Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

PREPARATION ETE 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

PREPARATION ETE 2011

Messagepar elley1 » Mar 24 Aoû 2010 15:29

nous sommes au début de la préparation de notre circuit pour l'été 2011 pour ce voyage nous serons 7 ou 9personnes avec 1 enfant de 11 ans donc probablement à deux véhicules nous avons fait l'été 2009 la Californie los angeles -- calico oatman seligman williams Grand Canyon monument valley page powell bryce zion las vegas death vallee lee wining yosemite san francisco en 22 jours sur place .

( j'ai besoin d'aide ) nous sommes débutants de ce genre de circuit .
:help: :help:
pour l'été 2011 nous aimerions faire le yellostowne arrivée salt lake ou Denver? :
peut être cheyenne (est-ce que c'est intéressant ? )
ci dessous une proposition de circuit mais a modifier car cela me semble chargé en 21-22 jours ( 19-20 sur place )
nous avons mis ce que nous aimerions faire avec une priorité los angeles et las vegas et peut-être san diego en finissant notre séjour par los angeles voici une ébauche de notre circuit a votre avis est-ce possible nous pouvons rajouter modifier refaire le circuit . nous pouvons aussi faire un transfert en avion par un vol intérieur.

Denver, Colorado, États-Unis
Cheyenne, Wyoming, États-Unis
Yellowstone National Park, Wyoming 82190, United States
(Grand Teton National Park)
Jackson Hole, Jackson, Wyoming, États-Unis
Salt Lake City, Utah, UT, États-Unis
Capitol Reef National Park, Torrey, UT, United States
Dead Horse Point State Park, Moab, UT, United States
Moab, Utah, États-Unis
Mesa Verde National Park, Cortez, CO, United States
Durango, Colorado, États-Unis
Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis
Canyon de Chelly National Monument, Tsaile, AZ, United States
Las Vegas, Nevada, États-Unis
Lake Havasu City, AZ, United States
Los Angeles, Californie, États-Unis
San Diego, Californie, États-Unis
dans l'attente de vos conseils et surtout de vos expériences passées :clap:
:coucou: elley1
elley1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: PREPARATION ETE 2011

Messagepar dommm063 » Mer 25 Aoû 2010 10:13

Salut,

Le programme me semble assez chargé pour 3 semaines.
Si on compte : 2 jours à LA, 2 à San Diego, 2 à Moab, 4 à Yellowstone, 2 à Las Vegas, il ne reste que moins de 10 jours pour faire le reste.
Cela me semble un peu juste.

Au niveau du tracé, je vois 2 options :
- faire Denver > Colorado > Mesa Verde > Canyon de Chelly > Moab > Yellowstone > SLC > Capitol Reef > Las Vegas > LA > SD
- faire SLC > Yellowstone > Capitol Reef > Moab > Colorado > Canyon de Chelly > Las Vegas > LA > SD
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 25 Aoû 2010 12:28

D'accord avec Domm....

En 21-22 jours, faire Yellowstone et LA - SAN DIEGO ça me semble un peu beaucoup ; même en plusieurs étapes car de LA à Yellowstone c'est environ 1600 kms :shock:

Arriver à SLC ou DENVER , c'est certainement le plus pratique si YNP est la destination "principale".
Pour Cheyenne, il semblerait que ce soit très bien pendant les Frontier Days avec plein de rodéo et d'animations :super: . Sinon, peu d'intérêt apparemment :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Jeu 26 Aoû 2010 04:49

Elley1,
Bonjour! Je vais donner une réponse à ton message privé ici, car tout le monde voudrait aussi voir la réponse - et tu peux avoir l'avis des autres aussi si tu demandes dans le forum.

Le temps pour visiter Yellowstone, Grand Teton et Salt Lake City. Tu m'as écrit que vous n'êtes pas randonneurs - vous voudriez faire juste des petites ballades. J'ai visité Yellowstone dans 2 jours. Je crois que tu peux voir les sites principaux dans 2 à 4 jours. Ça dépend si tu veux rester longtemps à chaque site ou pas. Je ne reste pas trop longtemps à chaque point de vue.

Salt Lake City - La ville - tu peux la visiter dans un journée. Le capitol, temple square, un peu de shopping au centre commercial, "This is the place monument", etc. avec une autre journée j'aime montrer mes amis Park City - la rue principale est très interessante "Main Street". Il y a aussi les "outlets" pres de Park City. Le centre olympique, des montagnes belles, etc. Pour ceux qui aiment faire un randonné, Timpanogas Caves sont dans un canyon magnifique.

Tu peux visiter Grand Teton dans une journée. J'aime bien aussi la ville de Jackson Hole près de Grand Teton. J'ai fait du rafting pres de Jackson Hole (sur la partie calme de la riviere) et c'était très bien.

Il y a des hôtels et cabanes dans Yellowstone - il faut réserver bien avant. Où tu peux telephoner le jour avant pour voir s'il y a des annulations (j'ai eu de la chance deux fois quand j'ai fait ça). À mon avis ce n'est pas nécessaire de changer d'hôtel chaque nuit - le parc n'est pas si grand que ça que tu ne peux pas retourner à ton hôtel de l'autre côté du parc. West Yellowstone n'est pas loin de l'entrée du parc. Je suis resté quelques jours dans un camping à West Yellowstone - et nous avons visité toute le parc sans probleme.

à bientôt,

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Jeu 26 Aoû 2010 08:14

Douglas a raison quand il dit que Yellowstone n'est pas très grand....à peu près de la taille de la Corse ! :hihihi:
Ce qui pour un Américain est "pas très grand" n'a pas forcément la même échelle pour nous, pauvre Frenchies ! :langue:
Toutefois,il est vrai que l'on peut rester au même hôtel sans changer chaque jour.

Comme nous y sommes restés une semaine entière, nous avions choisi de passer 4 jours au nord à Mammoth et 3 jours au sud à Grant Village.
On peut bien sûr découvrir le parc en 2-3 jours mais nous voulions profiter de belles randos et prendre notre temps...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 08:25

J'y vais de mon grain de sel.
Pour Yellowstone, cela dépend de ce que l'on veut y faire.
Pour visiter les principales curiosités (Old Faithful Area, Canyon, Mammoth Lakes), 3-4 jours suffisent.
Par contre, si l'on veut découvrir le parc plus en profondeur, y faire des randos... il faut plus de temps.

A propos de la Corse, vous avez vu ce site ??? http://www.kalysteo.com :hein:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Jeu 26 Aoû 2010 08:54

Ah...Roadtrippin a désormais un petit frère corse...d'un très joli nom!
C'est là que nous avons passé nos vacances d'été ( 3 fois +1 au printemps ) avant de découvrir les USA
:super:
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 08:56

:hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elley1 » Jeu 26 Aoû 2010 10:34

Tout d’abord merci pour vos réponses en me baladant sur les sites j’ai de plus en plus envie de faire SLC -Grand Teton-Yellowstone

à votre avis combien de temps pour cette étape est-ce que 5 jours suffisent ou faut-ils plus que cela ?? Ensuite notre fille de 18 ans veut absolument retourner à las Vegas 3 nuits 2 jours et los Angeles. 4 jours je n’arrive pas à concocter un circuit. San Diego vaut vraiment le détour ?

Domm tu m’as tracé 2 options mais la quelle choisirais –tu ? Canyon land et arches est-compris dans ta proposition Moab ? Capitol Reef et canyon de Chelly sont plus ou moins intéressant ? Sachant que nous avons déjà fait l’ouest en 2009 vaut-il pas mieux privilégier autre chose .

quelqu'un connait-il les frais d'abandon de véhicules entre les états ?
elley1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 10:57

Salut,

Je pense qu'un parcours :
SLC > Yellowstone > Grand Teton > Moab (Canyonlands + Arches) > Colorado > Canyon de Chelly > Las Vegas > LA
semble OK en 3 semaines.
Rajouter Capitol Reef, Santa Fe et San Diego me semble limite. Tout dépend du temps passé à chaque étape.

Comptez 1 semaine pour la partie SLC, Yellowstone, Grand Teton
1 semaine pour la partie Moab + Colorado + Canyon de Chelly
1 semaine pour LV + LA (+ SD)
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA