Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation itinéraire juillet/août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation itinéraire juillet/août 2016

Messagepar ibaron » Dim 27 Sep 2015 15:56

Bonjour à tous,

Ça y est ! Moi aussi, je me lance dans la préparation d'un road trip pour l'ouest américain l'été prochain.
Je me suis largement inspirée du site pour tenter de construire un itinéraire cohérent.
Nous souhaiterions partir vers le 20 juillet pour un retour vers le 10 août, soit 3 semaines sur place. Nous sommes 4 : un couple et nos 2 ados de 13 et 17 ans. Nous sommes plus attirés par les grands espaces que par les villes.
Les billets d'avion ne sont pas encore réservés ni les hôtels.

Voici donc l'itinéraire prévu :
J1 : Vol vers San Francisco (installation à l'hôtel, petite visite selon fatigue et heure d'arrivée....), nuit SF
J2 : San Francisco (visite d'Alcatraz le matin, Pier 39, ....) , nuit à SF
J3 : San Francisco (Golden Gate, Sualito, Muir Woods ?), nuit à SF
J4 : SF - El Portal (début visite Yosemite), nuit à El Portal
J5 : Yosemite (suite visite) , nuit à El Portal
J6 : El Portal - Mammoth Lakes par la Tioga Road + Bodie et Mono Lake, nuit à Mammoth Lakes
J7 : Mammoth Lakes - Stovepipe Wells (début visite Death Valley), nuit à Stovepipe Wells
J8 : Stovepipe Wells - Las Vegas (fin visite Death Valley, début visite Las Vegas), nuit Las Vegas
J9 : Las Vegas - Springdale ( Valley of fire + petite rando dans Zion), nuit à Springdale
J10 : Springdale - Bryce Canyon (Queen's garden trail ? ...) , nuit à Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon - Capitol Reef ( Sunrise point, scenic drive, Kodachrome Basin SP) , nuit à Torrey ou au Capitol Reef resort
J12 : Capitol Reef - Moab (Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon...) , nuit à Moab
J13 : Moab (Canyonlands NP ...) , nuit à Moab
J14 : Moab (Arches NP) , nuit à Moab
J15 : Moab-Monument Valley, nuit à the View ??
J16 : Monument Valley - Page ( fin monument valley, puis Lake Powell), nuit à Page
J17 : Page ( Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend ...) , nuit à Page
J18 : Page - Grand Canyon ( Desert view, ....), nuit au Grand Canyon
J19 : Grand Canyon - Needles (via route 66 Seligman , Kingman), nuit à Needles
J20 : Needles - Los Angeles (visite LA), nuit à LA
J21 : Los Angeles (Universal Studios), nuit LA
J22 : Los Angeles - Paris (ou Nantes ?)

Merci de me dire ce que vous en pensez. Est-ce cohérent ? J'ai essayé de ne pas avoir de trop grosses journées de route et d'avoir quelques étapes où nous "poser" un peu...
J'ai encore à travailler sur les activités prévues dans la journée. Nous ferons sans doute quelques petites randos et je vais continuer d'utiliser ce site pour peaufiner mon itinéraire.

Bonne fin de journée.

Isa
ibaron
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Préparation itinéraire juillet/août 2016

Messagepar dommm063 » Dim 27 Sep 2015 16:18

Salut,

Ton parcours est OK.

Le temps passé à LA risque d'être un peu court si tu as ta journée pleine entièrement consacrée à Universal Studios.
Idem pour Las Vegas.

Prévoir quelques arrêts le long de la Scenic Drive 12 et quelques visites à Capitol Reef.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ibaron » Dim 27 Sep 2015 16:44

Merci pour ta réponse.
Oui, je sais que l'on n'aura pas le temps de voir grand chose de LA, je verrai si je peux éventuellement rajouter un jour en fin de parcours.
Quant à Las Vegas, la ville ne nous attire pas plus que cela et je ne vois pas trop comment modifier mon itinéraire pour rajouter une journée là-bas. Tu penses que je peux diminuer la durée en nuits de certaines étapes ??
ibaron
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 27 Sep 2015 16:50

Pour ajouter une nuit à LV, tu peux éventuellement y faire étape entre Grand Canyon et Los Angeles, à la place de Needles.

GC > Needles > LA = 4h + 4h, soit 8h de route sur 2 jours (sans passer par Oatman)
GC > LV > LA = 4h30 + 4h, soit 8h30 de route en 2 jours (pas de passage par Oatman)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Lun 28 Sep 2015 08:42

Bon parcours !
Je confirme, 2 nuits à LV c'est plus sympa (en plus tu peux tester 2 hôtels !).
Si tu peux dormir dans Yosemite (et non à El Portal) tu gagneras 30 minutes de voiture matin et soir (et dans Yosemite tout se fait en navette).
L'hôtel the view à MV est super (pour la vue :love: et la qualité de la chambre).
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ibaron » Lun 28 Sep 2015 13:09

Merci pour ta réponse Acaciane11.
Et tu me conseilles quel hôtel dans Yosemite ? Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup...
Autre question : j'ai du mal à réserver les hôtels avant d'avoir mes billets d'avion. Comment avais-tu fait lors de ton voyage ? Combien de temps avant le départ avais-tu réservé tes hôtels ?
ibaron
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Lun 28 Sep 2015 18:32

Bonjour,

+1 avec acaciane :pour mettre 1 jour plein à Las Vegas

Un petit complément : en J15 ne pas oublier de passer par Valley of the Gods, puis d'aller à Muley point, et enfin de s'arrêter à Gooseneck avant de rejoindre Monument valley

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA