Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation côte Est 21 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation côte Est 21 jours

Messagepar Dededu595 » Mer 30 Déc 2015 21:06

Bonjour tout le monde,

Ma femme et moi avons décidé de réaliser un Road trip au États Unis à la cool sur la côte Est et le Canada en juin 2016. Voilà un peu le parcours sur lequel nous partons:

New york 3 jours
Philadelphia 1 jour - 156 km 1h53
Baltimore 1 jour - 162 km 1h44
Washington 3 jour - 67 km 57min
Pittsburgh 1 jour -394 km 4h10
Buffalo 1 jour - 346 km 3h19
Chutes du Niagara 1 jour - 28 km 22 min
Toronto 1 jour - 139 km 1h35
Ottawa 2 jours - 451 km 4h15
Montréal 2 jours - 198 km 2h03
Québec 2 jours - 255 km 2h47
Portland 2 jours - 433 km 5h55
Boston 2 jours - 186 km 1h55
New York - 348 km

Nous allons louer une voiture type SUV et nous essayerons de faire du camping, Airbnb, et si nécessaire hôtel.
Nous aimerions avoir votre avis sur le parcours et les insolites à ne pas manquer sur la côté Est?

Nous commençons déjà à faire une liste pour ne rien oublier, avez vous déjà des idées sur les choses pratiques à ne pas oublier?

Pour les logements airbnb, quel est votre avis? Et est il facile de faire du camping aux USA?

Merci d'avance pour vos conseils :cool:
Dededu595
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Préparation côte Est 21 jours

Messagepar Jo89 » Jeu 31 Déc 2015 08:57

Hello,

Beau projet en perspective :clin:

A première vue, j'ai l'impression que c'est un peu rapide. Même si les temps de trajet sont assez courts, j'ai l'impression que le temps consacré au ville est fort juste.

Pour New York et Washington, deux jours de plus seraient pas mal.

Petite question au passage, pourquoi ne pas arriver à Washington et repartir du Canada? Ca ferait économiser des kilomètres.

-AirBnb, il y a déjà plusieurs roadtrippeurs qui sont passé par là. Sans soucis majeurs.

-le Camping, il y a plein de campground aux USA mais pas certain qu'une visite axée sur les villes s'adapte au camping. Attention au camping sauvage, ça c'est interdit.

-dans les choses pratiques, la demande ESTA, il y a un nouveau formulaire à remplir en ligne pour le Canada (du style ESTA), à voir si c'est à faire pour un passage de la frontière par route. Pour le reste, les fiches du site te donneront déjà pas mal d'info

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Préparation côte Est 21 jours

Messagepar licare » Dim 3 Jan 2016 15:51

Hello,

Nous avons fait un long roadtrip dans l'est cet été et, même si je ne connais pas la partie "Canada", je suis d'accord avec Jo : cela me parait trop pour 3 semaines.
Je m'explique :
- votre parcours est constitué uniquement de villes, donc je suppose que c'est un choix délibéré de visites et pas seulement de lieux étapes pour les nuits
- ces villes sont très grandes, ont des atmosphères bien différentes, sont très riches culturellement : bref, il faut du temps pour s'en imprégner et les visiter
- une dizaine de très grandes villes en 3 semaines :shock: ... ça va être fatiguant il me semble... et pas trop "à la cool"... enfin, ça dépend surtout de vous et de ce que vous aimez...

Du coup, quelques questions pour mieux vous aider :
- êtes-vous déjà allés dans cette région ?
- êtes-vous aussi intéressés par quelques étapes "nature" ? (vu que vous parlez de camper, je me demande...)
- visiterez-vous des musées ? ou bien seulement "balades en ville" ?

Et voici quelques suggestions :
- finir par New York, qui est une vraie "claque" (même si vous connaissez déjà)... et mérite 4 ou 5 jours pleins
- commencer par Washington qui est une ville "calme" et permet de se mettre tranquillement dans l'ambiance
- d'accord avec Jo pour vous suggérer de prendre un billet "multi-destination", avec arrivée à Washington et départ de New York, donc
- zapper Pittsburgh, très excentrée et Buffalo qui ne mérite pas spécialement de visite

Pour le circuit, ça pourrait faire :
WDC : 3 à 4 jours
Baltimore : 1 jour si temps
Philadelphie : 2 jours
pays Amish + début route vers Niagara : 1jour ; nuit possible vers Lancaster ou un peu plus au nord (voir mon carnet 2015... dans quelques jours :oops: )
Niagara : 1 jour suffit
Toronto - Ottawa - Montréal Québec (je ne connais pas ; mais je trouve Québec très excentrée et quitte à aller au Québec, dommage de se limiter aux villes...)
Portland et/ou Acadia National Parc (= suggestion si vous aimez la nature ; nuit possible à Bar Harbor) : 2 jours pour la côte de Nouvelle Angleterre
Boston : 2 jours
New York : 5 jours

Juste une remarque : votre projet de circuit me fait penser aux suggestions du guide du routard de l'est américain... qui n'est vraiment pas terrible :( car il ne décrit que les villes alors qu'il y a plein d'autres trucs intéressants :oui: ! Je conseille vivement le Lonely Planet et le Michelin !

Pour les nuits (voir mon début de carnet 2015) :
- nous avons utilisé airbnb dans les villes sauf NY . Très bien. :super:
- oui on peut camper dans l'est américain, y compris en louant des "cabins" dans les campings (privés), mais ce n'est jamais en ville !

N'hésitez pas si vous avez des questions. je vous invite aussi à lire les carnets sur l'est présents sur ce site ; il n'y en a pas beaucoup, mais cela donne des idées :
- le mien est en cours d'écriture, accessible via le lien dans ma signature ; pour info, la partie "nord" du circuit (de Philadelphie à NY) nous a pris 3 semaines. Comme il n’est pas fini, voici le lien vers le post de préparation qui donne le timing : http://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/washington-new-york-long-circuit-dans-est-t9751.html
- il y a aussi ceux de Jo, voir sa signature, et aussi celui-ci : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/wonderful-roadtrip-fall-foliage-new-england-t11933.html.

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA