Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

preparation mais jusqu'à quel point?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: preparation mais jusqu'à quel point?

Messagepar zibelyne » Lun 12 Mar 2012 19:00

Juste une anecdote, parce que je ne m'en suis toujours pas remise :lol:

Juin 1996, en voyage de noce. Arrivés le soir au Yavapai Lodge au Grand Canyon, on comptait faire le tour des points de vue le lendemain matin: pas de hike prévu au programme, parce que pas envie de se lever trop tôt. J'avais déjà fait la descente auparavant, j'ai pas insisté...

Le lendemain matin, on la prend cool, on se lève à l'aise, p'tit déj relax. Vers 9:30 - 10:00, arrivée au premier point de vue et pour mon mari découverte du site.
Et le voilà qui se retourne vers moi: "wouah, c'est beau! on descend?"

Et hop, les gourdes, le pic-nique, et on est descendu à Indian Garden, puis une pointe jusque Plateau Point.
C'était superbe. Mais qu'est-ce qu'on aurait eu moins chaud si on était parti plus tôt... :hein: :hihihi:

Donc, prévoir, c'est mieux.
Mais parfois on ne peut pas anticiper toutes les réactions ou envies... ;-)
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Lun 12 Mar 2012 19:21

C'est une bonne problématique je trouve, car c'est central et incontournable...
Mais bon, à part ça, je crois que tout est dit, surtout que les auteurs ont déjà "réservé les nuits" ! Il ne reste donc en définitive que peu de marge de manoeuvre journalière ?
On avait fait ça nous aussi : tracé les grandes lignes de l'itinéraire, et ensuite booké les nuits (mais avec un "trou" de temps en temps, afin de pallier les accidents éventuels de parcours). Du coup, ça laisse la liberté d'organiser chaque journée du lendemain, tout en ayant la contrainte d'arriver au point de chute le soir, ou d'en trouver un lorsque ce n'est pas réservé. D'ailleurs, l'air de rien, ça peut foutre en l'air une journée, de ne pas savoir où dormir le soir... (mais ce n'est pas aux USA que ça nous est arrivé, c'était dans le Roussillon... 5h de voiture à faire tous les hôtels au bord de la route sans rien trouver de libre, et bien sûr, pas pris la tente !).
Bref, le choix est dans le juste milieu...
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Marjotte » Mar 13 Mar 2012 15:43

J'avoue que tout ce que vous dîtes me fais un peu peur. :hein:
Je pars avec un handicapé de l'organisation et qui a horreur de prévoir à l'avance. :(
Je galère déjà à le convaincre qu'il faut qu'on prenne nos billets d'avion alors l'idée de réserver les hôtels à l'avance, je sens que ça va être un combat de longue haleine...
Il se laissera peut être convaincre sur les endroits tels que les grandes villes mais pour le reste (alors qu'en fait, le parcours va être défini à l'avance par moi et il sera ravi de ce que je vais lui proposer, le bougre), ça va être de la grande négociation.

En gros, on part de Denver, on passe par Bryce Canyon / Grand Canyon, puis LV, Death Valley, Yosemite, SF et enfin LA (dans les très grosses lignes, je soumettrai un itinéraire plus détaillé dans un autre post car votre avis m'intéresse).

Je sais que mon compagnon de voyage se sentira prisonnier si tout est reservé en partant, mais y-a-til des endroits où il est indispensable d'avoir réservé pour ne pas galérer ou y-a-t-il des endroits où un des hôtels (emplacement, qualité) vaut tellement le coup par rapport à d'autres qu'il faut absolument s'y prendre à l'avance ?

Merci beaucoup d'avance de vos précisions, ce forum est super ! :super:
Marjotte
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 13 Mar 2012 15:48

A quelle période ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Marjotte » Mar 13 Mar 2012 15:57

A priori, dernière semaine de septembre et deux premières semaines d'octobre
Marjotte

Messagepar dommm063 » Mar 13 Mar 2012 16:49

Hors saison, tu peux ne pas réserver. Mais rien ne garantit que tu trouveras facilement un hébergement une fois sur place.
Il faudra peut-être rouler un peu avant de trouver un hôtel, notamment pour les grands parcs et/ou les week-ends.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Marjotte » Mar 13 Mar 2012 16:59

ok, je pense qu'on bookera la veille pour le lendemain comme on fait cet été en Pologne.
C'est juste que je me demandais s'il y avait des hôtels à ne pas louper, genre super bien situés et qui sont donc pris d'assaut...
Et puis, il y a aussi des questions de budget...

Dans les villes (Denver, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco), on est d'accord qu'il vaut mieux réserver à l'avance ?

Merci
Marjotte

Messagepar dommm063 » Mar 13 Mar 2012 17:04

Non, pas spécialement, à par peut-être SF si tu veux un hôtel bien placé.
Pour les parcs, le choix est restreint, donc possibilité d'avoir aucune place, ou alors peu de choix (chambres chères).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Marjotte » Mar 13 Mar 2012 17:09

ok, donc, si je te suis bien, il vaut mieux réserver dans les Park (Yosemite, Grand Canyon) et SF, pour le reste, c'est moins indispensable ?
On réservera de toutes façons la première nuit au minimum à Denver.

Hyper intéressant en tous cas, quand l'itinéraire sera avancé et que je sais où on passera certainement nos nuits, je peaufinerai les lieux à réserver à l'avance.
Marjotte

Messagepar gaelleetjerome » Mar 13 Mar 2012 17:59

Patrice13 a écrit:C'est une bonne problématique je trouve, car c'est central et incontournable...
Mais bon, à part ça, je crois que tout est dit, surtout que les auteurs ont déjà "réservé les nuits" ! Il ne reste donc en définitive que peu de marge de manoeuvre journalière ?
On avait fait ça nous aussi : tracé les grandes lignes de l'itinéraire, et ensuite booké les nuits (mais avec un "trou" de temps en temps, afin de pallier les accidents éventuels de parcours). Du coup, ça laisse la liberté d'organiser chaque journée du lendemain, tout en ayant la contrainte d'arriver au point de chute le soir, ou d'en trouver un lorsque ce n'est pas réservé. D'ailleurs, l'air de rien, ça peut foutre en l'air une journée, de ne pas savoir où dormir le soir... (mais ce n'est pas aux USA que ça nous est arrivé, c'était dans le Roussillon... 5h de voiture à faire tous les hôtels au bord de la route sans rien trouver de libre, et bien sûr, pas pris la tente !).
Bref, le choix est dans le juste milieu...
Patrice

Merci!

Il ne nous reste qu'une nuit à reserver entre Grand Canyon et las vegas, sinon effectivement le reste est booké on part un peu rassurés de ne pas avoir à chercher qqch au dernier moment et de perdre du temps. D'autant qu'on n'est pas non plus les pro de l'anglais.
Et puis nous sommes en vans, nous souhaitions etre au plus pres des parcs, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, nous partons le 31 mai donc nous y serons en Juin, il me semble que ds certains parcs les places de campings partent tres vites, comme à Grand Canyon!
Ma question portait surtout sur les visites des parcs, la possibilité de choisir une fois sur place uniquement quoi faire ( tout en ayant imprimé toutes les infos disponibles ici :lol: ) , ne pas avoir besoin de savoir où se trouve l'entrée d'un parking, le distributeur d'eau et si il y aura ou non des douches ( j'exagere mais à peine :langue: ) ..aller un peu ds le vague qd même.

Bref depuis l'ouverture de ce poste nous avons regroupés les infos surs les parcs, les visites, les cartes , il y a encore quelques trucs à fignoller et d'ailleurs on aura sans doute besoin de vous tous!!

Merci tout le monde!
gaelleetjerome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA