Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparation 1er voyage aux USA en Juillet 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: PREPARATION 1er VOYAGE aux USA en Juillet 2013

Messagepar scofield35 » Mer 29 Aoû 2012 13:10

oui, je suis d'accord, :lol: à mon avis ça doit être assez rapide je pense...
scofield35
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar scofield35 » Ven 7 Sep 2012 21:58

salut à tous,

bon, j'avance petit à petit et l'achat du vol se précise. j'ai repéré un vol qui m'intérésse paris-denver depuis longtemps et suis prêt à l'acheter. C'est le plus intéressant pour l'instant et de loin.

j'ai le choix entre 2 vols :
- l'un avec une escale de 7 h 15 en islande à l'aller et 1 h au retour toujours en islande.
- l'autre avec une escale de 1 h à l'aller et une escale de 1 h au retour.

la question est : est ce que c'est risqué d'avoir une escale d'1 heure en islande ? est ce vraiment suffisant ? c'est que je suis pas sûr... :oops:

j'arrive pas trop à trouver la réponse...

merci d'avance.
scofield35

Messagepar scofield35 » Dim 9 Sep 2012 19:58

Allez, c'est parti ! Acheté les 4 billets d'avion Paris - Denver aujourd'hui avec la compagnie Icelandair, qui est une bonne compagnie normalement.

Depart le 9 juillet avec 2 vols avec escales (7 h et 1 h 05). j'ai préféré prendre 7 h à l'aller que 1 h car s'il y a un peu de retard on risque de rater l'avion et pareil pour la location de voiture et l'hotel etc... Le tout pour 2 936 € ! :)
Il y avait un peu moins avec govoyage ou edreams (50 à 100 € mais vu la réputation de ce dernier et le fait qu'il y ait un intermédiaire et des frais, je préfère acheter directement auprès de la compagnie)
A ce prix là, je fonce car je suis pas sûr de trouver beaucoup mieux en juillet.
J'avais regardé sur plusieurs comparateurs et compagnie sur plusieurs dates possible, et je n'ai trouvé que Denver et Seattle d'intéréssant, les autres aeroports de l'ouest c'etait au moins 4 000 € avec des escales de 15 h et +. Il n'y a pas photo, donc c'est acheté ! :lol:

Maintenant, je vais pouvoir préparer tranquillement la suite...
scofield35

Messagepar scofield35 » Mar 18 Sep 2012 13:10

Etant en train de préparer l'itinéraire, j'aurais souhaité savoir à quelle période est ce bien pour réserver les hotels ?
J'ai lu sur le site, que 6 mois avant était bien, mais est ce que selon qu'on est dans une ville (San Francisco, Las vegas etc...) ou un parc (Monument valley, Grand Canyon etc...) vaut il mieux faire ça maintenant ou en octobre ?
j'ai un peu la même question pour la location de voiture ?

merci pour les futures infos.
scofield35

Messagepar philippe78 » Mar 18 Sep 2012 17:50

Pour les hôtels, tu as intérêt à t'y prendre le plus tôt possible dans les parcs, car il n'y a pas beaucoup de chambres et elle partent vite.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar scofield35 » Lun 31 Déc 2012 16:51

salut à tous,

j'ai une question conçernant les 2 derniers jours du voyage :

Dinosaur NP est à environ 5h45 (si tout va bien) de Denver or l'avion est le lendemain à 17 h 30 (il faut que l'on soit là bas vers 14 h je pense pour rendre la voiture et préparer l'embarquement etc...).
plutot que de dormir vers Vernal près de Dinosaur NP, ne serait il pas mieux de dormir le soir à Boulder qui n'est qu'à 1 heure de denver ?
est ce si bien que ça boulder ? ou avez vous un autre coin ou il serait sympa de s'arreter le soir pas trop loin de Denver afin d'avoir max 1 ou 2 h de route le lendemain ?

merci pour vos réponses...
scofield35

Messagepar Chopper66 » Lun 31 Déc 2012 17:31

Bonsoir,

et meilleurs voeux :cool:

si tu arrives sur Denver par l'I70, aller à Boulder te fait remonter vers le nord-ouest d'une distance presque équivalente à celle de l'aéroport (qui est à l'est de Denver) ... autant aller vers l'aéroport directement, il y a des hôtels en quantité à proximité.

ou alors chercher à proximité du trajet lui-même. Il doit y avoir des coins sympas où passer la dernière nuit à moins d'une matinée de route de l'aéroport : Idaho Springs, Hidden Valley, Golden ... :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar scofield35 » Mar 1 Jan 2013 20:38

merci chopper ! :)

je vais regarder ça. en effet, il n'y a peut etre pas trop d'interet à passer par boulder pour si peu de temps (route en plus etc...).
scofield35

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA