Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

PREPARATION ETE 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: PREPARATION ETE 2011

Messagepar Elk6 » Jeu 26 Aoû 2010 12:41

Même si San Diego est une belle station balnéaire avec le fameux hôtel del Coronado où a été tourné "Certains l'aiment chaud", même si SeaWorld est très bien pour ceux qui aiment les parcs aquatiques, il me semble que ce détour peut être évite compte tenu de votre programme déjà chargé ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Jeu 26 Aoû 2010 13:17

Yellowstone est vraiment merveilleux! J'aime bien le parcours proposé par Domm
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 13:19

Ah ! Le soleil de lève sur Salt Lake City ! :) :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elley1 » Jeu 26 Aoû 2010 13:52

je suis d'accord avec douglas le parcours :super: que tu me propose Domm me plait assez je soumet tout cela à ma petite famille et je reviens très bientôt sur le forum mais la en attendant je suis au boulot et il faut quand même que je travaille un peu . :cool: juste une question quand tu dit Colorado sur le circuit c'est une étape ?
elley1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 13:57

Pour moi le Colorado = Mesa Verde National Park + Durango
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elley1 » Ven 27 Aoû 2010 15:16

Salut à tous

ci dessous : proposition de Domm :lis:
SLC > Yellowstone > Grand Teton > Moab (Canyonlands + Arches) > Colorado > Canyon de Chelly > Las Vegas > LA
semble OK en 3 semaines.

Comptez 1 semaine pour la partie SLC, Yellowstone, Grand Teton
1 semaine pour la partie Moab + Colorado + Canyon de Chelly

1 semaine pour LV + LA (+ SD)

Pour moi le Colorado = Mesa Verde National Park + Durango :??: (peut-on rajouter Silverton ?)

Si nous comptons 1 semaine pour chaque étape du circuit pensez-vous que le rythme soit bon ou trop soutenu car ce sont quand même nos vacances et nous ne voulons pas non plus survoler. Autre questions : pour l’étape Colorado serait-il possible à votre avis de supprimer Chelly :snif: et mettre à la place monument valley (nous l’avons déjà fait mais pas les autres personnes qui voyagent avec nous non et vu que nous avons quand même les autres parcs je me disais pourquoi pas)

Nous allons louer en principe deux véhicules pensez vous que cela soit possible à SLC et retour à LA y a t-il des frais de retour ? Ne vaut-il pas mieux prendre à SLC et rendre a LV et reprendre à LV et rendre à LA.

@+ :coucou: Elley1
elley1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Douglas » Sam 28 Aoû 2010 05:00

je viens de regarder les sites de locations. Ils sont malins - il disent qu'il n'y a pas de frais "one-way" mais le taux par jour et beaucoup augmenté quand meme. $1500 pour 2 semaines entre SLC et LAX - mais $500 pour 2 semaines si on le retourne à SLC.

J'ai trouvé des meilleurs prix SLC à LAX avec Fox Rent A Car - c'est une societé moins connue. Je l'ai trouvé sur www.kayak.fr

Je n'ai pas trouvé que c'est moins de le laisser à Las Vegas.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Sam 28 Aoû 2010 10:07

1 semaine pour la partie SLC, Yellowstone, Grand Teton : OK
1 semaine pour la partie Moab + Mesa Verde + Canyon de Chelly + Monument Valley ou Silverton : OK
1 semaine pour LV + LA : OK

Tu auras des frais de drop off, à mon avis, dans les 2 cas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elley1 » Dim 29 Aoû 2010 09:52

Bonjour à tous
:help:
quelqu'un a t-il une astuce pour la résa des billets d'avion quand je simule sur différents moteurs de recherches le coût pour une personne de Paris à SLC et los angeles-Paris cela me donne un tarif ...et pour 3 personnes par exemple avec les mêmes jours et mêmes compagnies ça me donne plus le même tarif beaucoup cher pourquoi ? faut-il réserver 1 billet pour chaque personne individuellement ?

Merci d'avance Elley1
elley1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Douglas » Lun 30 Aoû 2010 08:18

Non, tu peux acheter plusieurs billets à la fois - mais il faut mettre les noms de chaque personne.

Les prix ne sont pas pour 3 personnes? Le totale de trois billets?
Douglas
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA