Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

La préparation (bien avancée) de notre road trip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

La préparation (bien avancée) de notre road trip

Messagepar mllepaul » Jeu 15 Aoû 2013 23:11

Bonjour à tous,

grâce à ce site et à d'autres notre projet a bien avancé. On se prépare depuis février dernier pour un départ le 4 novembre. A moins de 3 mois du départ, le plus gros est fait puisque l'avion, les hotels, la voiture sont réservés. Voilà un petit descriptif de notre programme :

JOUR 1 > 04/11/13 :
Départ Toulouse> Los angeles
Arrivée l'apres midi. Logement airbnb santa monica

J2 >05/11/13 :
Los angeles

J 3>06/11/13 :
Los angeles

J4>07/11/13
Los angeles >Kingman

J5 >08/11/13
Kingman>Grand canyon
survol du grand canyon en avion via papillon
nuit bright angel lodge

J6>09/11/13
Grand canyon>monument valley
Nuit hotel The view

J7>10/11/13
Monument Valley >Page (horsehoe bend, lac powell)

J8>11/11/13
Page>Bryce(antelope canyon et brice canyon)

J9>12/11/13
Bryce>Vegas
logement au Encore Wynn

J10>13/11/13
vegas

J11>14/11/13
vol intérieur vegas >San francisco
logement USA Hostels

J12 à 15 >15/11/13 to 18/11/2013
San francisco

Retour à toulouse le 18 en fin de journée

Comme vous pouvez le voir l'itinéraire est déjà fixé, les visites sont aussi plus ou moins claires et définies et notre road book est en cours de finalisation ;) Pour tout vous dire je suis un peu obsessionnelle de l'organisation et je préfère pour un voyage comme celui ci tout préparer au mieux afin de pouvoir vraiment profiter sur place.

J'ai cependant quelques dernières petites questions qui me viennent au fur et à mesure que l'on approche de la fin de la préparation.

N'étant pas une grande sportive et n'adorant pas la rando, je recherche des visites à pieds simples et pas trop longues à faire sur le grand canyon et à bryce. Sachant que pour GC on va survoler le canyon vers 16h30 au coucher du soleil et que l'on aura la matinée suivante pour visiter. Pour Bryce, nous restons sur place une apres midi et une matinée et là pareil j'ai peur en voyant les randos proposées ça et là ^^

Pour Los angeles, pensez-vous que cette journée de visite est tenable :

Matinée Beverly hills & hollywood boulevard
Détour par mulholland stop drive
Studio warner à 15h
Point de vue nocture depuis Grittith observatory

Ma plus grosse interrogation sur LA concerne en réalité les embouteillages. Même si j'ai largement le temps de réaliser ce parcours selon google maps, j'ai tout de même peur d'etre bloquée. Quid des embouteillages en ville en Novembre ?

Voilà pour l'instant ;) Merci à tous de m'avoir lu
mllepaul
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: La préparation (bien avancée ) de notre road trip

Messagepar johncleese » Ven 16 Aoû 2013 09:32

Hello,

Un truc sympa qu'on avait fait l'an dernier à Bryce canyon, c'était une balade à cheval...On avait adoré.
C'est tranquille (pas de galop, uniquement au pas), accessible à tous (c'était la première fois que je montais à cheval), pas trop cher (je ne me souviens plus du prix exact, mais je me souviens que c'était pas excessif) et ça donne un bel aperçu du canyon. Seul bémol, c'est pas vraiment le top pour prendre des photos (même si à la fin on nous a offert une photo de chacun d'entre nous sur son cheval).
Voilà, je pense que dans ton cas c'est une idée à creuser :)

JC
johncleese
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mllepaul » Ven 16 Aoû 2013 09:48

Ah oui en effet pas bête comme idée. J'ai fais de l'équitation pendant quelques années en plus ;) Par contre je crois que mon homme n'est pas fan mais il fera un effort (je survole le grand canyon en avion pour lui faire plaisir). Merci du tuyau. Je suppose que je peux réserver directement la veille au soir en plus non ?
mllepaul
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar johncleese » Ven 16 Aoû 2013 09:58

Oui, en tout cas c'est ce que nous on avait fait ;-)
johncleese
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Ven 16 Aoû 2013 11:56

Hello Folks, :lol:

Pour le GC, si on est pas fan de rando, on peut faire le sentier qui longe le South Rim : c'est tout plat et on profite du paysage.
Et si on fatigue, on saute dans les navettes gratuites pour aller à un autre point de vue. :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar mllepaul » Ven 16 Aoû 2013 17:56

owi du plat ! L'idée me plait ^^ Je note ça
Merci
mllepaul
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 18 Aoû 2013 17:41

Pour le survol du Grand Canyon, avez vous envisagé l'hélicoptère ? Moins bruyant, plus stable, vol stationnaire dans le canyon...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mllepaul » Mar 20 Aoû 2013 14:43

philippe78 a écrit:Pour le survol du Grand Canyon, avez vous envisagé l'hélicoptère ? Moins bruyant, plus stable, vol stationnaire dans le canyon...

oui ca a été envisagé, le soucis est que j'ai vraiment très peur de l'avion. Mon homme qui est plutôt dans le domaine (pilote de planeur notamment) pense que je "vivrais" mieux un survol en avion qu'en hélico
mllepaul
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 20 Aoû 2013 15:21

mllepaul a écrit:
philippe78 a écrit:Pour le survol du Grand Canyon, avez vous envisagé l'hélicoptère ? Moins bruyant, plus stable, vol stationnaire dans le canyon...

oui ca a été envisagé, le soucis est que j'ai vraiment très peur de l'avion. Mon homme qui est plutôt dans le domaine (pilote de planeur notamment) pense que je "vivrais" mieux un survol en avion qu'en hélico

Pour avoir fait les 2 au-dessus du GC (pas le même jour, ni la même année... :hihi: ), j'avais été surpris de la stabilité de l'hélico vs l'avion.
Quoiqu'il en soit, avion ou hélico,il faut vraiment faire le survol, c'est fabuleux !! :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Re: La préparation (bien avancée) de notre road trip

Messagepar dommm063 » Mar 20 Aoû 2013 21:49

Salut,

Pour Bryce Canyon, comme à Grand Canyon, vous pouvez longer les Rim. Et faire une petite rando comme Navajo Loop ou Queens Garden Trail.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA