Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation itinéraire type "Las Vegas Grand Circle"

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation itinéraire type "Las Vegas Grand Circle"

Messagepar Titi95 » Dim 9 Sep 2012 14:50

Hi,
Je viens de découvrir ce site qui est une vraie mine d'or, bravo aux webmasters :clap:

Comme beaucoup d'entre vous, on planifie pour Juin 2013 un itinéraire comme celui décrit dans les parcours type "LasVegas+Grand Circle".
Ma question porte surtout sur le temps à rester aux différents endroits. A lire tous les posts j'ai l'impression que certains font les parcours aux pas de course avec une moyenne de 1 parc=1 jour (je me trompe peut être :hein: ).
En tout cas cela m'a fait réagir sur mon propre itinéraire que je vous soumets pour avis:

-Le parcours (20j): démarrage de la boucle Las Vegas-Las Vegas par le sud ( South Grand Canyon). Je préfère faire la plus grande distance en km au début.
- Ma 1er question était : départ du trip de Phoenix - boucle- Las Vegas, ou bien Las Vegas - boucle -Las Vegas ? Je me dis que le paysage est surement plus beau en partant de Las Vegas vers Grand Canyon ?

J1: Paris- Las Vegas
J2: Las Vegas -Grand Canyon
J3: Grand Canyon
J4-J5-J6-J7 : Grand Canyon - Page: Horse shoe Bend, Up & Low Antelope canyon, Canyon X, Coyotte Butte, The Wave (?), Lac Powell
J8: Page- Bluff/Valley of god (?): Monument Valley, Mexican Hat, Gooseneck stake park, Muley Point
J9-J10-J11-J12: Bluff/Valley of God - Moab: Natural Bridge, Mule Canyon, The needles, Cannyonlands, Island in the sky, Arches, Dead horse point,
J13: Moab-Torrey: Capitol Reef
J14-J15: Torrey-Tropic: Brice, Kodachrome basin
J16:Tropic-Saint Georges: Zion
J17: Saint Georges-Las Vegas: Valley of fire
J18-J19: Las Vegas
J20: Las Vegas-Paris

D'avance un grand merci pour vos suggestions et ajustements que vous pourriez me donner.
Titi95
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Préparation itinéraire type "Las Vegas Grand Circle"

Messagepar dommm063 » Dim 9 Sep 2012 20:50

Salut,

Las Vegas ou Phoenix, pour Grand Canyon, c'est à peu prêt pareil en temps de route.
Las Vegas permet d'avoir des vols aller/retour et de passer par la Route 66.
Phoenix permet de passer par Sedona pour de belles visites.

1 jour/1parc, c'est la "norme" pour un premier trip (hormis pour Yosemite et Yellowstone), à condition de pas faire plus de 3/4 heures de route par jour.

Ton parcours est OK. Le temps passé à Moab et Page est nickel pour faire les activités prévues.
J3 est peut-être inutile si vous ne randonnez pas dans le canyon.
dommm063
Administrateur du site

Re: Préparation itinéraire type "Las Vegas Grand Circle"

Messagepar Titi95 » Lun 10 Sep 2012 18:28

Merci pour tes infos :super:
Titi95
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA