Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

preparation mais jusqu'à quel point?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

preparation mais jusqu'à quel point?

Messagepar gaelleetjerome » Jeu 8 Mar 2012 20:35

Bonsoir.
Pour placer le context nous partons le 31 Mai pour 17jours de voyage, 14jrs ds l'ouest et 3jrs à New-York.
Nous avons les grandes lignes de notre sejour, nous avons reservés nos nuits, nous aurons un gps à bord ... Seulement pour le moment nous n'avons rien de plus de preparé, nous savons que nous irons visiter tel parc tel jour mais nous ne savons pas encore quel parcours nous allons faire... et quand je vois certains "road book" j'ai un peu peur...est ce vraiment nécessaire de tout planifier?? J'imagine que comme pour tout il y a des fans de la mega prepa et d'autres un peu plus free style , mais est ce que nous avons le minimun vital ou est ce qu'il faut qu'on pousse encore un peu?

Merci d'avance.
gaelleetjerome
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: preparation mais jusqu'à quel point?

Messagepar izzie » Jeu 8 Mar 2012 21:06

A mon avis il vaut mieux préparer vos visites dans les grandes lignes : temps de trajet d'un site à l'autre, quelles randos vous voulez faire, les meilleurs points de vue etc....Mais bon ce n'est que mon avis :pprr:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Mar 2012 21:26

Salut,

Il faut un minimum : repérer ce que l'on veut faire/voir dans chaque parc en fonction du temps imparti et établir un ordre logique.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar USAPR » Ven 9 Mar 2012 08:13

Bonjour

de mon point de vue,une bonne préparation
évite des pertes de temps sur place.
USAPR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar titicab » Sam 10 Mar 2012 10:15

Il faut un minimum de préparation car sur place, le matin se dire "bon je vais où aujourd'hui", tu risques de perdre du temps à chercher, à faire la route (attention aux distances et/ou état des routes (ca monte des fois)), et une fois dans le parc, si le lendemain tu veux visiter autre choses, tu risques de perdre un temps de dingue a refaire une partie de route que tu aurais pu éviter en faisant cette étape la veille...
donc planifie au moins tes étapes de visites dans un ordre logique, avec les choses que tu veux absolument voir.

Après pas besoin d'un roadbook détaillé si c'est pas ton genre...
Moi, hier en montrant mon roadbook à mon mari, j'ai pris dans les dents" t'as écris quand on va piss** aussi ?" charmant :lol:
Mais il sera bien contant de pas avoir à chercher l'adresse de l'hotel, les bonnes randos à faire et les restos sympa près du parc/hôtel :pprr:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar nicolelion » Sam 10 Mar 2012 10:40

Bonjour,

La première année, je n'avais pas vraiment planifié. J'avais juste repéré les parcs que je voulais absolument visités. Cela ne s'est pas trop mal goupillé mais je suis revenue un peu frustrée car passée à côté de beaux paysages alors que j'étais juste à côté.
Depuis, je fais beaucoup de recherches avant de partir et planifie le circuit.
Par contre, voyageant en CC et au mois de Juin, je réserve uniquement dans les parcs et campings très prisés style Arches.
Je n'ai jamais rien réservé à Bryce et ai toujours trouvé de la place en arrivant le matin.

Bonne journée

Nicole
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Elk6 » Sam 10 Mar 2012 11:13

Hello Folks ! :coucou:

Rien d'original dans mon discours .....
Un minimum de préparation dans le parcours est nécessaire pour profiter pleinement du séjour, afin d'éviter de tourner en rond en se demandant "on fait quoi, aujourd'hui ?" :pprr:
Donc avoir une idée du genre J1: je suis là. J2 : je suis ici.
Ensuite, il est bon de connaitre les lieux à voir dans tel ou tel parc sans forcément avoir un programme figé.
Là encore, certains parcs étant très grand (Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon....) ça peut éviter de passer sa journée dans la voiture si on une idée de ce que le souhaite voir.

Si vos hôtels sont réservés, votre parcours est balisé et il vous ne devriez pas avoir de souci pour vous organiser "dans les grandes lignes".
Selon moi, l'idéal lorsqu'on est hors période chargée (votre cas en Mai ?) aurait été de réserver dans les lieux les plus visités et de laisser des jours "open" si vous découvriez un lieu auquel vous n'aviez pas songé auparavant...

Et je vous livre en conclusion ce vieil adage :
"Roadtripper organisé, roadtripper émerveillé " :super:
Chercher pas l'auteur, :google: je viens de le pondre....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar gaelleetjerome » Sam 10 Mar 2012 13:54

nicolelion a écrit:Bonjour,

La première année, je n'avais pas vraiment planifié. J'avais juste repéré les parcs que je voulais absolument visités. Cela ne s'est pas trop mal goupillé mais je suis revenue un peu frustrée car passée à côté de beaux paysages alors que j'étais juste à côté.
Depuis, je fais beaucoup de recherches avant de partir et planifie le circuit.
Par contre, voyageant en CC et au mois de Juin, je réserve uniquement dans les parcs et campings très prisés style Arches.
Je n'ai jamais rien réservé à Bryce et ai toujours trouvé de la place en arrivant le matin.

Bonne journée

Nicole

Finalement on nage entre 2 eaux un peu trop planifié sur les logements pas assez sur les parcs... on ne s'imagine pas trop ce qu'on va rencontrer sur place et c'est vrai qu'on est plutot du genre à dire " oh tient si on tournait à droite là?" ou encore de regarder le guide la veille pour le lendemain... bon en fait on va etudier doucement les parcs, mais on va se garder une marge de surprise .

Merci à tous pour vos réponses
gaelleetjerome

Messagepar gaelleetjerome » Sam 10 Mar 2012 13:59

Un minimum de préparation dans le parcours est nécessaire pour profiter pleinement du séjour, afin d'éviter de tourner en rond en se demandant "on fait quoi, aujourd'hui ?" :pprr:
Donc avoir une idée du genre J1: je suis là. J2 : je suis ici.

ça c'est ce qu'on a deja fait .
Ensuite, il est bon de connaitre les lieux à voir dans tel ou tel parc sans forcément avoir un programme figé.

ça c'est ce qu'on aimerait faire

Selon moi, l'idéal lorsqu'on est hors période chargée (votre cas en Mai ?) aurait été de réserver dans les lieux les plus visités et de laisser des jours "open" si vous découvriez un lieu auquel vous n'aviez pas songé auparavant...

c'est vrai qu'on aurait pu , mais on a eu un peu peur et c'est assez rassurant de savoir où on dort le soir en fait, ça evite aussi d'avoir des gdes decisions à prendre une fois sur place.

Et je vous livre en conclusion ce vieil adage :
"Roadtripper organisé, roadtripper émerveillé " :super:
Chercher pas l'auteur, :google: je viens de le pondre....

Ahah tres bonne conclusion, on va remedier à tout ça!!

Merci
gaelleetjerome

Messagepar PapJ59 » Lun 12 Mar 2012 14:09

Hello,

En dehors du Forum où nous nous trouvons, l'ami Domm s'est décarcassé à faire une présentation et un répertoire des parcs, c'est AUSSI pour toi !

Je suis un peu "félé" de la préparation minutieuse, mais avec l'expérience, c'est un temps fou de gagné sur place !

Sauf si tu disposes de 3 mois (!), il faudra "y passer"...

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA