Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Afton, WYRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

le preparation commence serieusement !!!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

le preparation commence serieusement !!!!

Messagepar feemorgane75 » Dim 24 Avr 2011 17:20

kikou !!!!

purée je suis toute emotionnée mdrrr ayé j'ai craqué aujourd'hui et puis zut !!!! on a qu'une vie

billets d'avion achetés : nous partirons donc avec US Airways aller retour Denver du 8 au 29 septembre !!!!
bon aller avec aescale à Charlotte 4 h ça c'est cool
retour escale à Philadelphie avec 1h40 ... on vera si ça passe mais apparement les bagages font le transferts direct au retour donc ça doit être bon !!!
pas trop le choix pour la compagnie aerienne mais bon apparement moyenne dans la gamme americaine donc on fera avec ... 700€ par pax j'ai trouvé ça interressant !

ensuite ben ya plus qu'à faire tout le reste ....

de Denver nous devons aller à Salt Lake City ... le plus rapidement possible (nous aurions pû prendre l'aller SLC mais beaucoup plus cher pour l'avion et frais d'abandon en plus pour la voiture ... c'est un choix financier )
mais je pense quand même passer une nuit en chemin quelques part !!!
et reservation de 2 nuits à Yellowstone à Mammoth le reste ce sera camping pour les 4 autres nuits !! et pour le reste du voyage alternance de camping et cabin dans les KOA et hotel dans les villes ... surement de futures questions en previsions :pprr:

sinon vous savez ce que c'est exactement le "Utah State Fair" à Salt Lake city ?

Il me reste la question de la location de voiture ! je pense passer par "locationdevoiture.fr" est ce que prendre le pack "premium" est interressant ? il propose bris de glace, dessous de caisse, RC 1millions, pneus, zero franchise vol ...
quelque'un peut il me dire combien coute la PAI ? car je ne trouve pas l'info ... en faite il me semble que nous ne sommes pas assurés si nous causons l'accident et que nous devons etre hospitalisés par exemple !!

merci pour votre aide en tout cas je vais faire de beaux rêves !!! :cool: :lol: :lol:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: le preparation commence serieusement !!!!

Messagepar Douglas » Dim 24 Avr 2011 20:10

feemorgane75 a écrit:k
sinon vous savez ce que c'est exactement le "Utah State Fair" à Salt Lake city ?

J'habite en Utah - et j'ai assisté plusieurs fois à l'Utah State Fair - c'est une foire - avec competitions agriculturelles, competitions des arts du foyer (couettes fait à la main, etc); spectacles de musique, Rodeo, activités pour la famille, nourriture, fête foraine, etc.

http://youtu.be/tXSIdXefkrE
http://youtu.be/gIrwbRGLdlk
http://youtu.be/5lH98M0FMcg

Bienvenus aux USA! Si je suis disponible, je serais content de vous montrer des sites touristiques à SLC
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar feemorgane75 » Dim 24 Avr 2011 21:22

merci Douglas !!!
j'espere pouvoir voir un rodéo :lol: j'attends les dates sur la page officiel !!!
sinon dès que nos dates de stop sont definies je les posterai sur le forum et nous verons ainsi si nous pouvons nous voir :cool:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Madikéra » Dim 24 Avr 2011 22:28

Bonjour,

Pour aller le plus vite possible de Denver à SLC, vous pouvez envisager de monter à Cheyenne et de passer par l'I80 (en 1 jour).

Autrement vous pouvez envisager de passer par la 40 et de faire un stop à Vernal...
Pour un tour entre nos voyages, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/
Madikéra
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 26 Avr 2011 08:53

Salut,

Perso, je dis que l'étape Denver > SLC est tout à fait possible en 1 jour. C'est sût, tu ne fais que rouler, mais si ça permet de passer une journée de + ailleurs.
Sinon, à faire en 2 étapes, en passant par Vernal histoire de voir un peu de paysage...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 27 Avr 2011 02:11

Si vous allez le faire en deux étapes - je ferais Denver -> Moab; Moab -> SLC . Moab et Arches National Park sont 30 minutes de I70.

Denver -> Moab = 6 heures
Moab -> SLC = 4h 15 minutes

La Route de Denver à SLC par Grand Junction selon Google maps et 8h 50 minutes (sans allez à Moab)

La Route par Cheyenne est 8h 25 minutes
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar feemorgane75 » Sam 30 Avr 2011 17:13

je pense que nous allons faire la route sur une journée direct !!! de cette façon je vais pouvoir vous proposer mon nouveau programme dans quelques jours :clin:

Moab sera pour l'année prochaine avec au moins 3 jours sur place !! :lol:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA