Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation 1er voyage aux USA en Juillet 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation 1er voyage aux USA en Juillet 2013

Messagepar scofield35 » Mar 28 Aoû 2012 16:11

:coucou: Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site qui a l'air remarquablement bien fait il y a quelques mois déjà.
l'idée est venue d'aller là bas quand j'ai croisé un carnet de voyage super bien fait sur (un autre forum :oops: ) il y a 2-3 ans déjà.

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 8 ans (5 et 8 ans l'an prochain donc) et nous projetons d'aller pour la 1ère fois dans l'ouest en juillet 2013. les enfants marchent plutôt bien (le petit est capable de marcher 4 - 5 h aller retour dans les alpes). je suis sportif mais ma femme pas trop.
je ne pense donc pas que ce sera un problème tout comme le fait de faire des trajets en voiture (ils ont l'habitude).

j'ai bien lu qu'il était préférable de faire d'abord son itinéraire puis de prendre le vol ensuite. j'avais regardé l'année dernière les prix d'avion et les dates et comme on peut partir avec des dates flexibles je pense quand même que je vais prendre les billets en 1er et faire l'itinéraire ensuite.
j'ai déjà une bonne idée de l'itinéraire et de ce qu'on veut voir.
le billet d'avion fera le reste puisque l'an dernier selon les dates et le lieu de l'aéroport on pouvait avoir 1000 à 1500 € d'ecart sur les 4 billets. :shock:
le budget est déjà estimé (avion,voiture,hotels etc...) mais chaque chose en son temps.

Pour l'instant nous en sommes à l'itinéraire (un peu) et surtout à l'avion. j'ai déjà des questions :

- un passeport de mai 2007 est il encore bon ? (je crois que oui d'après plusieurs réponses que j'ai lu mais pas sur d'avoir bien compris)
- l'ESTA est à prendre quand ? peut il etre refusé ? dois je le prendre dès maintenant ou il est préférable d'attendre 2-3 mois avant de partir ?
- j'ai lu sur le site qu'à l'aller il fallait au moins 3 heures d'escale. pourquoi ? pour l'instant j'ai trouvé un vol qui m'intérésse mais avec 1 h d'escale à reykjavik. comment faire ? est ce trop risqué ? que se passe-t-il si on rate l'avion ?
- coté assurance, la mastercard gold couvre théoriquement l'annulation vol et les pertes de bagages. est ce fiable ?
- vaut il mieux acheter son billet directement sur le site de la compagnie que sur les "edreams,go voyages, vol24 etc" ? c'est un tout petit peu plus cher mais vu ce que j'ai lu sur les edrems, opodo etc, ca parait plus fiable, non ?
- connaissez vous le prix des parkings aux aéroports par semaine à nantes ou paris charles de gaulle ?

est ce que j'ai oublié quelquechose pour l'avion ?

merci pour vos réponses. :clap:
scofield35
Bécasseau à échasses de Californie

Re: PREPARATION 1er VOYAGE aux USA en Juillet 2013

Messagepar nanoue2002 » Mar 28 Aoû 2012 16:22

Bonjour,

Le passeport est valable 10 ans pour un majeur et 5 ans pour un mineur.

L'ESTA est à prendre au moins 72h avant le départ et est valable 2 ans, oui il peut être refusé d'où l’intérêt de le demander le plus tôt possible, pour toutes questions regarde là : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1.

Côté assurance de la carte bancaire, avec une Gold tu es normalement couvert, regarde les conditions sur leur site pour être sur.

Pour les billets, j'ai pris les miens sur E-bookers.

Pour le reste je ne sais pas !

Amicalement,

anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar civod42 » Mar 28 Aoû 2012 16:51

Bonjour,

Je prépare aussi un voyage pour juillet 2013 et je dois avouer que je comprends pas trop comment on peut réserver l'avion avant d'avoir caler un minimum son itinéraire (durée du parcours principalement).
De plus les meilleurs prix pour l'été sont généralement en fin d'année précédente donc il n'y a pas urgence. En tout cas tu peux prendre les quelques jours nécessaires pour dégrossir l'itinéraire (surtout si tu dis en avoir déjà un bonne idée).
Pour l'ESTA il semble qu'il soit préférable d'avoir une dénomination identique entre passeport, ESTA et billet d'avion (pour les femmes mariées notamment)
civod42
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar nanoue2002 » Mar 28 Aoû 2012 16:53

Pour ce qui est des billets d'avions, en effet le mieux c'est dates, itinéraire, billets.

Pour le reste apparemment cela ne pose pas de problème dixit le forum de roadtrippin.

:coucou:
nanoue2002

Messagepar risty » Mar 28 Aoû 2012 16:56

Bonjour,

Ne pas hésiter non plus à regarder les départs de Bruxelles, certes nous ne partons pas à la même période que vous, mais à 4 pendant les promos, nous avons acheté la semaine dernière des vols Bruxelles-Los Angeles pour un total de 2500€ avec Air France.
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mar 28 Aoû 2012 16:56

Il est en effet plus judicieux de caler l'itinéraire avant de réserver les billets d'avion, car cela te permet davantage de souplesse dans la préparation de ton voyage.
Et puis il est souvent plus intéressant de repartir d'une ville différente de celle d'arrivée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar scofield35 » Mar 28 Aoû 2012 17:26

tout d'abord, merci pour toutes ces réponses qui sont déjà arrivées ! :) super rapide ! :super:

-pour l'ESTA, je vais donc m'y prendre dans les jours qui viennent.

-pour le passeport, pour les 10 ans, je le savais mais c'etait plus une question par rapport aux nouveaux passeports (il y en a des biométriques, électroniques etc...). on s'y perds et les américains ne rigolent pas trop avec ça. donc mai 2007 normalement bons (ce serait un passeport électronique ?) ça passe quand même ? peut être en mairie le savent ils ?

- pour les dates, j'ai oublié de dire que je ne peux partir qu'à partir du 7 juillet et que mes dates sont flexibles (pas avant) et que je prévois 4 à 6 semaines là bas, dépendra de l'avion.

- je voulais déjà partir cet été mais ce fut impossible donc j'avais regardé très souvent les prix d'avion et durant aout,septembre et les mois qui ont suivi. le meilleur tarif était un nantes - LA et nantes SF ou paris - LA ou nantes - SF avec la swiss et tous en aller retour. la meilleure periode était en septembre pour un départ en juillet 2012, ensuite les prix ont augmentés. pour à peu près les même dates que l'an dernier.
les autres aéroports étaient beaucoup plus cher. cette année je n'ai trouvé qu'un paris-denver intéressant pour l'instant. 700 à 1000 € de moins quand même.
pour les aéroports etrangers, j'habite en bretagne donc bruxelles, londres, genève etc, ça fait un peu loin il me semble (donc des frais de route, train ) pour y aller.
- pour le multi ville j'y pense mais pour l'instant c'est moins cher un aller retour paris denver . sinon pour 300 € de plus il y a un paris denver aller et retour seattle denver et je me demande si ça ne serait pas aussi bien ?!

sinon :
- pour les escales d'une heure à reykjavik ? comment ça se passe ? possible ?

- et si je dois aller à paris ou nantes , c'est combien les parkings par semaine ? moins cher que le TGV ?

- mieux de passer par les compagnies directement ou les "opodo, edreams etc" ? sont ils fiables ?
scofield35

Messagepar nanoue2002 » Mar 28 Aoû 2012 17:57

Pour ce qui est des passeports c'est bon.

Voici le lien où tu peux trouver les renseignements :

http://www.office-tourisme-usa.com/form ... s-unis.php

Pour ce qui est des tarifs parking :

Paris :

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-F ... ur-tarifs/

Nantes :

http://www.nantes.aeroport.fr/ANA/Page/ ... 17-c1.html

Pour la durée de l'escale, s'il y a le moindre retard à mon avis c'est mort :oops:

Pour les "revendeurs" de billets, ils ont parfois des tarifs beaucoup plus attractifs que les compagnies elles mêmes, et à mon avis ils sont fiables.

Va faire un p'tit tour sur mon blog, j'ai commencer à écrire ce que mes recherches avant voyages ont donnés.

Bye !
nanoue2002

Messagepar BriKo » Mar 28 Aoû 2012 18:34

nanoue2002 a écrit:L'ESTA est à prendre au moins 72h avant le départ et est valable 2 ans

Il n'est valable qu'un an non ?
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar nanoue2002 » Mar 28 Aoû 2012 18:42

non, non, 2 ans....
nanoue2002

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA