste besoin d'un coup de main pour me permettre de commencer à organiser le road trip !

D'avance merci pour vos conseils
tiwizz76
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: préparation de mon itinéraire

Messagepar Isabelle74 » Dim 29 Jan 2012 10:44

Bonjour,

la traversée des USA en 15 jours, ne me semble pas être une très bonne idée...vous allez bouffer des km, passer assez vite des zones géographiques magnifiques et traverser ensuite des régions où il n'y a pas forcément grand chose à voir :(
De plus, vous allez payer des frais d'abandon conséquents pour la voiture et serez en Floride pendant la saison des pluie.
Je vous conseille plutôt de rester uniquement dans l'ouest ( Californie + big circle) : vous aurez largement se quoi occuper vos 2 semaines.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Dim 29 Jan 2012 14:10

Salut,

Suivant les loueurs, compte entre 400 et 700 euros de frais d'abandon.
En mai, tu peux te permettre de ne pas réserver les hôtels.

Concernant ton idée de parcours, je suis du même avis qu'Isa : de la route et rien que de la route.
SF > Miami : 3000 miles. Avec une moyenne de 300 miles par jour, tu en as pour 10 jours.
Qu'est-ce qu'il te reste pour visiter ?
Sachant que la partie SF > cote > LA peut prendre 1 semaine...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 29 Jan 2012 20:28

Bonsoir,

je pense aussi qu'il ne faut pas trop compter faire ce trajet :shock:

SF-Miami : mon petit programme me donne :
- 4900 km (au plus rapide : tout par autoroute)
- 7 jours en roulant chaque jour de 9h00 à 17h00 (sans le moindre arrêt même pas pour déjeuner, soit 8h quotidiennes au volant) :oops: :shock: :snif: :grrrr: ...
c'est un film en continu et super-accéléré avec même pas l'option de pouvoir s'endormir devant l'écran :pprr:

LA-Miami, c'est 500 km de moins ... mais dans les mêmes conditions :oops: :shock:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA